Problème Cast TV avec Huawei Mediapad M5 10,8

sophiane3344930

Bonjour, je ne parviens pas à caster, sur mon téléviseur Samsung, la partie video (le son fonctionne) de mon application MyCanal . Pouvez-vous m'aider svp ? Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Ok. Dans ce cas, ce n'est pas sensé fonctionné avec aucun appareil (y compris votre smartphone Samsung).

La protection HDCP est sensée empêcher la duplication de l'image sur 2 écrans (le TV + le smartphone ou la tablette).

La seule possibilité serait de choisir de diffuser uniquement sur le TV, mais je ne pense pas que vous ayez cette possibilité de paramétrage.

La fonction de cast utilisée par Samsung (qui doit être basée sur Miracast ou Intel Widi), n'est pas officiellement supportée par myCanal. Il n' y a que Chromecast et AirPlay qui le sont, via un bouton dédié directement dans l'application myCanal.

sophiane3344930

Appareil : HWCMR09-CMR-W09
Android 9
Agent DRM : Widevine L1
Statut HDCP : Disconnected
HDCP max : HDCP-2.2
Version 3.6.6

Pour répondre à votre dernière question, je n'ai pas de problème d'accès à l'application que ce soit sur sur ma tablette ou mon téléphone. Je souhaite juste caster l'image de MyCanal de ma tablette vers ma TV Samsung comme je le fais déjà avec mon téléphone Samsung S9.

pierrickand

En dupliquant l'écran, vous risquez des problèmes compatibilité avec la protection HDCP. Ce n'est pas prévu pour. En réalité, ça ne devrait pas fonctionner avec votre téléphone Samsung non plus. Cela signifie qu'il y a une faille dans la gestion de cette protection HDCP, qui sera surement corrigée un jour.

Pour votre tablette, quelle est la version d'Android?
Dans les paramètres de myCanal, qu'avez-vous sur les lignes DRM et HDCP?
Que constatez-vous exactement sur myCanal comme problème d'accès?

sophiane3344930

Merci pour votre réponse. Je duplique mon écran. Cela fonctionne bien avec mon téléphone Samsung mais pas avec ma tablette.
Par ailleurs, autre problème sur ma tablette Huawei Mediapad M5 10,8, le multi-écran ne fonctionne pas !.. :(

pierrickand

Bonjour,

myCanal est compatible Chromecast et AirPlay.

Samsung n'intègre aucune de ces 2 technologies.

Vous devez utiliser du coup Miracast je suppose sur votre TV, en dupliquant votre écran sur votre TV?
Dans ce cas ça ne fonctionnera pas à cause de la protection HDCP qui interdit la duplication de l'image.