Problème qualité contenu à la demande avec décodeur UHD d'orange et accès canal vod.

miergui

Bonjour,

quand je lance un programme à la demande dans l'univers canal sur mon décodeur TV UHD d'orange, la qualité d'image de celui-ci est n'est pas bonne, en comparaison, si je lance le même programme depuis mycanal sur ma Nvidia  Shield TV, le programme sera beaucoup plus net.

Comment faire pour obtenir une bonne qualité d'image pour les programmes à la demande sur le nouveau décodeur TV d'orange?

Comment accèder à l'univers canal VOD depuis le décodeur d'orange? J'ai testé avec quelques programmes achetés sur canal vod et à chaque fois, ça me marque erreur serveur.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le point est bien connu est pris en compte.
Sur cette Box, en dehors des contenus en UHD, tous les autres contenus ont une résolution maximale de 720P.
Les tests sont en cours pour une bascule au 1080p . Ceci nécessite un développement en collaboration avec les équipes d'Orange.

A bientôt.

Réponses de la communauté

SabSabF78

Même problème et je vois qu’en octobre c’est toujours le même soucis... Pas de soucis pour voir les séries en réception « classique ». Mais c’est la cata pour les séries disponibles en 4K : soit ça ne se lance pas si je sélectionne 4K et si je lance HD, Ca pixélise tellement que je me demande pourquoi je paye aussi cher tous ces abonnements (canal, la fibre...).

cyrilo11

Même chose. Fibré, décodeur UHD, liaison ethernet. Je n'ai aucun problème de débit sur le direct, OCS et netflix. Mais pour canal à la demande, la qualité est inconstante. En cours de visionnage, on passe d'une qualité correcte (720p ?) à une bouillie avec une définition carrément inférieure à un DVD NTSC. C'est assez pénible.
Je précise qu'il n'y a pas ce problème quand je lance un programme UHD dans canal à la demande.

Daniel2382237

C’est facile de se defosser sur Orange alors que avec l’ancien décodeur, certes ça ramait parfois, mais l’image était nickel alors que la c’est une vraie daube...

GREGORY17616975

Bonsoir, problème identique, fibre Orange en 1Gb et tout mon réseau est câblé et qualité d'image Canal a la Demande digne d'un vieux screener…….
Je viens de m'abonner a canal il y a 2 jours, je suis extrêmement déçu, je pense véritablement annuler mon abonnement pour ce motif.

miergui

Bonsoir,
quand je regarde un contenu à la demande, contenu marqué en hd, je doute que lors de la lecture le programme soit en 720p, car l'image est vraiment flou. Sur ma nvidia shield tv, l'image est également en 720p pourtant la qualité de l'image n'est pas comparable. Sur le décodeur UHD d'orange, parfois on dirait que l'image est en 320 p tellement l'image bug.
Cordialement

Jeremy24038261

Bonjour,
Même problème ici.
TV 4k. Décodeur Orange UHD. Fibre 1Gbit/s. Livebox 4. Décodeur relié en Ethernet à la box. Bref installation idéale.
Et la qualité est généralement affreuse sur le replay. C'est incompréhensible d'avoir des pâtés de pixels. Orange m'a suggéré de me rapprocher de Canal Plus car le service à la demande est géré par Canal Plus.
Dernière victime en date: L'île aux chiens de Wes Anderson. Les textes du film (pas le sous-titres hein) étaient illisibles!
Le problème est-il connu? à quand une solution?

miergui

Bonsoir,
personnellement j'ai toujours ce soucis de qualité d'image sur le décodeur TV UHD d'orange. Pour info quand je clique le le lien pour tester le débit que vous avez donné, j'obtiens ce résultat :
Tester ma connexion : 428.56 Mbps
Qualité maximale de visionnage : 4K Ultra-HD
Ca serait bien de trouver une solution car pour ma part, il est impossible de regarder un programme à la demande dans ces conditions, je suis obligé d'utiliser ma nvidia shield tv pour ça.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour William,

N'hésitez pas à tout de même effectuer un test de débit en utilisant ce lien en préambule (test à effectuer uniquement lorsque vous avez ces dégradations d'image).

Si le débit indiqué est excellent mais que vous avez tout de même des problèmes de qualité, je vous invite à contacter un conseiller technique.

Si en revanche le débit est bas, je vous invite à vous rapprocher de votre FAI.

William8106037

J’ai le meme problème. Je suis équipée en fibre optique avec un debit de plus de 500 mega.
quand je lance un programme à la demande dans l'univers canal sur mon décodeur TV UHD d'orange, la qualité d’image n’est pas constante. Je passe du hd à une qualité d’image très médiocre tout au long du film..
ce n’est pas un probleme de debit puisque sur Netflix je regarde des films en 4k sans aucun problème.

