Pas dimage sur la tv.

herwolf

Bonjour, j'essaie désespérément de basculer my canal sur la tv, j'ai l'image de l'appli sur la tv, mais au moment de basculet la chaîne sélectionnée sur la tv, j'ai un écran noir, plus rien. Cela a marcher il y a quelques mois en arrière, mais la non. Jai un Huawei P20 lite avec Android 8.0.0 et le dernier Mycanal télécharger. J'ai deja desinstaller et réinstaller, rebooter mon tel, mais rien.... Je suis dégoûter, un abonnement que je paie cher et rien de marche....

pierrickand

@herwolf,

Ça n'est aucun rapport.
L'application myCanal pré-installée sur les Smart TV, c'est pour une utilisation depuis l'application directement.

Ce que vous essayez de faire depuis votre smartphone, ça n'utilise pas cette application.

En "cast", ne sont supportés officiellement que AirPlay d'Apple, et Chromecast de Google.

La fonction de miror share que vous essayez d'utiliser doit utiliser un autre protocole (peut être Miracast ou Intel Wifi?)
Le problème qui se pose est au niveau de la protection HDCP, car vous devez avoir je suppose une duplication de l'image sur votre smartphone et sur le TV, et non pas un transfert de l'un à l'autre. La duplication n'est pas autorisée avec la protection HDCP.
Si vous avez la possibilité de régler la fonction en 2nd ecran uniquement, ou en écran étendu, cela devrait fonctionner (possible depuis un PC avec Miracast/Intel Widi par exemple).

En réalité, cela ne devrait pas fonctionner non plus depuis votre Smartphone Samsung. Il doit y avoir une faille au niveau de la protection HDCP dans ce cas.

Réponses de la communauté

pierrickand

Pourquoi cela a fonctionné ?
Car il devait y avoir une faille dans la gestion de la protection HDCP qui a été corrigée. Ce n'est pas sensé fonctionné en duplication de l'écran.

Pour cela fonctionne avec YouTube ? YouTube diffuse en clair.

Pourquoi cela fonctionne avec Primevideo ? Car ils n'ont peut être pas la même exigence sécuritaire.

Je répètes, ce n'est pas sensé fonctionner en duplication d'écran, de la manière que vous utilisez. Et ce n'est pas un mode de diffusion officiellement supporté par Canal.
Il ne faut pas chercher plus loin. Si ça fonctionne tant mieux, c'est du bonus, si non, c'est normal.

herwolf

Je précise aussi que youtube et prime video fonctionne en cast. Il n'y a que mycanal,ecran noir.

herwolf

Ok, mais cela n'explique pas pourquoi il y a quelques mois en arrière cela fonctionné avec le Huawei. Et plus maintenant. Je n'est rien touché depuis. L'analyse est bonne, mais mon problème non résolu. Merci

herwolf

https://www.samsung.com/fr/smart-tv/canal/
Donc en clair l'appli mycanal est optimisé pour du Samsung €€€€€€. Les autres bin ce débrouille. Ca tombe bien je dois renouveler ou pas mon abonnement canal pffff

herwolf

La. Connexion est par Wi-Fi avec mirror share. Je viens d'essayer avec un Samsung S7 est ça marche. Je pensse que ca viens du portable Huawei. Puis la tv c samsung +portable Samsung cela fonctionne, peut etre mise a jour du tel Huawei qui va pas, car avant cela marcher. Merci de vos réponses.

nono2lozere

Bonjour,
Comment connectez-vous votre téléphone à la TV? Avec un câble ou par mirorshare (wifi)?
On dirait un problème de câble hdmi ne supportant pas le hdcp (anti-copie), si c'est par câble est-ce celui d'origine Huawei ou un câble "pas cher"?

David26141151

Impossible de regarder OM Nimes sur my canal aujourd'hui.
Merci Canal !!