Sujet en attente de réponse

Réception magazine papier toujours en retard depuis des mois.

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

Bonjour,
Cela fait des mois et des mois que je ne reçois plus le magazine canal papier dans le délai, c'est à dire avant le mois en cours du mag. Réception le 05, le 8, le 16 ou jamais. Les Cms sont obligés presque à chaque fois de me l'envoyer à ma demande.
Il est temps que vous agissiez réellement car cela fait des mois aussi que vous me dites que vous remontez l'info à votre prestataire et que vous en discutez mais il est maintenant temps d'agir et de prendre vos responsabilités avec votre prestataire. Ce n'est pas du tout sérieux.

Réponses de la communauté

eoseos
eoseos

eoseos

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Abonné aux chaines Canal et à Canal Family, et avec une ancienneté de 24 ans, il m'a été indiqué en début d'année que j'étais éligible au Mag et je le recevais donc depuis janvier.
N'ayant pas reçu le numéro de juillet/août, j'ai fait une réclamation : j'ai alors appris que désormais le Mag était réservé aux abonnés Intégral ...
Je trouve ce changement de politique assez désolant, surtout sans aucune information préalable !

Bonsoir barbieluna,

"Est-ce-que vous faites la remontée du mécontentement des abonnées sur des sujets divers.."

Bien entendu on se fait, bien évidemment, les portes paroles des doléances des abonnés que l'on lit sur ce forum.

" et avez vous des réponses?"

là aussi on vous (du moins moi systématiquement) transmet les réponses que nos CM nous communiquent quand il en ont (et c'est bien le gros probleme!)

Canal ne va surtout pas communiquer sur ces nouvelles restrictions d'envoi du mag. Cela va permettre d'engranger des bénéfices sur le numéro surtaxé quand l'abonné frustré, qui ne vient jamais ici, va vouloir obtenir des réponses.

@MATHOJ1 merci pour ces renseignements sur le statut de Décrypteur que je ne connaissais pas Est-ce-que vous faites la remontée du mécontentement des abonnées sur des sujets divers et avez vous des réponses?

Bonjour,
@barbieluna,
Les decrypteurs ont parmi leurs privilège de recevoir les infos en avant première, donc nos CM essaient de nous passer des infos, surtout si elles sont désagréables, avant de les mettre sur le forum. (Mais généralement les infos importantes on les apprend avant par les médias).
Donc ça devait venir?

@barbieluna bonjour

Oui on constate que la politique de canal ne s'arrange pas au contraire...

Nous on ne compte plus car on n'a pas la formule intégrale...

C'est plus que déplorable et surtout décevant 17 ans de fidélité pour ma part !

Cordialement !

Bonjour MATHOJ1 heureusement je suis abonnée à l'offre intégrale mais pourquoi l'équipe canal ne communique pas sur ce changement?les autres abonnés aux autres formules ne comptent pas et non plus le droit au magazine économie,économie ça devient ridicule :( PS:80s désolée pour vous

Bonjour,

Mauvaise nouvelle qui nous a été communiquée dans le salon des décrypteurs hier :

"

Olivier - Equipe CANAL 01 juillet 2019 à 19:24

Le Mag

À partir du magazine des mois de Juillet/Août 2019 (édition de l’été), nous modifions notre politique d’envoi du MAG CANAL en version papier.

L’envoi du magazine papier est dorénavant réservé aux abonnés à l’offre INTÉGRALE

Bonjour OLIVIER bien reçu le magazine juillet/août le lundi 24 juin non par la Poste comme d'habitude mais par Adrexo avec les prospectus et de la même façon que VILMAZ croisons les doigts que ça continu ainsi merci OLIVIER :)

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

J'ai reçu le magazine papier pour les mois de juillet et août hier , le 21 juin sous enveloppe différente d'une enveloppe classique : Impression de la première page du magazine sur l'enveloppe , cette dernière s'ouvre pour laisser apparaître à l'intérieur une publicité avec une offre Canal pour cette publicité. ( voir les photos ci-dessous ).

A noter que mon numéro d'abonné n'est plus indiqué sur le magazine et tant mieux.

Selon l'équipe Canal c'est un test effectué uniquement pour le distributeur Adrexo pour supprimer le plastique.

