Sujet en attente de réponse

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Grâce aux assistants Google HomeGoogle Home Mini ou Google Home Nest Hub, utilisez votre voix pour mettre une chaîne ou regarder un film myCANAL directement sur votre téléviseur (avec Chromecast).

 

Exemples :

 

  • Zapping : "Ok Google, mets CANAL+ sur myCANAL"
  • Volume : "Ok Google, monte le son sur myCANAL"
  • Recherche : "OK Google, lance Mission Impossible sur myCANAL"
  • Pause : "OK Google, fais pause"
  • Langue : "OK Google, change la langue en anglais"

 

Voir la liste des commandes possibles

 


 

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

 

Dans un premier temps, configurez votre Google Home et associez des téléviseurs à l'aide de l'application Google Home : Services / Téléviseurs et enceintes / Ajouter.

Puis :

 

  • Lancer l'application Google Home
  • Sélectionner l'icône "Mon compte"
  • Sous Google Assistant, sélectionnez Plus de paramètres
  • Sélectionner "Configurer ou ajouter"
  • Sélectionner "gérer les services"
  • Sélectionner Vidéos et photos
  • Localiser l’appli myCANAL, cliquer sur l'icône Lier pour lier son compte Google à son application myCANAL

 

Utilisez ensuite myCANAL sur vos appareils connectés à Google Home via le haut-parleur et contrôlez myCANAL sur vos téléviseurs à l'aide des commandes vocales.

 

Lien utile :

Quelles sont les commandes vocales disponibles sur Google Home avec myCANAL ?

Réponses de la communauté

François Pierre34295715
François Pierre34295715

François Pierre34295715

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Suite à votre appel, je viens de refaire un essai.
Je peux changer les chaines à la voix. Ex : "ok google met Cnews sur myCanal" puis "ok google met M6 sur myCanal". Ces commandes fonctionnent alors qu'elles ne fonctionnaient plus.
Par contre "ok google met la chaîne suivante" ne fonctionne pas. C'est gênant pour BFM par exemple qui n'est pas directement joignable à la voix.
J'ai essayé "ok google met la chaîne 102 sur myCanal" correspondant au N° de chaîne de BFM sur myCanal sans succès.
Tout n'est pas résolu, mais ça avance :)
Merci

vigier julien
vigier julien

vigier julien

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour,
la comande suivant ou précédant ne marche pas réponsse de mon Google home mini(désolé je nesais pas encor faire cela).
Merci
Julien

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@John : Bonsoir, il ne s'agit pas d'un incident, la fonction n'est pas opérationnelle pour les abonnés TV by CANAL de Free car les développements ne sont pas terminés. Je n'ai pas de date pour le moment, mais je vous fais signe sur ce fil dès qu'il y a du nouveau. ;)

John24299584
John24299584

John24299584

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour,
Avez-vous un délai de résolution pour les abonnés FREE et autres plutôt que de répondre par des questions pour temporiser ?
Merci d'avance

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@SQteph : Bonjour, utilisez-vous un VPN ? Si c'est le cas, il vous faut le désactiver afin d'accéder à myCANAL. 

Vérifiez également que dans les régalages de l'appli votre région est bien configurée sur "France métropolitaine" et non sur "autre".

steph250558
steph250558

steph250558

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
J'ai bien pu associer mycanal à l application Google home, mais lorsque j'essaie les différentes commandes vocales, Google home me réponds que malheureusement mycanal n'est pas disponible dans mon pays. Je suis en France, chez Bouygues, et mes infos sont à jour sur mon compte Google et mycanal. Avez vous une solution svp?

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
0
73 / 100
points

l'association de l'appli myCANAL avec Google Home NE fonctionne PAS

Vous testez des fois ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@John : Bonjour, l'association de l'appli myCANAL avec Google Home fonctionne, mais les développements ne sont pas encore terminés pour les abonnés Free by CANAL. Nos développeurs y travaillent. ;)

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
0
73 / 100
points

ça ne marche toujours pas, sur un nest hub ;-(
L'association fini, 1x sur 10 avec le "compte a bien été associé" (sinon, il dit régulièrement que le compte n'a pas été associé ... mais si on regarde de plus prêt on voit bien le bouton "dissocier" ... du coup faut associer/dissocier une dizaine de fois)
Dans tous les cas "mettre france2 sur mycanal" répète systématiquement : "il faut d'abord associer votre compte mycanal" ! (même après des reboots)
Bref, ça ne fonctionne toujours pas, c'est de la publicité mensongère... et ça fait plus d'un mois que ça dure. SI les devs veulent que je leur explique comment réaliser une authent oauth .. pas de soucis ;-)
Mais sérieusement : ils sont pas bon chez mycanal/google : ca ne marche pas !

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
35 / 100
points

Bonsoir
En effet, le changement de chaîne fonctionne. Les commandes chaînes suivantes et précédentes par contre ne fonctionnent pas. Cela pose un problème car Google home ne connait pas les noms de toutes les chaînes par exemple TMC. Si on dit : « mets TMC », ça ne marche pas. En fait, il faut demander « the movy Channel ». Les progrès sont là mais tout n’est pas parfait. Merci tout de même à ceux qui travaillent sur ce sujet.
Bonne soirée

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@chris18350 : Top ! Merci pour votre retour. :) 

Je m'en vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle à nos développeurs. ;)

Bonne soirée à vous !

