Comment profiter de la 4K-UHD sur le Décodeur CANAL 4K-UHD ?

L'UHD est un acronyme pour Ultra HD, aussi connu sous le nom 4K. C'est un format d'image permettant d'afficher 4 fois plus de pixels sur votre téléviseur, et qui permet donc une bien meilleure qualité d'image.

Comment profiter de la 4K-UHD ?

Pour profiter de la 4K-UHD, vous devez actuellement posséder un Décodeur CANAL 4K-UHD et le connecter à un téléviseur UHD.

  • Si votre décodeur est raccordé au satellite, vous accéderez directement à la qualité 4K si le contenu est compatible.
  • Si votre décodeur est uniquement connecté à Internet pour recevoir vos chaînes, vous devez également disposer d'une excellente connexion Internet : pour profiter de la meilleure qualité, une bande passante stable de 25 Mbit/s est nécessaire !

En savoir plus sur le débit nécessaire pour accéder aux contenus

Où peut-on trouver les contenus 4K-UHD ?

Les contenus 4K-UHD sont disponibles sur :

  • La chaîne Canal+ 4K-UHD (chaîne n°4)

  • La chaîne Evénement (chaîne n°64) pendant les événements 4K.

  • L'accueil / rubrique 4K-UHD (décodeur connecté) : tous les contenus disponibles dans cette rubrique sont des contenus 4K-UHD. Pour en profiter, il vous suffit d’appuyer sur le bouton TÉLÉCHARGER.

Important :

La qualité 4K-UHD n’est pas encore disponible en Streaming via le bouton VOIR.

Pour savoir si le programme en question est diffusé / disponible en 4K-UHD, rendez-vous sur la Fiche Info.

Quel est le son associé aux contenus 4K-UHD ?

Les contenus 4K-UHD peuvent être disponibles en :

  • Dolby Digital
  • Dolby 5.1
  • Dolby Atmos

Le Décodeur CANAL 4K-UHD est compatible avec tous ces formats. Il suffit que le son soit présent sur la diffusion pour que le décodeur le transmette vers le téléviseur.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour fprayet ,

Quel appareil utilisez-vous ?

Est-ce qu'il fait bien partie de la liste indiquée dans cet article ?

Merci.

fprayet

Bonjour. J'ai tous les équipements nécessaires, mais l'option UHD n'est pas disponible. J'ai testé le meme film sur un autre équipement ailleurs, option disponible.
Je ne comprends pas ce qui bloque. Pouvez vous m'aider ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire ce retour. Il pourra servir à d'autres abonnés.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jean-Michel4106512

Bonjour Saïd et merci pour votre attention à mon problème. Je l'ai résolu en paramétrant la HDMI de mon téléviseur (Hitachi/Vestel) sur EDID 2.0, le réglage sur Auto ne fonctionnant pas.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean-Michel,

Pouvez-vous nous décrire vos branchements ? Pour que le décodeur délivre du 2160, le port HDMI sur lequel il est connecté doit répondre à la norme HDCP 2.2.

N'hésitez pas à tester un autre port HDMI de votre téléviseur.

Tenez-nous informés.

Jean-Michel4106512

Bonjour. Je viens de passer au G11. Ma réception se fait par satellite et mon débit internet mesuré par le décodeur est de 140 Mb .Jusqu'à récemment, je pouvais paramétrer la sortie vidéo en 2160 (et ma TV indiquait bien alors un flux UHD) mais cette sortie est maintenant limitée à 1080. Avez-vous une idée ? Merci

serge

bonjour . la programmation avec la fibre : c'est pour quand ? un comble un enregistreur
qui n'enregistre pas surtout avec la fibre . peut réutiliser un cube ? merci

pierrickand

@dadi62180

Ca a été disponible uniquement lors de la dernière coupe du monde de football, sur la chaîne Événement Sport 4k.

Et ce sera sûrement le cas d'un prochain évènement sportif ponctuel disponible en UHD 4k.

Les 2 seules chaîne permanentes en UHD via Canal+, sont Canal+ UHD, et RMC Sport 1 UHD (si reception sat).

dadi62180

Bonjour be in sport 4k n'est plus disponible via Canal?
Merci

Charles25221588

Bonjour Canal,
ci-après mon message diffusé tout à l'heure, certifiez moi SVP que la parabole + nouveau décodeur UHD + super TV 4K UHD doit rendre le 4K sur l'écran pour un film C+ sur la 4 certifié UHD dans le guide et la revue TELECABLESAT, même si connexion internet insuffisante pour le 4K, merci d'avance.

Bonjour,

je viens d'acheter une TV dernier cri PANASONIC 4K OLED et le film de 21 heures diffusé en 4K n'est visible qu'en HD.

Précision: j'ai le nouveau décodeur satellite CANAL UHD, j'ai un cordon HDMI 2.0 Techexpert 60Hz 18 GB/s Ultra HD 2160p.

Mes appareils sont connectés en WIFI sur Box SFR.

Le décodeur canal me signale un débit de ma Box de 13 mb/s, donc permettant seulement la HD (il faut 18 mb/s pour UHD 4K).

Mais pourquoi la liaison satellite --- décodeur --- TV, a t'elle besoin du réseau internet, je ne comprend pas...

Peut-être un réglage m'échappe t-il ?

Merci d'avance à ceux qui savent, de m'éclairer...

Cette désagréable pandémie va évidemment retarder l'arrivée de la fibre, là je pense, il n'y aurait plus de problème.

SURTOUT, PORTEZ-VOUS BIEN...

Merci.

ziz83

Allo y a quelqu'un ?

Même problème sur la diffusion suivante du même film

Sortie optique et HDMI : DD2.0

La chaines CINE+ PREMIUM ne diffuse plus en DD5.1 ???

Merci pour votre réponse !!!

ziz83

Bonjour

@ Equipe CANAL

Pourquoi n'y avait-il pas de son DOLBY 5.1 ce mardi soir sur CINE+ PREMIUM via le décodeur CANAL UHD en reception satellite ?

LE film le dernier empereur était diffusé avec l'inscription DOLBY DIGITAL à la fin du générique de fin mais son PCM en sortie optique et DD2.0 en sortie HDMI (et son DD5.1 sur d'autre chaines)

il commence mal ce confinement (lol)

pierrickand

@Pacou84360

La 18 diffuse actuellement uniquement des bandes annonces.

Ne pas se fier au guide TV qui est resté depuis plusieurs semaines sur des informations pas à jour.

Pacou84360

Je ne reçois pas les programmes UHD sur la chaîne 18 alors que je suis équipé d’un décodeur satellite 4K

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il suffit de contacter un conseiller ;)

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

kalyasse85

Bonjour,
Comment puis je recevoir ce decodeur 4k
merci