Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Equipe CANAL
Equipe

Grâce aux assistants Google HomeGoogle Home Mini ou Google Home Nest Hub, utilisez votre voix pour mettre une chaîne ou regarder un film myCANAL directement sur votre téléviseur (avec Chromecast).

Exemples :

  • Zapping : "Ok Google, mets CANAL+ sur myCANAL"
  • Volume : "Ok Google, monte le son sur myCANAL"
  • Recherche : "OK Google, lance Mission Impossible sur myCANAL"
  • Pause : "OK Google, fais pause"
  • Langue : "OK Google, change la langue en anglais"

Voir la liste des commandes possibles

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Dans un premier temps, configurez votre Google Home et associez des téléviseurs à l'aide de l'application Google Home : Services / Téléviseurs et enceintes / Ajouter.

Puis :

  • Lancer l'application Google Home
  • Sélectionner l'icône "Mon compte" symbole profile
  • Sous Google Assistant, sélectionnez Plus de paramètres
  • Sélectionner "Configurer ou ajouter"
  • Sélectionner "gérer les services"
  • Sélectionner Vidéos et photos
  • Localiser l’appli myCANAL, cliquer sur l'icône Lier pour lier son compte Google à son application myCANAL

Utilisez ensuite myCANAL sur vos appareils connectés à Google Home via le haut-parleur et contrôlez myCANAL sur vos téléviseurs à l'aide des commandes vocales.

Note : fonction non disponible actuellement pour les formules TV by CANAL de Free.

Lien utile :

Quelles sont les commandes vocales disponibles sur Google Home avec myCANAL ?

Réponses de la communauté

mulsambe

Quand j'essaie d'associer mon compte, j'obtiens bien la fenêtre d'uathetification de myCanal, mais ensuite, Google Home me dit :
"The server cannot process the request because it is malformed. It should not be retried. That's all we know".
Une idée sur ce qui se passe ?

pierrickand

@Merlin_

Ça ne m'intéresse absolument pas d'aller travailler chez eux. Je suis bien mieux dans mon domaine.

Merlin_

@pierrickand
Vous devriez envisager de travailler pour leur service client.

pierrickand

@Merlin_

vous m'avez répondu 24 heures plus tard

Vous avez surtout écrit ici sur un forum d'abonnés et non pas contacté leur service client.

Si vous souhaitiez une réponse plus rapide, il fallait contacter leur service client depuis votre espace client.

Merlin_

C'est tombé en marche le 17 en fin de journée (vous m'avez répondu 24 heures plus tard).

Bonjour Merlin,

La date avait été décalé et le sujet avait été mis à jour en fonction :

https://assistance.canalplus.com/questions/3048416-google-home-indisponibilite-service-mycanal-14-17-novembre-2022

Votre retour ne semble pas aller dans le sens des différents témoignages sur le fil que je vous ai partagé. N'hésitez pas à adresser un email à notre support Android : support.android@canal-plus.com

Nous sommes intéressés par votre retour ensuite sur ce fil.

Merlin_

Bonjour,
Suite à cette maintenance (qui était annoncée du 7 au 10 novembre; on est le 17), je n'ai également plus la possibilité d'utiliser mes smartdevices via Google Home pour regarder MyCanal.
La tentative de réassociation de MyCanal à Google Home (l'application sur un smartphone Android) échoue. Ou plutôt échouait bien que ça ne fonctionne toujours pas in fine. "Echouait" car en supprimant/réinstallant MyCanal puis en tentant de nouveau l'association, cette fois-ci ça dit que c'est bien associé... mais malheureusement quand on veut lancer un contenu (via Google Home/G Assistant / par commande vocale), ça dit quand même qu'il faut associer un compte MyCanal.fr (comme si on avait pissé dans un violon lors de la réassociation de MyCanal dans Ghome donc).
Bref, c'est toujours KO et ça dure dans le temps.
Vous féliciterez vos dev Android pour nous, hein !

Bonjour Alain,

N'hésitez pas à tester à nouveau ce weekend et me tenir informé. Une mise à jour est en cours, elle pourrait résoudre le souci que vous nous signalez.

+ d'informations

ALAIN1319104

Bonjour Olivier,
Sur Mycanal, c'est uniquement la commande vocale vers Bein Sports qui ne marche pas. Les autres commandes fonctionnent.
Nous avons deux TV que nous faisons fonctionner par la voix. Une TV qui fonctionne avec la Freebox Révolution et l'autre TV où nous utilisons l'App de Mycanal.
Sur la TV avec Freebox, la chaine Bein sports de l'univers Freebox est reconnue par la voix. Par contre sur la TV qui fonctionne avec Mycanal, la commande vocale Bein Sports ne marche pas.
Merci par avance pour votre aide.

Florent13138890

Au 16/11 canal + est plus dans la liste pour ajouter au service vidéo Google . Apparement le service est en maintenance . Il va falloir réessayer dans quelques jours

patrice1871445

Bonjour je ne trouve pas m’y canal dans la liste

pierrickand

@Christian53685168
@ste89120

Cf. Sujet épinglé en page d'accueil du forum

https://assistance.canalplus.com/questions/3048416-google-home-indisponibilite-service-mycanal-14-17-novembre-2022

Et le message de l'équipe Canal+ qui prévenait de la maintenance a venir un peu plus bas.