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
115 / 750
points

Bonne nouvelle !
Depuis hier soir le changement de chaine fonctionne à nouveau lorsqu'on lui demande de mettre la chaine "X" sur la TV.
Espérons que cela dure !
Cependant les commandes "chaine suivante" ou "chaine précedente" ne fonctionnent toujours pas : on obtient la réponse "malheureusement je ne sais pas encore faire cela" ! (pourtant elle a su le faire .... avant)
On progresse .... doucement.
Merci aux intervenants, continuez !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci @Nicoboig. ;)

Belle soirée à vous aussi !

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
35 / 100
points

J’ai un Google home Max et cela marchait aussi parfaitement bien quelques jours encore.
Bonne soirée à tous

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci @Chris18350 er @François Pierre pour vos retours rapides, ils ont été transmis à nos développeurs. ;)

Bonne soirée à vous et à très vite !

François Pierre34295715
François Pierre34295715

François Pierre34295715

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour Remy
Une Google Home et ChromeCast Ultra sur tv Samsung.
Une Google Mini et ChromeCast Ultra sur ampli Yamaha et projeteur Benq
Comme Chris18350, tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours.

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
115 / 750
points

Pour Rémy
C'est un Google Home mini.
et tout cela fonctionnait très bien il y a quelques jours encore !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Chris18350 @Nicoboig @François Pierre : Bonjour, pouvez-vous m'indiquer le modèle/marque de l'équipement Google Home que vous utilisez ?

Merci beaucoup. :)

François Pierre34295715
François Pierre34295715

François Pierre34295715

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Même souci que Nicoboig.
J'ai appelé l’assistance de Google qui me dit que la Google Home n'a jamais été programmé pour changer les chaines par la voix et que j'ai dû profité d'un bug.
Hallucinant !!

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
35 / 100
points

Tout marchait bien et depuis deux jours, plus de changement de chaîne possible. Obligé d’arrêter MyCANAL pour mettre un autre programme. Chaîne suivante et précédente impossible ....

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
115 / 750
points

Bonjour,
Trop beau pour être vrai !
Après avoir fonctionné pendant quelques semaines, voici que depuis hier soir mon google Home ne réponds plus à la commande quand je lui demande de mettre une autre chaine que celle en cours de diffusion. Il ne répons plus non plus aux commandes "chaine précédente" ou "chaine suivante".
Après les déboires des premiers temps (cf. mes post précédents) le fonctionnement était devenu tout à fait satisfaisant. Hélas, nous voici revenus en arrière....

John25200865
John25200865

John25200865

Niveau
0
51 / 100
points

Comprenez notre impatience nous abonnés free possesseurs de Google home, la commande vocale vidéo c'est YouTube, radio avec tunein, vod netfilx, thermostat nest, musique spotify, lumière et électricité les accessoires ne manquent pas, reste que la tv la TNT les replay avec mycanal on sera au top!
Franchement je ne connais pas le contrat que vous avez avec free, surpris que vous acceptiez ou preniez en charge les développements pour les requêtes google des freenautes.
Il y a une date prévue ?? ;-)

merci beaucoup

John33206368
John33206368

John33206368

Niveau
0
28 / 100
points

Je suis d’accord pour un service annoncé au lancement... une réponse ? Merci d’avance

John21457951
John21457951

John21457951

Niveau
0
45 / 100
points

Bonsoir,
Vous en êtes où avec les abonnés Free ? Ça commence a être vraiment long...
Merci de votre réponse.

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
115 / 750
points

Bonjour
Note à l'attention de Canal
Ce matin un Jean-Pierre a essayé de me contacter téléphoniquement au sujet de ce problème et m'a laissé un message. Intention louable de Canal.
Mais si je puis me permettre un conseil, s'il vous plait, utilisez pour ce faire un numéro de téléphone qui ne s'affiche pas comme potentiellement indésirable (ce fut le cas) et qu'il impossible de rappeler car prétendument inexistant lorsque l'on essaye...
Ceci étant, je suis preneur de l'information que vous vouliez échanger avec moi ...

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

Les développements ne sont pas encore terminés pour donner la possibilité aux abonnés TV by CANAL de Free de pouvoir configurer leur appli avec Google Home. Nos équipes y travaillent, nous ne manquerons pas de vous tenir informés à ce sujet sur l'Assistance. ;)

Bonne journée ☼ à vous tous et à très vite !

John25200865
John25200865

John25200865

Niveau
0
51 / 100
points

Je pense qu'il y'a du vrai dans le dernier message, pourrait-on avoir une réponse claire sur la possibilité de lier google home, compte free et mycanal? Plutôt que nous laisser inlassablement essayer !!
Merci beaucoup

John21457951
John21457951

John21457951

Niveau
0
45 / 100
points

Bonsoir,
Pourquoi est-il toujours impossible de se connecter avec des identifiants Free ?
Est-ce une restriction de l'accord Free-Canal ?
Ca commence à faire long !

Merci de nous tenir informé, c'est le minimum de considération envers vos clients.

vigier julien
vigier julien

vigier julien

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour, j'ai installé l'application my canal sur mon androïde tv, puis associer mon compte canal a mon google home mini via l’application google home cela c'est bien passé mais j'ai un problème qui fait que lorsque je demande une chaîne a google home mini, il exécute bien l'action, il ouvre l’application mais le bandeau de la chaîne ainsi que l’émission en cour reste affiché avec un écran noir en fond.
Si joint une capture d'écran.
pouvez vous m'aider?
merci cordialement
Julien

John21745988
John21745988

John21745988

Niveau
0
12 / 100
points

Ne fonctionne toujours pas avec un abonnement Free.

Votre service technique est vraiment médiocre car le bug dur depuis un long moment et rien n'est dit sur le sujet et vous éviter de répondre au personne sur le sujet.

C'est tous de même très limite de la part de canal à croire que vous bridé les comptes free volontairement...