Impossible d'accéder à live tv My canal

Michel31681049

Bonjour, jusqu'au 14 février 2019 j'accédais sans aucun problème sur mon PC à live tv My Canal. Depuis cette date, je n'accède plus à ce service.

J'ai un PC windows 10 64 bits version 1803, mon navigateur internet depuis des années est Mozilla Firefox version 65.0 (1er février 2019), 65.0.1 (14 février 2019) date des difficultés d'accès, 65.0.2 (1er mars 2019

Incompréhensible puisque le navigateur est à jour.

J'ai lu dans votre Faq, les différentes solutions : DRM activé, cookies effacés à la fermeture de Firefox et enfin j'ai réinitialisé Mozilla Firefox comme conseillé ce que j'ai fait ce 21 mars 2017 où j'ai installé la dernière version 66.0.

Mais le problème persiste toujours.

Que faire ?

Par avance je vous remercie de l'intérêt que vous porterez sur ce problème et surtout de sa solution.

pierrickand

Le but n'est pas d'imposer un navigateur, mais de diagnostiquer quel pourrait être le soucis.
Firefox est bien compatible avec myCanal.

Du coup si vous avez déjà essayé de vider le cache et les cookies, vérifié que la case DRM est cochée dans les paramètres, fait une réinitialisation par défaut de Firefox, et vérifié que vous n'avez pas un bloqueur de pub ou autre en conflit, vérifié que Windows est à jour, je n'ai pas d'autres idées. Il faudra contacter le service client rubrique nous contacter puis réclamation.

Sinon, pourquoi n'utilisez vous pas directement l'application myCanal ?
Pas besoin de passer par un navigateur internet, et donc sans ces risques de problème de compatibilité.

Réponses de la communauté

ghisju

Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à "mycanal.fr/c8" depuis quelques temps sur mon pc avec windows10, et à force de bidouiller sur les forums, j'ai fini par suspendre la protection de mon anti virus Kapersky total et voilà que les vidéos de mycanal/c8 sont visibles.

Le problème c'est que je ne suis plus protégé, que faire pour ressoudre ce problème?
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@CJAZZY : Bonjour, n'hésitez pas à suivre les conseils de cette FAQ. :)

CJAZZY

Mème problème Firefox dernière version . avec internet exploreur pareil ca commence a etre penible!!!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Quel navigateur internet utilisez-vous ?

richard4997625

bonjour même en mettant jour le moteur de recherche impossible de se connecter dite moi à quoi cela sert à part ennuyer le monde

Michel31681049

Bonjour, en réponse à votre question, je vous confirme que ce souci ne concerne que Firefox. Avec Google Chrome, l'accès fonctionne correctement, l'assistance technique m'avait conseillé de l'utiliser, chose que j'ai testé. Mais je ne veux pas utiliser ce navigateur. J'ai rencontré les mêmes difficultés pour créer mon compte Peugeot il y a 5 mois. Après 2 mois de tractations, l'assistance technique Peugeot a résolu le souci. C'est un mal français que d'imposer un navigateur pour se simplifier la vie sans se soucier des désagréments causés aux usagers qui n'utilisent pas Google Chrome !

pierrickand

Bonsoir,

Avez vous des soucis similaires en utilisant l'application myCanal disponible dans le Windows store ou via un autre navigateur internet ?