Problèmes de réception avec Cube

Alain2470106

Bonjour,

DEpuis hier, je rencontre des problèmes de réception Canal Sat. Je ne reçois pratiquement aucune chaine du Sat, hormis quelques chaînes étrangères (Brésil, par exemple). Le message affiché évoque un problème de réception éventuellement lié à une mauvaise météo (j'habite l'est de la France)...La météo n'est pas si mauvaise. Les branchements sont corrects, à priori la tête de satellite est bonne, ma parabole n'a pas bougé.

En revanche, l'heure affichée par le cube est différente de l'heure d'hiver (H+2). J'ai lu dans une réponse au même pb que cela ne pouvait provenir que de la tête satellite. Si c'est réellement le cas, quel rapport entre la réception satellite et l'heure affichée?

christophe4466850

Alors pour nous ce n est pas un problème de parabole mis un problème de décodeur on a fait les test avec canal pour eux c était la parabole donc un dépanneur est venu et notre parabole marche très bien c était le décodeur qui ne fonctionnait pas

Réponses de la communauté

Bonsoir Christophe,

En effet dans de rares cas, le problème peut également être lié au tuner du décodeur. Votre réflexe a été bon. Il faut procéder par élimination en testant le décodeur sur une autre installation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Il s'agit d'un problème de réception aléatoire suite à un mauvais pointage de votre parabole.

Ce problème est connu.

Je vous invite à faire appel à un installateur pour vérifier votre installation.

Bonne soirée.

christophe4466850

j ai le meme souci que vous sauf que moi le satellite revient vers 10h30 et le soir vers 19h30 j ai plus rien probleme reception

Alain2470106

Bonjour,
je vous remercie pour vos explications. Avant toute chose, une précision : le décodeur n'est pas un cube mais le décodeur sat courant. J'ai éteint celui-ci et nettoyé la carte. Depuis, l'heure affichée est la bonne et j'ai accès au sat. Reste un pb : si je veux changer de chaîne, je n'ai plus de réception et le même message s'affiche à nouveau.
Dois-je en déduire que le décodeur est fichu?

m.pegourie

malgré les diverses opérations, enlever carte, réinitialiser le cube cela ne marche pas

PkphtJ

Bonjour, j'habite le centre de la France, et j'ai le même problème que Alain.

pierrickand

Bonjour,

Le rapport c'est justement que le décodeur utilise la réception sat pour caler son horloge, et qu'en cas de perte de réception, il n'a plus de référence, et a pu se dérégler pour une autre cause.

Essayez dans un 1er temps une réinstallation partielle du décodeur.
Si vous en avez la possibilité, testez le décodeur chez un ami ayant aussi une réception sat.
En procédant par élimination, vous trouverez le problème.