bonjour, je suis connecté via TV Samsung. Sur My Canal, j'ai accès aux chaines Eurosport mais pas à Canal +

henri32992816

bonjour, je suis abonné depuis début janvier et connecté via TV Samsung. Sur My Canal, j'ai eu accès à Canal + mais depuis quelques jours je n'ai accès qu'aux chaines Eurosport et autres mais pas à Canal + ni Canal Sport. Le message d'erreur est "Chaine non détectée"

pierrickand

myCanal sur un Smart TV Samsung ne peut pas recevoir de chaines pas satellites, mais uniquement par la TNT et internet (ou seulement internet s'il n'y a aucune antenne branchée sur le TV, et que le TV est réinitialisé et ne jamais avoir lancé une recherche de chaines).

La recherche de chaines sur le décodeur Orange n'a aucun rapport. C'est un matériel différent.

Donc plusieurs choses :

  • pour la reception sur le TV Samsung, avez-vous besoin de la réception sat sur votre TV Samsung?
  • Si ce n'est pas le cas, débranchez l'antenne, faites une réinstallation du TV, ne lancez aucune recherche de chaine sur le TV, et lors de l'ouverture de myCanal, l'application passera normalement en réception 100% internet.
    • pour la reception des chaines Canal sur votre décodeur Orange (si vous souhaitez utiliser ce dernier pour recevoir Canal également), avez-vous enregistré ce matériel auprès du service client en 2nd décodeur? (Si jamais c'est un décodeur sat chez Orange, vous ne pourrez pas le mettre en 2nd décodeur en plus de votre TV Samsung par contre).

Réponses de la communauté

marielt

Je viens de recevoir une nouvelle TV Samsung et j'ai le meme soucis. Avec l'application My Canal, je vois toutes les chaines y compris Canal+ à la demande. Mais pour la chaine 4 (Canal+), l'applicaiton me demande de faire une recherche de chaine.
J'ai essayé de suivre ce qui est dit dans cette discussion en faisant une recherche de chaines en débranchant le cable TNT. Il n'y a plus de chaines sur la TV (sauf les chaines SamsungTV que je ne sais pas comment supprimer). Quand je lance l'application MyCanal, toujours pas de Canal+. La TV est connectée à Internet.
Merci pour votre aide.

pierrickand

Il n'y a aucune contradiction, relisez justement bien mon commentaire.

Vous ne recevez pas France 2 car vous avez un problème de réception partielle de la TNT (comme vous l'avez indiqué).

Comme je l'ai dit, la réception est soit hybride complète (toutes les chaînes disponible sur la TNT en reception TNT, et les autres par internet), soit en reception 100% internet

Dans votre cas, vous êtes en mode réception hybride, mais comme vous avez un soucis de réception, vous ne voyez pas les chaînes que vous ne captez pas.
Elles pourront être reçus par internet que si vous passez en mode de réception 100% internet (pas de câble d'antenne et aucune chaîne TNT en mémoire sur la recherche de chaine du TV). Et vous dites que ça fonctionne comme cela.

J'ai dit que ce n'est pas un fonctionnement hybride chaine par chaîne.

C'est soit vous êtes en reception hybride (TNT + internet), soit en mode de réception 100% internet.
France 2 étant une chaîne de la TNT, lorsque vous êtes en mode hybride, elles est donc reçue par l'antenne uniquement, que vous la captiez ou pas.

Laurent33599398

Bonsoir Pierrickand
Lisez bien mon POST qui, si j'intrepète bien le vôtre, contredit ce que vous expliquez : je ne capte pas France 2 via TNT ... et myCanal ne l'affiche pas en OTT !
Normal ?

pierrickand

@Laurent33599398

La réception est hybride dans le sens où myCanal va recevoir les chaînes disponibles sur la TNT par l'antenne, et les autres par internet.

Mais il n'est pas possible de choisir chaîne par chaîne.
C'est soit hybride complet (toutes les chaînes de la TNT par l'antenne et toutes les autres par internet), ou soit 100% internet.
Il n'y a pas de mode 100% TNT, du fait qu'aucune offre Canal ne propose que chaines disponibles sur la TNT.

Pour passer en mode 100% internet, il faut débrancher l'antenne, refaire une recherche de chaîne sur le TV pour qu'il n'en trouve aucune, et relancer myCanal (qui verra donc aucune chaîne en reception antenne sur le TV, et passera en mode 100% OTT).

