Impossible de changer de chaines

jackie734

Bonjour à tous, il m'est impossible de changer de chaines correctement. En effet si je tape 123 soit j'ai la chaine 1, la 666 ou tout autre chaine. J'ai déjà changé de décodeur et de télécommande mais le problème reste. Merci pour vos conseils

Réponses de la communauté

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Je vous en prie, bonne soirée.

jackie734

je ferai des essais demain. Merci beaucoup et bonne soirée

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Je vous invite alors à faire des tests en déplaçant ou repositionnant le décodeur , car je ne serai pas en mesure de vous dire exactement ce qui fait que votre téléviseur perturbe le signal de la télécommande.

jackie734

Lors de votre première réponse je suis allée sur le lien que vous m'aviez indiqué et j'ai suivi toutes les étapes. J'ai fais celle que vous m'indiquez et effectivement les chaines changent par contre je n'ai pas de lumière d'ambiance sur mon téléviseur (c'est bien la lumière bleue derrière certaines télés ?). En tout cas merci pour votre persévérance

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez mettre en veille votre téléviseur et faire de nouveau un zapping TV éteinte avec la télécommande ?

Si les chaînes changent sur l'afficheur du décodeur cela signifie que le fonctionnement de la télécommande est perturbé par votre téléviseur. Dans ce cas, désactivez la fonction luminosité ambiante de votre téléviseur (ex : Ambilight sur les TV Phillips).

Vous pouvez aussi tenter de positionner le décodeur différemment par rapport à votre téléviseur.

jackie734

Oui le décodeur salon fonctionne sur télé de la chambre

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous essayé de le brancher dans la chambre ?

Cela permettrait d'écarter ou pas un éventuel problème d'interférences.

jackie734

Cela fait le 3ème décodeur que nous avons et toujours le même problème. On vient de recevoir celui-ci il y a une dizaine de jours c'est pour cela que je ne crois pas quand recommençant l'installation cela marche

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous procéder à une réinstallation partielle de votre décodeur et me dire si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés ?

Pour cela rdv dans Menu>Ma TV>Mon décodeur>Mise à jour>Réinstallation, saisissez votre code parent puis "réinstallation partielle", le décodeur va redémarrer.

jackie734

Oui je viens de retester. Si je prends la télécommande de la chambre celle-ci fonctionne très mal sur le décodeur du salon

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Et lorsque vous utilisez la télécommande du décodeur de la chambre sur l'autre décodeur, faites-vous le même constat ?

jackie734

Bonjour, merci tout d'abord à l'équipe de Canal plus pour la réponse. Le problème n'est toujours pas résolu. Pour info je possède deux décodeurs et lorsque je zappe avec la télécommande de la TV du salon (celle qui fonctionne mal) sur le décodeur de la chambre tout marche à merveille. Pensez-vous que cela puisse venir d'une interférence entre TV et décodeur. J'ai une TV LG . Merci

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jackie,

Rencontrez-vous des difficultés lorsque vous utilisez d'autres touches ?

Pouvez-vous suivre les manipulations indiquées dans cette FAQ

Cordialement,

jackie734

J'ai toujours le cube noir et blanc. Impossible de changer les chaines du premier coup

jackie734

Je le vois où la partie zapping ?

jackie734

Merci pour vos réponses. J'ai le cube noir et blanc. Il y a aussi le son qui se met à hurler d'un coup et ensuite impossible de changer les chaines

pierrickand

Bonsoir,

si vous avez une Freebox, faites des appuis longs sur les touches.

RNO

Bonjour Jackie, quel décodeur (et donc quelle télécommande) avez vous ?

Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous aider. Mais de mon côté, j'ai le nouveau décodeur 4K (G9) et j'ai paramétré la télécommande Samsung (smart control ?) pour le commander. Ce qui me permet de me passer du clavier numérique et de commander à la voix le changement de chaine.