"L'envoi sous enveloppe papier n'a pas pu être testé chez La Poste pour le moment pour des raisons techniques : le papier étant plus lourd que le plastique..." Dixit l'animateur de communauté @Remy

"Vous noterez d'ailleurs un bug d'impression sur la première et dernière page du Mag pour cette édition. Sur ces 2 pages il y a un petit problème d'alignement (un trait blanc est présent en bas) et sur la 1ère page le texte a un peu bavé" Dixit l'animateur de communauté @Remy

Pour ma part le dépôt de Canal chez Adrexo était en date du 18 juin et mis dans ma BAL le 21 juin.

En espérant que cela continue dans cette voie.

Je ne sais pas si la date de dépôt est la même dans tous les entrepôts de chez adrexo, comme je l'avais signalé j'avais rencontré le responsable d'Adrexo de ma zone et lui avait dit de demander à Canal de leur donner des délais plus correct de réception, ne pas les déposer en entrepôt le 28 pour les livrer dans les BAL plus tard à des dates non raisonnables allant dès fois jusqu'au 15 du mois ou aussi certaines fois ne pas l'avoir du tout dans sa BAL.

Donc si c'est un délai différent de dépôt par Canal...pour ceux qui ne les recevraient pas encore dans les temps, je vous conseillerai donc de vous rapprocher du centre adrexo qui traite votre zone et de demander au responsable de distribution pour obliger Canal à leur envoyer les exemplaires dans les délais cohérents pour une mise en BAL avant le début du mois du Catalogue.

Cdt

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Barbieluna,
Mes équipes me confirment avoir fait une erreur de frappe (il s'agit d'une erreur humaine ce coup-ci). Heureusement que votre facteur vous connaissait. :)

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Barbieluna,

Je fais suivre aux équipes en charge (nous allons finir par avoir quelque chose de propre). :)

Bonjour OLIVIER après 5 mois de relance j'ai enfin reçu le magazine samedi de façon "normale" OUF par contre j'ai une erreur sur un des trois derniers chiffres de mon code postal ce n'est pas 420 mais 480 cette erreur je ne l'avais pas quand je recevais les magazines après réclamation MERCI OLIVIER pour votre aide CORDIALEMENT

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à vous deux,

Merci de vos retours. Je pense effectivement que le jour férié est peut être en cause sur ce retard. :)

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
2
1702 / 2000
points

Finalement le Mag est arrivé aujourd'hui. On va mettre ça sur le compte du jour férié.

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

Dans mon dernier message je disais ceci :
"
Sinon j'ai reçu le magazine de Juin par le biais des @Cms ,envoyé par courrier en milieu de semaine dernière, après le 15 du mois".

J'ai fait une erreur et je voulais parler du magazine du mois de mai.

Par contre ce mercredi 29 mai j'ai reçu de manière normale le magazine de juin.

À suivre...

stephane79
stephane79

stephane79

Niveau
2
1702 / 2000
points

Bonsoir. Et bien moi qui recevait jusqu'à maintenant le Mag en date et en heure, voilà que le 31 de mai est arrivé mais pas mon magazine.

cocodu41
cocodu41

cocodu41

Niveau
1
610 / 750
points

Bonjour, j’ai enfin reçu le magazine canal de ce mois de Juin sous plastique. Encore merci à Olivier car sans lui je pense que ce serait toujours la même chose. Donc merci Olivier.

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

Sinon j'ai reçu le magazine de Juin par le biais des @Cms ,envoyé par courrier en milieu de semaine dernière, après le 15 du mois.

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

Réponse de l'équipe Canal suite à une question d'un décrypteur :

Hello ! En fait le problème n'est pas simple car c'est lié à une dernière mise à jour sur notre outil CRM (on s'en est aperçu en fin de semaine dernière). Bon, je vous rassure, cela n'impacte que très peu d'abonnés. Si ça se trouve c'est déjà corrigé.;)

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

Ma réponse :

Bonjour @Remy,

Ça fait plus d'un an proche de 2 et je recevais quelques fois les magazines hors ceux que vous m'envoyez directement par la poste, ce qui veut bien dire que j'étais dans le fichier.