Laurent33599398

@pierrickand
Vous évoquez à 2 reprises une possible réception hybride (TNT & OTT)

Actuellement, mon antenne TNT étant mal réglée, je ne capte que certaines chaînes via la TNT (TF1 mais pas France 2 par exemple)
Câble TNT branché (et smart TV connectée également RJ45) , myCanal m'indique que France 2 n'est pas détectée et m'engage à relancer un scan.
Je suis la procédure de scan auto sans antenne TNT et myCanal m'affiche bien toutes les chaines

J'en déduis que le mode hybride n'est pas géré par myCanal (contrairement à Molotov qui, de sûrcroit, permet de choisir la source par chaîne !) : c'est SOIT de l'OTT, SOIT de la TNT (mais pas les 2 à la fois, ce qui caractérise l'hybride) !
D'ailleurs où est notée l'info de la source (TNT ou OTT) ?

MERCI pour vos réponses

pierrickand

@henri, si vous avez une parabole branchée et pas d'antenne râteau, myCanal ne trouvera pas les chaînes de la TNT.

  • Pour avoir myCanal en réception hybride (TNT/OTT), c'est uniquement si une antenne râteau est branchée.
  • Pour avoir myCanal en reception 100% OTT, il ne faut aucune antenne branchée (ni râteau ni sat ni câble) et aucune chaîne détectée en recherche de chaîne pas le TV (cf. Manipulation donnée par mic1000s).
mic1000s

N'est pas nécessaire d'appeler le support Samsung redémarrer la tv sans les câbles TNT et satellite aller dans les paramètres réinitialiser la télé faite une nouvelle recherche de chaîne.
Aucune chaîne ne va être trouvée ne sélectionnez aucun fournisseur d'accès Internet et ne connecté pas à votre box en hdmi.
Réinstaller l'application mycanal dans le store d'application de la télé.
Redémarrer ensuite la tv
Ne Redémarrer q'une fois la recherche des chaînes SAT et TNT terminer.
Normalement quand la tv redémarre vous devriez avoir mycanal s'en passer par quelque antenne que ce soit, et vous pourrez apprécier vos programme de canal+ en 4K.
Je vous invite à suivre ma chaîne pour divers tutoriel chaîne youtube mic1000s

henri32992816

bonjour,
merci à tous !
je n'ai pas eu vraiment le temps d'approfondir ces derniers temps
je ferai des essais la semaine prochaine
pour info Satellite = Astra. Dessus j'ai qqs chaines TNT mais beaucoup manquent lorsque je ne suis qu'en satellite. Par contre je reçois bien les chaines TNT par box orange + satellite, puisque même en absence de réseau téléphonique et ADSL, je continue de recevoir les chaines TNT tant que je ne reboote pas le décodeur TV orange
cordialement

olivedub

Bonjour, J'ai eu le même souci, pour réparer, il faut déconnecter le câble TNT (s'il était présent), appeler le support Samsung pour qu'il supprime les chaine TNT et qu'il réinitialise le SmarTV pour réinstaller l'appli MyCanal.
Ça a fonctionné pour moi.

Bien à vous

pierrickand

Je comprends l'histoire d'améliorer la réception par le sat, mais la TNT n'est pas diffusée en clair sur le sat. Et les chaînes des offres Canal ne sont pas reçu par le sat sur autre chose qu'un décodeur Canal ou Orange Sat.

Donc sur votre TV Samsung, la réception sat que vous utilisez c'est via Fransat? Ou c'est juste pour les chaînes étrangères en clair ?
Vous êtes réglé sur quel satellite ?

henri32992816

merci, je vais voir pour le décodeur, ce qui me surprend, c'est que ça a marché quelques jours...
le satellite c'est pour améliorer la réception. Avant de monter la parabole, j'étais sur une antenne rateau et la qualité d'image était pourrie

pierrickand

Du coup si vous avez vraiment besoin de la réception sat, il est préférable de prendre un décodeur sat avec Canal.
Car myCanal sur les Smart TV Samsung, c'est principalement par internet (sauf si antenne branchée comme indiqué, pour les chaînes diffusées sur la TNT).

