Sujet en attente de réponse

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Grâce aux assistants Google HomeGoogle Home Mini ou Google Home Nest Hub, utilisez votre voix pour mettre une chaîne ou regarder un film myCANAL directement sur votre téléviseur (avec Chromecast).

 

Exemples :

 

  • Zapping : "Ok Google, mets CANAL+ sur myCANAL"
  • Volume : "Ok Google, monte le son sur myCANAL"
  • Recherche : "OK Google, lance Mission Impossible sur myCANAL"
  • Pause : "OK Google, fais pause"
  • Langue : "OK Google, change la langue en anglais"

 

Voir la liste des commandes possibles

 


 

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

 

Dans un premier temps, configurez votre Google Home et associez des téléviseurs à l'aide de l'application Google Home : Services / Téléviseurs et enceintes / Ajouter.

Puis :

 

  • Lancer l'application Google Home
  • Sélectionner l'icône "Mon compte"
  • Sous Google Assistant, sélectionnez Plus de paramètres
  • Sélectionner "Configurer ou ajouter"
  • Sélectionner "gérer les services"
  • Sélectionner Vidéos et photos
  • Localiser l’appli myCANAL, cliquer sur l'icône Lier pour lier son compte Google à son application myCANAL

 

Utilisez ensuite myCANAL sur vos appareils connectés à Google Home via le haut-parleur et contrôlez myCANAL sur vos téléviseurs à l'aide des commandes vocales.

 

Lien utile :

Quelles sont les commandes vocales disponibles sur Google Home avec myCANAL ?

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@neomail2 : Bonjour, je me renseigne et vous tiens informé. ;)

neomail2
neomail2

neomail2

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, pourquoi n'est ce pas possible d'utiliser google home + mycanal hors de France ? Quand je suis dans ma résidence secondaire au Portugal , google home me dit que le contrôle de la voix de mycanal n'est pas disponible dans mon pays :/

Est ce normal ?

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour
C’est lassant ! Payer presque 70e par mois pour avoir aussi peu de réactivité concernant des problèmes techniques. Des chaînes aux noms inconnus ou farfelus (TMC s’appelle « the movie Channel » dans l’application), la fonction chaîne suivante ou précédente qui ne marche pas, des films en VO sans sous titre et impossible de changer la langue ou sous titrer.
Je vous avouerai que je me pose vraiment la question concernant une poursuite de mon abonnement...

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
1
118 / 750
points

Ne marche toujours pas

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@John : Bonjour, les développements sont en cours, nous espérons pouvoir vous activer cette fonctionnalité dans les prochains jours. ;)

John23668853
John23668853

John23668853

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

D'après ce que je lit, celà fait plus de deux mois que les développeurs sont sur le problème de compatibilité entre google home et les abonnés mycanal via Free et autres. Ou en est-on ?

D'avance merci de votre retour.

MARTIN37092035
MARTIN37092035

MARTIN37092035

Niveau
0
15 / 100
points

Salut équipe canal des nouvelles des dev pour les abonnés TV by canal de free ?

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
1
118 / 750
points

ne marche toujours pas ...

PS: ma proposition pour aider vos devs à mettre en place une authent OAUTH qui fonctionne tient toujours ;-)

Quand ça marchera, canal aura certainement périclité (on se demande pourquoi ;-)

John24299584
John24299584

John24299584

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour,
Vos développeurs sont en vacances ?
Faut-il faire une croix sur l'utilisation de mycanal via l'assistant vocal pour les abonnés TV by CANAL de Free?
Merci de nous donner des infos concrètes et rassurantes pour espérer pouvoir utiliser cette option comme il avait été annoncé.
Cordialement

georges3990892
georges3990892

georges3990892

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour quand je demande > mets rmc sport < ça m'envoie sur youtube pareil pour bein sport

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
152 / 750
points

Bonjour, à priori TF1 fonctionne à nouveau

François20535222
François20535222

François20535222

Niveau
0
13 / 100
points

La commande "change la langue en français ou met en français" ne fonctionne pas.
De même toutes les chaines ne sont pas affiché sur l'application mycanal sur iPhone, alors que sur le website cela fonctionne parfaitement.

Quand on lance un service le minimum c'est que cela fonctionne

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
152 / 750
points

Bon, c'était trop beau ! Depuis hier lorsqu'on demande TF1 on se retrouve avec la chaine Histoire ! (à noter, l'inverse ne fonctionne pas !).
Soyons patients ..... enfin pas trop !

