Son 5.1 en ott avec g9

golgot_51

Bonjour à tous,

Ma question est simple, en ott seul, sur le g9, le son est il en 5.1 ?
Si la réponse est oui, je n'arrive pas à le récupérer.
J'ai activé dans les paramètres le 5.1 en HDMI en auto et non sur le spdif.
Le décodeur est en arc sur ma TV et ma TV renvoie le son vers l'ampli sans correction.
Avec ce même branchement, sur ma box Red SFR, mon ampli bascule bien en 5.1 sur les chaînes qui le diffuse, nrj 12 par exemple.
Netflix sur ma TV, l'ampli bascule aussi en 5.1.
Mais le g9, rien ne se passe.
Des idées ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

Vous n'aurez du 2160p que sur les chaines UHD (Canal+ UHD et la chaine événement UHD en 18).
Je n'ai pas de quoi tester sur le miens la réception UHD en OTT, mais à mon avis, il doit y avoir du 5.1 sur ces dernières.

Par contre sur les chaines HD, il n'y en a pas pour l'instant effectivement.

Et le sat est effectivement un meilleur mode de réception pour ce décodeur.

Prosat

Le G9 est très bon en satellite

golgot_51

Super, j'ai bien fait de commander ce décodeur !
Du 2160p mais sans le son...

Prosat

Bonsoir pas de 5 1 en OTT