Christian53685168

Bonjour
Même problème l’icône my canal a disparu dans Google home. Il n’est donc plus possible de lancer l’application...

ste89120

Bonjour, je n'arrive plus à lancer les chaînes avec ma Google Home mini. Je lui dis "hey Google met M6 depuis Mycanal" et elle me réponds que les commandes vocales sont indisponibles avec cette application. De plus je n'ai pas la possibilité comme avant de pouvoir lier mon compte Mycanal dans les paramètres de l'application Home (de Google). J'ai lu qu'il y avais une maintenance, est-ce qu'il faut attendre encore un peu ?

ALAIN1319104

Bonjour
Je viens de m'abonner à Bein Sports via mon compte Canal Plus mais je vois que la commande vocale "ok Google mets Bein Sports" ne fonctionne pas via Mycanal.
Sur mon autre TV où j'ai la Freebox, la commande vocale vers Bein Sports fonctionne bien.
Comment vous expliquez cela?
Merci par avance.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous informons qu'une opération technique rendra indisponible le service Google Home avec myCANAL entre le 7 au 10 novembre 2022.

Le service sera rétabli dans la journée du 10 novembre.

L'accès à myCANAL et à la lecture de vos chaînes et contenus restera possible sur vos divers équipements. Seules les fonctionnalités liées à Google Home (commandes vocales) seront inaccessibles sur la période.

A SAVOIR : pour continuer à bénéficier des fonctionnalités de Google Home à partir du 10 novembre 2022, il vous faudra rattacher de nouveau Google Home avec myCANAL, une fois les opérations techniques terminées.

Julien4781067

Merci pour votre intérêt. Je dis ok Google mets canal plus. Elle me répond ok je lance canal et la rien. Tout le temps comme ça depuis cet été. Ça me rend dingue.

pierrickand

@Julien4781067

Que se passe-t-il exactement ?

Julien4781067

Bonjour. Depuis cet été mon Google home hub n’arrive pas à lancer l’appli canal plus. C’est vraiment pénible de payer 40 euros pour rien. S’il vous plaît pouvez vous résoudre ce problème?

Merlin_

Très honnêtement, MyCanal fonctionne très mal sur les smartdevices connectés, y compris les plus puissants (Nest Hub, Lenovo, etc...).
On a l'impression que ça fonctionne (quand par chance la commande vocale est reconnue. Car il y a aussi un gros problème de reconnaissance du nom des chaînes, souvent ça dit que cette radio (!!) n'existe pas. Essayez avec TMC vous verrez) mais en fait au bout d'environ 30 minutes le device reboote tout seul tellement MyCanal le sollicite en ressources (en effet, déjà au bout de 20 minutes de visualisation, si vous essayez de dire "ok google" pour faire n'importe quelle action vous verrez que le device est déjà incapable de répondre à votre demande car MyCanal prend 100% des ressources...
Bref, l'application n'est pas optimisée pour les smartdevices contrairement aux apps des autres plateformes de streaming avec lesquelles ce problème ne se produit pas.
J'espère qu'ils travailleront à ce sujet prochainement car franchement ce genre de problèmes existent depuis des ANNEES maintenant.

Abonne-240R794M

Bonjour
Depuis deux semaines je n'arrive plus à lancer les chaînes mycanal (free) avec le Google Nesthub.
Est ce que quelqu'un a le même probleme cela fonctionner très bien avant
Y a t'il eu un changement ?
Merci par avance

THIERRY54542270

Bonjour, vous stipulez : "Note : fonction non disponible actuellement pour les formules TV by CANAL de Free."
Quand avez-vous l'intention d'adresser ce problème?
Merci
T.

Bonjour THRX,

A partir de quelle étape êtes-vous bloqué exactement ? Avez-vous effectué l'association des téléviseurs via l'appli Google Home pour commencer ?

THRX

Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter mon compte canal à Google Home. J’ai essayé de réaliser les étapes ci-dessus mais le menu a changé.
Pourriez-vous m’indiquer les étapes à suivre ?
Merci d’avance pour votre retour,

YVONNICK49287188

Bonjour je rencontre le même problème depuis début d'année maintenant (ca marchait très bien avant), compte fonctionnel sur autres appareils IOS/PC...

Malgré la bonne association de Mycanal au Nest HUB (j'ai bien réalisé la manipulation de Rémy ci dessous pour associer le compte Mycanal avec Google Home, j'ai même l'indication dans l'appi Google Home que c'est bien associé) (au passage Rémy, les menus de Google HOME de la FAQ ne sont plus vraiment les mêmes...)
mais lorsque je lance la commande vocale, celui m'indique qu'il faut avoir un compte Mycanal actif pour que ça marche... ?

Merci d'avance pour votre retour,

patrice24699510

My canal est associé à google home et il est impossible de lancer une chaîne avec la voix.

franckscialom

Bonjour
Oui je vous confirme que j'ai associé mon compte canal plus dans Google Home.
Et je rencontre le problème sur les chaînes c8,cnews et canal+ ......
Je joins au message une copie d'écran correspondant au message envoyé par l'assistant que ce soit sur un mobile ou le Google Nest hub
Merci par avance pour votre intervention