Sujet en attente de réponse

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Grâce aux assistants Google HomeGoogle Home Mini ou Google Home Nest Hub, utilisez votre voix pour mettre une chaîne ou regarder un film myCANAL directement sur votre téléviseur (avec Chromecast).

 

Exemples :

 

  • Zapping : "Ok Google, mets CANAL+ sur myCANAL"
  • Volume : "Ok Google, monte le son sur myCANAL"
  • Recherche : "OK Google, lance Mission Impossible sur myCANAL"
  • Pause : "OK Google, fais pause"
  • Langue : "OK Google, change la langue en anglais"

 

Voir la liste des commandes possibles

 


 

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

 

Dans un premier temps, configurez votre Google Home et associez des téléviseurs à l'aide de l'application Google Home : Services / Téléviseurs et enceintes / Ajouter.

Puis :

 

  • Lancer l'application Google Home
  • Sélectionner l'icône "Mon compte"
  • Sous Google Assistant, sélectionnez Plus de paramètres
  • Sélectionner "Configurer ou ajouter"
  • Sélectionner "gérer les services"
  • Sélectionner Vidéos et photos
  • Localiser l’appli myCANAL, cliquer sur l'icône Lier pour lier son compte Google à son application myCANAL

 

Utilisez ensuite myCANAL sur vos appareils connectés à Google Home via le haut-parleur et contrôlez myCANAL sur vos téléviseurs à l'aide des commandes vocales.

 

Lien utile :

Quelles sont les commandes vocales disponibles sur Google Home avec myCANAL ?

Réponses de la communauté

olivier101
olivier101

olivier101

Niveau
1
148 / 750
points

Allo CANAL, Google n'applique pas la directive sur la portabilité transfrontalière https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=... et bloque l'accès à myCANAL via la commande vocale hors de France !

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Aujourd’hui j’ai réussi à associer sans erreur myCANAL depuis mes identifiants Freebox seulement Google nest hub me réponds : « pour regarder ce contenu depuis myCANAL vous devez créer un compte myCANAL sur myCANAL.fr »

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Tentons d’autres supports afin d’obtenir le service :
https://twitter.com/jamesbirdy/status/1197490869382844417...

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
186 / 750
points

A priori personne ne lit ....................
Et bien sûr, cela ne fonctionne toujours pas !

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
186 / 750
points

Bon voilà ! Trois jours, et ça ne fonctionne toujours pas...
Est-ce que quelqu'un de Canal lit ces posts ?

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
186 / 750
points

Bon ! Après une période de bon fonctionnement c'est reparti en vrille !
Depuis hier impossible de mettre les chaines sur la télé. Réponse du Home mini : Une erreur s'est produite, ressayer dès que vous pouvez.
Cela marchait trop bien !
Je ne comprends pas, si l'appli est en développement pour l'améliorer (ce qui n'est pas superflu), qu'il puisse y avoir régression de service sur ce qui existe déjà.

John21466340
John21466340

John21466340

Niveau
0
76 / 100
points

Bonsoir je pense que mycanal devrait dédommager les abonnés Free car depuis le temps qu'il nous promet ce que leur développeur va arranger les choses et que rien ne se passe je pense que c'est un manque de respect vis-à-vis de leurs clients et que si cela continue nous serons obligé de faire appel à UFC que choisir pour défendre notre cause bien cordialement

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Quand est ce que l’on va pouvoir profiter de notre abonnement canal sur nest hub Max et toutes les chaînes de notre abonnement svp ?!!!!

auvillar
auvillar

auvillar

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour impossible de mettre France 3 Regions sur MyCanal a travers chromecast et google Mini.....Que faire ????
"Ok Google, mets France 3 Midi pyrenées sur myCANAL" il me dis qu'il continue a s'ameliorer sinon si je dis que sur France 3 Midi pyrennees il va sur Youtube en replay

John33559712
John33559712

John33559712

Niveau
0
13 / 100
points

Toujours la même histoire. Abonné free et bien que j'arrive a avoir après deux tentatives de connexions l'appli home qui me dit que mon compte mycanal est bien connecté à google home ca ne marche quand même pas. quand j'essai il me dit que je dois connecter mon compte... A quand cette fonctionnalité?

John22594028
John22594028

John22594028

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour. Les abonnés Free n'ont toujours pas accès à la commande vocale, c'est regrettable.

John22399698
John22399698

John22399698

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour. Je n'arrive pas non plus à associer mon compte Google Home à Mycanal (abonné Free). J'ai essayé à plusieurs reprises sur deux smartphones Android différents et sur un iPad, même résultat : à chaque fois l'opération se termine par l'ouverture de la page https://clients3.google.com/cast/auth/3p/done?status=erro... qui est vierge...
Help !

