Erreur DRM-1 EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given

alzerreca465

Bonjour

Je n'arrive plus a acceder aux contenus live et à la demande sur pc avec le message d'erreur suivant

Erreur DRM-1EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Cette erreur est liée au cryptage. Vous semblez donc rencontrer un problème lié aux DRM.

Le message "KEY_LOAD_ERROR" signifie qu'une erreur a été renvoyée par le code récupérant la licence.

Nous vous invitons à suivre les conseils de cette FAQ.

Réponses de la communauté

Monique39546228

Ouais donc en gros, à vous lire tous, il vaut mieux résilier et s'en tenir à la TNT (comme je viens de faire) ou lire un livre (ce qui n'est pas plus mal) ...

Abonne-237342IU

Bonjour,
J'ai eu le message d'erreur DRM-1 sous chrome avec un pc sous windows10.
En passant par le navigateur edge cela fonctionnait. Comme évoqué par "Alain1874904" (merci à lui) j'ai réinitialisé les paramètres par défaut dans chrome (tout en bas sous paramères avancés) et cela refonctionne avec chrome.

ultra30

il faut aller à l'application mycanal et supprimer les données mobile

roland6424555

J'ai du attendre les mises à jour de mon appareil (1 mois 1/2)pour a nouveau accéder aux contenus live

Gisèle39606244

normale
c'est canal qui ne vous attribue pas les droit DRM.
j'ai eu le mémé probable durant 1 mois en dec 2019.
je vous rassure canal n'a rien fait.
il vont vous incrimine et dire que cela vient de chez vous. (comme orange)
aucun appel de leur part.
inutile d'appeler le 39 quelquechose, il ne sont pas de canal. en plus il ne savent pas non plus.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Avez-vous la possibilité de tester avec Chrome ?

Merci.

Thierry33569805

Et pour arrivé à l'espace client avec mon pc ou smartphone, l'application tourne en boucle. Pas facile pour joindre le support....

Thierry33569805

Pc sous w10.

Live tv
ne fonctionne pas, ni avec Firefox (erreur drm-1)ou l'application mycanal. (erreur c00d0006)
À la demande.
Cela fonctionne avec Firefox ou mycanal.
Réseau : fibre optique.
Les autres sites de streami' fonctionnent très bien.
Sur mon smartphone tout fonctionne.

Gisèle39606244

même soucis et en plus il incrimine le client c'est pas chez nous c'est vos debit.
avant cela fontionnait. depuis 3 semaine plus rien.
mais toujours les factures

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jérôme : Bonjour, je vous invite dans ce cas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne de votre configuration MAC. N'hésitez pas à passer par la réclamation technique afin d'être rappelé.

Tenez-nous informés. ;)

Jérôme3200285

Bonjour,
Oui essai après cookies effacés sans changement...
My canal redémarré
Pas d'accès par VPN

Jérôme3200285

Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus accès au live ni au replay sur mon Mac, alors que sur mon tel pas de problème...
Erreur DRM1 EncryptedMediaError (Key-load-error) no licence given
aucune solution trouvée sur les forums et pour avoir une réponse de canal....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Artymariejo,
Pouvez-vous faire un test via Chrome et nous tenir informés ?

artymariejo

Bonsoir à tous
Mêmes problèmes que tout le monde autant sur Firefox que sur safari (Mac book air)
Aucun moyen d'accéder "à la demande" ni "live "

seule possibilité quelques contenus (rares) peuvent téléchargés via l'appli Mac My canal

donc réduit à regarder le foot sur....... mon Iphone
génial...

merci de votre retour

Alain1874904

Dans chrome, si vous changez un des paramètres de confidentialité ça ne fonctionne plus. Reinitialisez vos paramètres er il y une chance que ça fonctionne à nouveau

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Laurence,
Avez-vous le souci sur Chrome ET sur l'application myCANAL ?

Laurence32877204

cela fait qu'une semaine que je suis sur myCanal et déjà cette erreur :
Erreur DRM-1
EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given

et visiblement pas de solution de l'assistance ..?

je suis sur window10 et google chrome

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain,

Le but des questions est de trouver l'origine de la panne pour la solutionner rapidement.

Merci tout de même pour votre message qui nous permet déjà de savoir que le problème, pour vous, n'est présent que sur Linux.

Je vais transmettre cette information à nos développeurs. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Alain1874904

c'est bien gentil de nous questionner sur nos systémes d'exploitation mais avec un mail no_reponse vraiement c'est trés nul comme assistance.
J'ai deux PC un sous windows avec Firefox pas de soucis. Un autre sous Linux Minth avec Firefox. Cela à bien fonctionné une semaine. Depuis plus rien, toujours l'erreur DRM_1. J'ai désinstallé Firefox, car je me suis rendu compte que widevine n'était plus dans les modules. Après réinstallation widevine est réaparu. Mais cela ne marche toujours pas. J'ai supprimé l'historique, les mots de passe et reconnecté.
Ca ne fonctionne toujours pas sur le 2ème PC.
Quand allez vous nous solutioner ce problème.
Merci d'avance.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent ce message d'erreur, pouvez-vous nous préciser votre système d'exploitation ? (Windows 7, Windows 8, Windows 10, etc.).

Merci beaucoup. :)

Pimaba44

Bonsoir, Même problème depuis plusieurs jours et peu à peu sur tous les navigateurs essayés.... "Mise à jour technique en cours pour améliorer le service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous reconnecter ultérieurement au service. Erreur DRM-1 EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given"

Re Bonsoir,

Idem... sauf que ça ne fonctionne qu'avec Edge ce soir;   je suis sous Win 10...   Merci par avance...

NB: je n'utilise pas le présent Ordi pour ce Pb sur Canal+...

nico.aline

Bonjour

Même problème depuis plusieurs jours. cela marchait bien avant donc ne me dites pas qu'il s'agit d'un problème de navigateur!
Merci de faire le nécessaire rapidement car les factures seront payées malgré l'absence de service.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@alzerreca465 : Je vous invite dans ce cas à effectuer une réclamation technique en ligne.

Vous serez ainsi vite recontacté par un conseiller pour un diagnostic.

Tenez-nous informés si une manipulation particulière vous permet de retrouver l'accès au service. Votre retour sera ainsi très utile aux membres de l'Assistance qui rencontrent également ce défaut. ;)

alzerreca465

Bonjour
Cela fonctionne sur tablette et smartphone; espace client accessible via pc.
Pas de contenus avec le PC...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@alzerreca : Arrivez-vous à vous connecter sur l'appli myCANAL via votre Smartphone ou une tablette ? Arrivez-vous à accéder à votre ESPACE CLIENT en utilisant les mêmes identifiants ?

alzerreca465

Bonjour
J'ai supprimé l'historique (cookies y compris), déconnecté et reconnecté plusieurs fois et le problème persiste....
Que dois je faire ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@alzerreca465 : Bonjour, cette erreur est liée au cryptage. Vous semblez donc rencontrer un problème lié aux DRM.

Le message "KEY_LOAD_ERROR" signifie qu'une erreur a été renvoyée par le code récupérant la licence.

Avez-vous essayé de résoudre votre problème en supprimant les Cookies de votre navigateur ? N'hésitez pas également à tester en navigation privée.

Avez-vous également essayé de vous déconnecter de myCANAL et de vous reconnecter ?

alzerreca465

Bonjour
Je rencontre le problème avec chrome et internet explorer... Windows 7
Le problème persiste depuis plusieurs jours et avec des connexions sur différents sites...
Merci pour votre retour

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Via quel navigateur rencontrez-vous ce message d'erreur ? Avez-vous essayé via un autre navigateur ?

Quel est votre système d'exploitation ? (Windows 7, Windows 8, Windows 10...)

Merci :)