disque dur G9

laguiche342

Bonjour

Le disque dur que j'ai ajouté à mon decodeur G9 ne s'arrète pas lors de la mise en veille de ce dernier , il tourne en permanence?

Merci pour vos réponse.

Réponses de la communauté

marko21

Bonjour à tous,

J'ai un décodeur G9 depuis fin décembre donc environ 2 mois. J'ai un disque dur externe Toshiba Canvio 2To. Je constate que lorsque j'ai un enregistrement la nuit, je retrouve le disque allumé le matin. Après remise en route du décodeur et extinction, le disque s'éteint. Ce disque est neuf car auparavant j'avais un autre Toshiba Canvio qui avait exactement 4 ans. J'avais constaté le même problème avec ce disque et également des bizarreries d'enregistrement, l'émission enregistrée n'étant pas celle programmée. Ce disque dur s'est crashé au début du mois. Il serait bon et respectueux de ses clients que Canal demande à une personne compétente de répondre à ces questions. Mais Canal respecte t-il ses clients? Nous allons le savoir.

Juliencoldplay

J'ai un WD j'avais aussi ce problème le DD tournait en continue même si le décodeur était en veille, et après avoir partiellement remis en état d'usine mon décodeur plus de soucis

laguiche342

je peux en avoir qui ne m'appartiennent pas . Je ne veux pas prendre le risque de les formater ( tout perdre) donc non je n'en ai pas.

gerarmanvuca

Bonjour laguiche342, pour trouver la cause(Déco ou DD), n'auriez-vous pas un vieux disque dur externe, pour tester si ce phénomène se produit avec un autre modèle ?
Cordialement.

laguiche342

S'il passe un conseiller canal il faudrait à la prochaine mise à jour tenir compte de ce problème car un DD allumé en permanence doit avoir une durée de vie moindre.

nono2lozere

Bonjour,
Pour ma part j'ai le disque dur Canal en e-sata et c'est pareil, il ne s’arrête pas en veille (et il n'est pas discret niveau bruit). Ça ne me gêne pas car je ne dort pas dans mon salon mais je me demande ou est l’intérêt de le laisser tourner tout le temps.
Donc c'st le G9 qui n’éteins pas le disque dur en veille.

laguiche342

Donc ce qu'il faudrait voir c'est si le problème vient du g9 ou du disque dur. A mon avis plutôt du G9 qui doit couper le courant vers le Dd.

Molière76

effectivement, j'ai le DD toshiba To ,et lorsqu'il n'y a plus d'enregistrements et que le déco est en veille,
le voyant bleu de fonctionnement à l'arrière du DD est éteint.

laguiche342

Disque dur toshiba 2.5. Aucun enregistrement en cours , a la mise en veille du G9 il n'y a pas de coupure du DD?

Molière76

quel DD avez-vous, peut-être, qu'il y des enregsitrements en cours ?