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Ça devient usant, plus que quelques semaines de développement ( en juin), puis ça arrive... on vous tiens au courant... c’est bientôt novembre. Le service est quand même payé. C’est pour quand ? (abonné free)

olivier101
olivier101

olivier101

Niveau
1
148 / 750
points

Bonjour,
Même problème que @neomail2... Lorsque je suis à l'étranger (en Europe pourtant) Google Home refuse de lancer myCanal, alors que l'appli myCanal fonctionne très bien par elle-même !
Si c'est Google qui bloque, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de faire ça tant qu'on se trouve dans un pays de l'UE.

John24299584
John24299584

John24299584

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mycanal doit être disponible prochainement pour les abonnés free. A quand une vraie date? Est-ce que nous allons y avoir droit ? Il ne faut pas autant de temps pour résoudre ces faux pb de développement.

neomail2
neomail2

neomail2

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, pourquoi n'est ce pas possible d'utiliser google home + mycanal hors de France ? Quand je suis dans ma résidence secondaire au Portugal , google home me dit que le contrôle de la voix de mycanal n'est pas disponible dans mon pays :/

Est ce normal ?

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour
C’est lassant ! Payer presque 70e par mois pour avoir aussi peu de réactivité concernant des problèmes techniques. Des chaînes aux noms inconnus ou farfelus (TMC s’appelle « the movie Channel » dans l’application), la fonction chaîne suivante ou précédente qui ne marche pas, des films en VO sans sous titre et impossible de changer la langue ou sous titrer.
Je vous avouerai que je me pose vraiment la question concernant une poursuite de mon abonnement...

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
1
118 / 750
points

Ne marche toujours pas

John23668853
John23668853

John23668853

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

D'après ce que je lit, celà fait plus de deux mois que les développeurs sont sur le problème de compatibilité entre google home et les abonnés mycanal via Free et autres. Ou en est-on ?

D'avance merci de votre retour.

MARTIN37092035
MARTIN37092035

MARTIN37092035

Niveau
0
19 / 100
points

Salut équipe canal des nouvelles des dev pour les abonnés TV by canal de free ?

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
1
118 / 750
points

ne marche toujours pas ...

PS: ma proposition pour aider vos devs à mettre en place une authent OAUTH qui fonctionne tient toujours ;-)

Quand ça marchera, canal aura certainement périclité (on se demande pourquoi ;-)

John24299584
John24299584

John24299584

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour,
Vos développeurs sont en vacances ?
Faut-il faire une croix sur l'utilisation de mycanal via l'assistant vocal pour les abonnés TV by CANAL de Free?
Merci de nous donner des infos concrètes et rassurantes pour espérer pouvoir utiliser cette option comme il avait été annoncé.
Cordialement

georges3990892
georges3990892

georges3990892

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour quand je demande > mets rmc sport < ça m'envoie sur youtube pareil pour bein sport

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
186 / 750
points

Bonjour, à priori TF1 fonctionne à nouveau

François20535222
François20535222

François20535222

Niveau
0
13 / 100
points

La commande "change la langue en français ou met en français" ne fonctionne pas.
De même toutes les chaines ne sont pas affiché sur l'application mycanal sur iPhone, alors que sur le website cela fonctionne parfaitement.

Quand on lance un service le minimum c'est que cela fonctionne

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
186 / 750
points

Bon, c'était trop beau ! Depuis hier lorsqu'on demande TF1 on se retrouve avec la chaine Histoire ! (à noter, l'inverse ne fonctionne pas !).
Soyons patients ..... enfin pas trop !

Sanku222
Sanku222

Sanku222

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour
Suite mise jour hier en Android 8 sur Sony, impossible de joindre le serveur. Ipes 035
Comment puisse résoudre ce pb.
Medci

François Pierre34295715
François Pierre34295715

François Pierre34295715

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Suite à votre appel, je viens de refaire un essai.
Je peux changer les chaines à la voix. Ex : "ok google met Cnews sur myCanal" puis "ok google met M6 sur myCanal". Ces commandes fonctionnent alors qu'elles ne fonctionnaient plus.
Par contre "ok google met la chaîne suivante" ne fonctionne pas. C'est gênant pour BFM par exemple qui n'est pas directement joignable à la voix.
J'ai essayé "ok google met la chaîne 102 sur myCanal" correspondant au N° de chaîne de BFM sur myCanal sans succès.
Tout n'est pas résolu, mais ça avance :)
Merci