Lenteurs, qualité médiocre et freeze sur Apple TV

Morgan34191757

Bonjour,
Je rencontre des soucis depuis que j’ai fait la dernière mise à jour de l’apple TV suite à la Keynote de la semaine dernière.
Mon Apple TV est en ethernet cat7, fibre optique (pas coax) 1gbps de Bouygues.
Je suis en permanence à 930mbps lorsque je fais des Speedtest
Je n’ai jamais eu de problème avant cette mise à jour.
Voici donc mes soucis:

  • Lorsque je suis sur le menu et que je clique sur une chaîne, j’ai une roue de chargement pendant une dizaine de seconde, ensuite le live s’affiche en qualité très médiocre pendant quelques secondes puis s’améliore légèrement. Avant l’image s’affichait sans délais en qualité maximum.
  • Parfois, l’image et le son freeze quelques secondes et reprend en qualité très médiocre
  • Sur une image fixe la qualité est passable, sur une scène avec beaucoup de mouvement, jeux de lumière,... l’image se transforme en bouillie de pixels
  • Un film 4K met plusieurs secondes à se lancer, idem lorsque j’avance ou recule; ne s’affiche pas en 4K, au mieux 720p. Aucun soucis sur Netflix, les titres 4K n’ont pas de pré chargement, je peux me déplacer dans la timeline instantanément

Bref, j’ai l’impression d’être repassé sur mon ancienne boxe adsl qui plafonnait à 2mega.

Pas sûr que sa soit un problème de bande passante étant donné que le problème est apparu depuis la mise à jour.
J’ai regardé les 4 dernières pages du forum sans trouver de problème similaire...

Cordialement,
Morgan

Réponses de la communauté

fred7516

Bonjour,

Avez vous ce même problème d'image, pixellisation dans une résolution moindre ?

Avez vous depuis cette dernière mise a jour, 12.2, essayé une réinitialisation de l'Apple Tv, ainsi qu'un redémarrage de votre box, pour voir dans un premier temps si les choses s’améliorent voir disparaissent ?

Avez vous essayé de connecter l'Apple Tv sur un autre port Ethernet, ou essayer via une connexion Wifi, également pour constater un changement ou pas ?

De vérifier dans l'interface de gestion de votre box si il n'y a pas de problème quelconque avec le paramétrage de l'Apple Tv ?

Cdt.