Sanku222
Sanku222

Sanku222

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour
Suite mise jour hier en Android 8 sur Sony, impossible de joindre le serveur. Ipes 035
Comment puisse résoudre ce pb.
Medci

François Pierre34295715
François Pierre34295715

François Pierre34295715

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Suite à votre appel, je viens de refaire un essai.
Je peux changer les chaines à la voix. Ex : "ok google met Cnews sur myCanal" puis "ok google met M6 sur myCanal". Ces commandes fonctionnent alors qu'elles ne fonctionnaient plus.
Par contre "ok google met la chaîne suivante" ne fonctionne pas. C'est gênant pour BFM par exemple qui n'est pas directement joignable à la voix.
J'ai essayé "ok google met la chaîne 102 sur myCanal" correspondant au N° de chaîne de BFM sur myCanal sans succès.
Tout n'est pas résolu, mais ça avance :)
Merci

vigier julien
vigier julien

vigier julien

Niveau
1
172 / 750
points

Bonjour,
la comande suivant ou précédant ne marche pas réponsse de mon Google home mini(désolé je nesais pas encor faire cela).
Merci
Julien

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@John : Bonsoir, il ne s'agit pas d'un incident, la fonction n'est pas opérationnelle pour les abonnés TV by CANAL de Free car les développements ne sont pas terminés. Je n'ai pas de date pour le moment, mais je vous fais signe sur ce fil dès qu'il y a du nouveau. ;)

John24299584
John24299584

John24299584

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour,
Avez-vous un délai de résolution pour les abonnés FREE et autres plutôt que de répondre par des questions pour temporiser ?
Merci d'avance

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@SQteph : Bonjour, utilisez-vous un VPN ? Si c'est le cas, il vous faut le désactiver afin d'accéder à myCANAL. 

Vérifiez également que dans les régalages de l'appli votre région est bien configurée sur "France métropolitaine" et non sur "autre".

steph250558
steph250558

steph250558

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
J'ai bien pu associer mycanal à l application Google home, mais lorsque j'essaie les différentes commandes vocales, Google home me réponds que malheureusement mycanal n'est pas disponible dans mon pays. Je suis en France, chez Bouygues, et mes infos sont à jour sur mon compte Google et mycanal. Avez vous une solution svp?

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
1
118 / 750
points

l'association de l'appli myCANAL avec Google Home NE fonctionne PAS

Vous testez des fois ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@John : Bonjour, l'association de l'appli myCANAL avec Google Home fonctionne, mais les développements ne sont pas encore terminés pour les abonnés Free by CANAL. Nos développeurs y travaillent. ;)

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
1
118 / 750
points

ça ne marche toujours pas, sur un nest hub ;-(
L'association fini, 1x sur 10 avec le "compte a bien été associé" (sinon, il dit régulièrement que le compte n'a pas été associé ... mais si on regarde de plus prêt on voit bien le bouton "dissocier" ... du coup faut associer/dissocier une dizaine de fois)
Dans tous les cas "mettre france2 sur mycanal" répète systématiquement : "il faut d'abord associer votre compte mycanal" ! (même après des reboots)
Bref, ça ne fonctionne toujours pas, c'est de la publicité mensongère... et ça fait plus d'un mois que ça dure. SI les devs veulent que je leur explique comment réaliser une authent oauth .. pas de soucis ;-)
Mais sérieusement : ils sont pas bon chez mycanal/google : ca ne marche pas !

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
47 / 100
points

Bonsoir
En effet, le changement de chaîne fonctionne. Les commandes chaînes suivantes et précédentes par contre ne fonctionnent pas. Cela pose un problème car Google home ne connait pas les noms de toutes les chaînes par exemple TMC. Si on dit : « mets TMC », ça ne marche pas. En fait, il faut demander « the movy Channel ». Les progrès sont là mais tout n’est pas parfait. Merci tout de même à ceux qui travaillent sur ce sujet.
Bonne soirée

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@chris18350 : Top ! Merci pour votre retour. :) 

Je m'en vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle à nos développeurs. ;)

Bonne soirée à vous !

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
152 / 750
points

Bonne nouvelle !
Depuis hier soir le changement de chaine fonctionne à nouveau lorsqu'on lui demande de mettre la chaine "X" sur la TV.
Espérons que cela dure !
Cependant les commandes "chaine suivante" ou "chaine précedente" ne fonctionnent toujours pas : on obtient la réponse "malheureusement je ne sais pas encore faire cela" ! (pourtant elle a su le faire .... avant)
On progresse .... doucement.
Merci aux intervenants, continuez !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci @Nicoboig. ;)

Belle soirée à vous aussi !

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
47 / 100
points

J’ai un Google home Max et cela marchait aussi parfaitement bien quelques jours encore.
Bonne soirée à tous

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci @Chris18350 er @François Pierre pour vos retours rapides, ils ont été transmis à nos développeurs. ;)

Bonne soirée à vous et à très vite !

François Pierre34295715
François Pierre34295715

François Pierre34295715

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Remy
Une Google Home et ChromeCast Ultra sur tv Samsung.
Une Google Mini et ChromeCast Ultra sur ampli Yamaha et projeteur Benq
Comme Chris18350, tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours.