Délai de dix secondes environ avant de basculer en HD

STEPHANE24768394

Bonjour,

Disposant du cube canal avec l'ensemble des chaînes reçues par la fibre en liaison ethernet (FAI : Coriolis), je m'étonne qu'à chaque fois que je zappe, il y a un délai d'environ 10 secondes avant que la qualité de la châine choisie bascule en HD. J'ai contacté le service client qui m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème. Auriez-vous une idée de l'origine de ce phénomène ? Je suis allé dans les réglages du décodeur et de ma TV (Sony Bravia KDL-55HX750), j'ai également effectué un reset du cube, mais sans succès... Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

pierrickand

Que vous ayez la fibre ou pas, le mode de diffusion en OTT fait que s'est adaptatif.
Il y a plusieurs paliers de qualités, et à chaque changement de chaîne, le décodeur cherche le palier max accessible.

Après ils travaillent sûrement à rendre le délai d'adaptation le plus court possible (sur myCanal par exemple, il est très court).
Et malheureusement il n'y a pas de mémorisation lors d'un changement de chaîne, du palier de la chaîne précédente, pour se mettre automatiquement au même palier.

C'est différent d'une réception IPTV sur la box d'un FAI, où chaque chaine est diffusée sur un palier constant.

STEPHANE24768394

Merci pour cette réponse rapide.
Je veux bien concevoir cette différence de flux dans le cadre d’une connexion ADSL classique mais ce n’est pas le cas car je dispose de la fibre optique.
Ce qui est le plus étonnant c’est que personne ne se plaint pas trop et que tout les abonnés trouvent ça normal, excepté le technicien de canal qui me déclare qu’il n’a jamais entendu parler de ce problème. Navrant et hallucinant !
Merci encore et bonne journée.

renaudin

Bonjour,

C'est normal, ce mode de réception propose des flux à qualité adaptative, suivant le débit disponible. Cela ne commence jamais à la qualité max.