Par contre la réception sat sur votre TV, c'est pour recevoir uniquement les chaînes étrangères ? Ou alors Fransat ?

henri32992816

merci Pierrickand,

  • chaines TNT sur MyCanal: OK bien noté
  • recherche sur décodeur Orange: je m'en doutais, mais essayer ne coute rien. Orange préconise même de rester 30 minutes sur certaines chaînes pour ajouter aux programmes les abonnements payants contractés par ailleurs: aucun résultat
  • réception satellite: oui, j'en ai besoin car je suis dans un trou et l'ADSL n'est pas assez performant
  • décodeur Orange: je vais vérifier, mais c'est un décodeur TV universel (le blanc). J'ai la box 4 mais pas le décodeur 4 car Orange m'a dit qu'il n'est pas compatible satellite, et encore une fois, mon ADSL n'est pas suffisamment performant pour me passer du satellite
henri32992816

bonjour, merci pour vos réponses :)
je suis connecté par satellite et non par antenne râteau. J'ai déjà refait plusieurs fois la recherche des chaînes, par la box orange et par le téléviseur en déconnectant la box, sans succès. Le message d'erreur m'invite à faire une recherche de chaine mais le menu diffusion est inaccessible lorsque je suis sur MyCanal. C'est d'autant plus troublant que le premier jour de mon abonnement, début janvier, j'avais accès à toutes les chaînes. Par contre sur l'ordi (Mac) je reçois toutes les chaînes en live. Sur le téléviseur, dans MyCanal uniquement canal différé et les chaines Eurosport. Même les chaînes de la TNT (TF1 et autres) ne sont plus accessibles par MyCanal. Et par la box, j'ai les chaînes TNT mais pas Canal+...

pierrickand

@Raymond, mais ce que je dis, c'est que c'est chaines sont reçues par l'antenne via myCanal sur un TV Samsung et non pas par internet, si une antenne est branchée.

D'où le lien possible avec le message d'erreur "chaine non détectée", et le fait que la réception d'Eurosport ou d'autres chaines (qui elles passent par internet), n'a pas de rapport.

Personne ici n'a parlé de problème d'abonnement. On est sur le forum Canal, donc on parle bien évidement de la reception de chaines comprises dans son abonnement.
Et il n'a jamais été question de parler de la réception de ces chaines sans abonnement.

Lorsque vous faites une recherche de chaines sur le TV (sans forcement passer par myCanal), est-ce que vous trouvez les chaines du multiplex R3 (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, Paris-Première et LCI)?

Votre reception antenne est-elle bien par une antenne râteau et non pas câble?

RAYMOND5512943

pierrickand, ma réponse était moins complète que la vôtre mais allait dans le même sens à savoir qu'il n'est pas possible de recevoir les chaines du groupe canal sans abonnement, mais le problème de Henri n'est pas lié à une absence d'abonnement puisqu'il reçoit les chaines Eurosport mais identique au mien car moi j'ai un écran noir sur Canal+ et Cana+ sport sur mon poste Samsung avec My Canal mais j'ai accès aux autres chaines de mon abonnement.

Samsung me di que cela vient de Canal et Canal ne me donne pas la solution.

Recherches des chaines et réinitialisation de My Canal sans effet

pierrickand

@RAYMOND5512943, vous n'êtes pas d'accord, mais pourtant, Canal+ et Canal+ Sport sont parfaitement accessibles en crypté sur la TNT, à condition bien sûr d'avoir le matériel capable de les décrypter (Cube TNT, Cube S, module TNT CanalReady ou Smart TV Samsung via l'application myCanal), et d'y être abonné.

L'application myCanal sur les Smart TV Samsung fonctionne en réception hybride TNT/OTT. Si le TV est paramétré pour recevoir des chaines via une antenne, myCanal cherchera à recevoir les chaines diffusées sur la TNT via cette antenne.

Ca ne fonctionne pas par contre dans le cas d'un reception câble (la TNT sur le câble n'est pas décryptable via les décodeurs Canal et myCanal). Il faut dans ce cas que le TV ne soit pas paramétré sur une antenne câble.

RAYMOND5512943

Je ne suis pas en accord avec la réponse de Pierrickand car canal+ et canal + sport ne sont pas accessibles par la TNT sans décodeur sauf sur les émissions diffusées en clair.
Je rencontre le même problème que henri32992816 mais cela se traduit par un écran noir sans message dès que les émissions ne sont plus en clair sans abonnement cela depuis plusieurs semaines et sans résultat malgré les contacts avec canal.

pierrickand

Bonjour,

Essayez une nouvelle recherche de chaînes sur votre TV. Ces chaînes sont reçues par la TNT si vous avez une antenne branchée.