Personnaliser le décodeur 4K satellite (langage menu, ordre des chaines etc.)

sagnel

Je viens de recevoir le décodeur Satellite 4K en replacement de mon décodeur "privé" avec carte 39. Le mode d'emploi est très ... spartiate.

Je n'arrive pas:

  • modifier le langage de l'interface (mon épouse ne parle ni ne lit le Français)
  • sélectionner le langage par défaut des programmes (pour mettre en Anglais par défaut)
  • Modifier l'ordre des chaines (mettre des chaines étrangères plus haut dans la sélection)
  • Supprimer les chaines que l'on ne regarde JAMAIS

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

Réponses de la communauté

sagnel

oui bogoss quelle déception ... pour moi l'option "via internet" ne fonctionne pas (2MB quand tout va bien). Le Satellite est ma seule planche de salut pour la télé et la radio mais encore faut-il que tout le monde dans le ménage en profite pour le prix. Je vais pointer l'antenne sur Fransat et tant pis.

Abonne-66391QY4

malheuresement canal est , totalement incapable , de proposer à ses abonnés du matériel compétitif . ce décodeur n est pas du tout aboutit malgré ses 1 an bientôt , c est juste hallucinant .vivement aout que je leur rends ce déco qui ne sera toujours pas terminé et ne le saura peut être jamais (mais je peux me tromper évidemment ) , mais moi j ai abandonné tout espoir envers et à leur relation avec leurs abonnés . je me tournerai sur la delta je pense . le nouveau patron de canal ne vaut pas mieux que le précédent malgré mes naifs espoirs . mais bon....

sagnel

Merci Pierrickand. C'est vraiment trés gentil d'avoir répondu si vite. Non, ce n'est définitivement pas possible, je vais rendre ce décodeur á CANAL, trop de fonctionalités primordiales pour mon ménage manquent ... Je vais remettre la carte TNTSat dans le décodeur et je me passerai de CANAL. Dommage.

pierrickand

Je ne sais pas si Bose a intégré le décodeur G9 à sa liste des appareils supportés (c'est à eux de le faire, à partir des codes de programmations que Canal à mis à disposition publique ici : https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...).

Et le décodeur ne supporte pas la fonction HDMI CEC pour l'instant.

sagnel

Merci pour cette réponse rapide. Ben c'est pas la joie ... C'est plutôt archaique comme fonctionnalités ....

Je m'arrive pas piloter l'appareil avec la télécommande universelle de mon BOSE Cinemate non plus. Connaissez vous les codes ?

pierrickand

Bonsoir,

  • L'interface n'est qu'en Français.
  • Le décodeur garde en mémoire le dernier choix de langue (comme myCanal). Un changement de langue se fait via 2 appuis sur la flèche du haut (le 1er affiche le bandeau, et le 2e fait apparaitre le menu langue, comme indiqué à gauche sur le bandeau).
  • Les décodeurs Canal ne permettent d'organiser sa liste de chaine.