Adrien19433407

Bonjour
J’ai exactement le problème. Le technicien d’orange a fait un diagnostique j’ai un débit excellent. Je le savais car les chaînes live sont reçues en UHD et ça fonctionne !
Par contre le replay Canal c’est catastrophique ! On est parle même plus de HD, on revient au SD ou au pixcel ...
Ils ont contacté Canal qui indique que de son côté il n’y a pas de problème non plus.
Je pense que Canal plus bride le replay...s’il vous plaît, arrêtez de vous moquer de nous et supprimez la rubrique UHD-4K : on aimerait déjà bénéficier de HD (technologie passée je rappelle).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Vous avez raison, il y a encore quelques développements à effectuer (d'ailleurs un bon système est un système qui continue de recevoir de nouvelles mises à jour).

Vous avez aussi raison sur le fait d'attendre la participation d'autres personnes dans le même cas pour vous. Venez participer aussi et aidez nous à enrichir nos retours à nos équipes techniques ! :)

miergui

Bonjour
ça marche, je contacterai un conseiller technique pour un diagnostique.
Je me doute que c'est du 720 P mais sur la nvidia shield tv aussi. Après, vu que le boitier uhd d'orange est vraiment récent, peut-être que ce genre de soucis sera corrigé dans les futurs mise à jour du boitier.
Par exemple certaines fonctions manquent encore à l'appel comme :

  • le cross device, un programme à la demande reprend toujours au début
  • comme le fait que l'on se retrouve dans l'univers orange même si on met en veille le boitier en étant dans l'univers canal.
  • Après, ce n'est pas spécialement urgent, surtout que je peux voir les programmes à la demande sur ma nvidia shield tv.
    J'aurai trouve cela interessant de voir si d'autres utilisateurs rencontrent ce genre de problèmes.

    Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Miergui,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher d'un de nos conseiller techniques pour effectuer un diagnostic. Précisez bien que vous avez uniquement le souci sur notre Replay (notez bien toutefois que le Replay sur cette box est en 720p).

Retrouvez tous les moyens à votre disposition pour contacter notre Service Clients sur cette FAQ.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé.

miergui

Bonsoir,
je veux bien que la connexion soit partagée mais j'ai la fibre orange 1 Gbips et je peux regarder sans soucis la chaine ultra nature qui est une chaine en 4k ou choisir la 4k comme source pour canal + sans aucun soucis.
Pour vous montrer, j'ai mis un film à la demande : Rampage.
Je ne comprends pas pourquoi que ce soit dans l'univers orange ou canal, j'ai toutes les chaines en hd+ sans aucun soucis, et pourquoi le contenu à la demande est si dégradé.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Miergui,

Merci de votre retour.

Ce qu'il se passe lorsque vous passez par la box de votre opérateur, c'est que la connexion est partagée et réservée : une partie pour la voix, une partie pour la connexion domestique et une partie pour la TV (ce que ne fait pas la Shield). Je ne vois que ça comme explication car de notre côté, nous envoyons le même niveau de signal.

Il faudrait que vous testiez également dans l'univers des chaînes Orange pour voir si vous y avez également le souci.

miergui

Bonsoir,
pour le contenu à la demande, ça me donne parfois l'impression que cela pixelise et donne une impression de flou.
Pour canal VOD sur ma box orange, j'avais un programme acheté avec canal VOD dans ma playlist, et celui-ci s'affiche dans la playlist sur mon décodeur orange dans l'univers canal. Et quand je chercher à lire celui-ci, ça me marque erreur serveur. Mais si canal VOD n'est pas disponible sur le décodeur orange, je comprends mieux mon message d'erreur.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la qualité des programmes à la demande sur la box d'orange n'est pas la même que sur ma nvidia shield.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Miergui,

Je me renseigne auprès de mes équipes concernant la qualité d'image. Pour moi, les contenus en Replay sur cette box sont en 720p (ce qui est normal). Je vais donc me renseigner sur la qualité proposée sur Nvidia Shield qui proposerait du 1080p selon votre expérience. De notre côté, l'information que nous avions était que sur ce support, la qualité était de 720p.

Concernant CANAL VOD sur la box Orange, ce n'est tout simplement pas disponible car nous n'avons pas d'accord avec Orange pour ce service. J'aimerais donc que vous m'indiquiez le chemin que vous utilisez pour y accéder et avoir même une erreur serveur.

Merci beaucoup. :)