Donc pour le bug " RÉCENT " ça tombe à l'eau.

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

Réponse de l'équipe Canal sur le salon privé des décrypteurs, le 10 mai :

Hello Vz !

Suite à un bug en cours, je pense comprendre d'où vient votre problème :

Il semble que lorsque vous avez un compte CANAL VOD rattaché à votre contrat, cela bloque les envois de communication par courrier et l'envoi de matériel. L'adresse par défaut des comptes CANAL VOD est au 1 place du spectacle. Suite à un bug, il semble que certains abonnés ne reçoivent pas leur magazine ou leur matériel du fait que ce soit cette adresse qui est prise en compte lors de l'envoi (on commence d'ailleurs a avoir une pile de décodeurs au 4ème...).

A noter que ce bug est tout récent, cela explique peut-être pourquoi vous ne l'avez pas reçu ce mois-ci... Pour les mois précédents je n'ai pas suivi personnellement la prise en charge de votre problème, mais si j'ai bonne mémoire c’était dû au fait que vous n'étiez pas intégré dans le fichier.

Voilà pour les infos, désolé pour la gêne occasionnée. :(

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

J'ai oubliai de préciser que j'ai envoyer hier un message privé à Vincent Girerd ( Directeur de chaine cinéma), pour lui expliquer les problèmes et que rien ne bougeait, étant donné que cela a un rapport avec les programmes mêmes si cela ne concerne pas son service. Mais je pense que le retour d'Adrexo ne vient pas de lui car le responsable Adrexo aurait eu l'info mardi.

Mais au moins le problème sera peut-être pris vraiment en compte pour être réglé.

Vilmaz
Vilmaz

Vilmaz

Niveau
3
2938 / 5000
points

Bonjour,

Le matin du 10 mai, j'ai eu la visite du responsable d'adrexo de mon secteur pour me demander ce qui se passait avec la réception du mag Canal.
Je lui explique que je le reçois ou pas, le 3 ou 5 ou 15 du mois ou pas du tout etc...

Il me dit qu'il reçoit les catalogues vers le 28/29 du mois avant. Ce qui me semble court ensuite pour avoir le mag dans le délai pour le premier du mois. Et que cela fait pas très longtemps qu'il retravaille avec Canal pour l'envoi de ce magazine

Donc il va voir tout ça.

30 minutes plus tard, j'ai eu la visite de 2 personnes qui distribuent les catalogues mais pas sur le secteur , ils ne savaient pas que leur patron allait passer. Il leur avait dit de passer me voir.
Ce n'est pas eux qui me livrent mais une dame qu'ils ne connaissent pas.

Donc, explication à nouveau; et eux disent qu'ils n'ont pas toujours sur palettes dans leur entrepot les magazines Canal ou sinon trop longtemps après.

Ce qui concorde avec ce que dit le responsable Adrexo.

Le responsable m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de magazines dans mon secteur et que lui même abonné Canal depuis longtemps avec toutes les chaines ( m'a t'il dit) n'a jamais reçu ce magazine.

Je pense donc que les magazines arrivent trop tard chez Adrexo pour que les délais soient respectés.

Ayant travaillé avec Adrexo, en tant que directeur de magasin de bricolage, notamment dans mon dernier travail, il y avait une assistante du responsable d'adrexo qui me téléphonait pour chaque réception et envoi des catalogues promo pour le magasin.
Je vérifiais avec elle le nom du catalogue, le nombre d'exemplaires à envoyer qu'ils avaient reçu, la date d'envoi pour être dans le délai de réception par les clients avant la date de promo et de ce fait il n'y a jamais eu de vrais soucis de réception.

Donc je pense qu'il faudrait peut-être voir de ce côté là :
Après impression, y a t'il des vérifications entre Canal et Adrexo ( ici) pour que tout se passe correctement ?

cocodu41
cocodu41

cocodu41

Niveau
1
610 / 750
points

Bonsoir
J'ai reçu ce jour le magazine de Mai sous enveloppe.
Heureusement que le CM Olivier est là, car sans lui, plus rien.
encore merci Olivier - Mais que le SC Client de Canal fasse son travail car depuis 5 mois que cela dure.