Sujet en attente de réponse

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Grâce aux assistants Google HomeGoogle Home Mini ou Google Home Nest Hub, utilisez votre voix pour mettre une chaîne ou regarder un film myCANAL directement sur votre téléviseur (avec Chromecast).

 

Exemples :

 

  • Zapping : "Ok Google, mets CANAL+ sur myCANAL"
  • Volume : "Ok Google, monte le son sur myCANAL"
  • Recherche : "OK Google, lance Mission Impossible sur myCANAL"
  • Pause : "OK Google, fais pause"
  • Langue : "OK Google, change la langue en anglais"

 

Voir la liste des commandes possibles

 


 

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

 

Dans un premier temps, configurez votre Google Home et associez des téléviseurs à l'aide de l'application Google Home : Services / Téléviseurs et enceintes / Ajouter.

Puis :

 

  • Lancer l'application Google Home
  • Sélectionner l'icône "Mon compte"
  • Sous Google Assistant, sélectionnez Plus de paramètres
  • Sélectionner "Configurer ou ajouter"
  • Sélectionner "gérer les services"
  • Sélectionner Vidéos et photos
  • Localiser l’appli myCANAL, cliquer sur l'icône Lier pour lier son compte Google à son application myCANAL

 

Utilisez ensuite myCANAL sur vos appareils connectés à Google Home via le haut-parleur et contrôlez myCANAL sur vos téléviseurs à l'aide des commandes vocales.

 

Note : fonction non disponible actuellement pour les formules TV by CANAL de Free.

 

Lien utile :

Quelles sont les commandes vocales disponibles sur Google Home avec myCANAL ?

Réponses de la communauté

olivier101
olivier101

olivier101

Niveau
1
172 / 750
points

Je viens de déposer une ouverture de litige sur le Centre Européen des Consommateurs France https://www.europe-consommateurs.eu/fr pour violation du règlement européen 2017/1128.

En espérant que cela va faire bouger CANAL, parce que visiblement personne de chez CANAL ne s'intéresse à ce qui se dit ici...

lhratsim02
lhratsim02

lhratsim02

Niveau
1
208 / 750
points

Bonjour,
Est-ce que cette fonction est toujours non disponible pour les formules TV by CANAL de Free?

olivier101
olivier101

olivier101

Niveau
1
172 / 750
points

@neomail2 j'avais des doutes et je pensais que c'est Google qui bloquait !
C'est étrange car l'app myCanal elle-même n'est pas bloquée hors de France, pourquoi bloquer son utilisation via Google Home ??

Est-ce que quelqu'un de Canal lit ce forum ou bien est-ce qu'on parle dans le vide ???

Peut-on signaler quelque part un opérateur qui n'applique pas la directive européenne de portabilité transfrontalière ?

neomail2
neomail2

neomail2

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour, cela fonctionne très bien tant que je suis en France mais dés que mon téléphone (et moi même) n'est plus sur une ip FR ce n'est plus disponible, google assistant dit que cette fonction n'est disponible qu'en France .

très frustrant :/

Pourtant la loi est plutôt claire à ce sujet :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=...

J'ai contacté google et ils m'ont répondu que c’était directement le créateur de l'application mycanal pour google assistant qui l'a limité à la France .

Netflix ne pose aucun problème a ce niveau (ni france tv d'ailleurs)

Quand comptez vous faire le nécessaire a ce niveau et ouvrir cette limitation à l'Europe ?

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
208 / 750
points

Bon, je suis chez Orange également.
Maintenant cela fonctionne grosso modo correctement après quelques déboires et bug passagers. Encore quelques fonctions absentes (chaîne précédente/suivante, avance rapide ...).
Mon compte My Canal est bien associé dans l'appli Google Home et j'utilise un Google Home Mini.
Pourvu que cela dure !
Bonnes fêtes.

Fab_92
Fab_92

Fab_92

Niveau
0
11 / 100
points

j'ai un google nest hub et impossible de lire mycanal dessus , il me demande de créer un compte sur mycanal.fr , mon compte mycanal est déjà associer dans l'appli google home , voir capture d'écran , je suis chez Orange donc je pense que ce doit être pareil que pour Free !!! Va falloir résoudre le problème un jour quand même !!!

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
208 / 750
points

patrick76620 Essayez : OK Google met la version française.
Pour moi ça fonctionne, y compris quand les programmes sont par défaut en audiodescription !

patrick76620
patrick76620

patrick76620

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, chez moi, tout fonctionne mis à part les programmes étrangers qui sont diffusés en VO... Je ne sais pas où changer les paramètres.... Merci de m'aiguiller. CDLT

John21485384
John21485384

John21485384

Niveau
0
12 / 100
points

Exactement le même problème que le post du 10/12/19, une fois le compte MyCanal correctement renseigné dans l'appli Google Home, l'Assistant Google indique que "l'on doit créer un compte MyCanal sur mycanal.fr" ...

John18071574
John18071574

John18071574

Niveau
0
14 / 100
points

On avance vraiment petit à petit, maintenant qu'il est possible d'associer son compte sans erreur, il faudrait que le visionnage fonctionne aussi...
Dès que je demande "regarder TF1 sur mycanal" (ou toute autre chaine),
le Google Nest Hub me réponds : « pour regarder ce contenu depuis myCANAL vous devez créer un compte myCANAL sur myCANAL.fr ».
J'ai la même erreur sur le Google Nest Hub Max...

olivier101
olivier101

olivier101

Niveau
1
172 / 750
points

Allo CANAL, Google n'applique pas la directive sur la portabilité transfrontalière https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=... et bloque l'accès à myCANAL via la commande vocale hors de France !

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Aujourd’hui j’ai réussi à associer sans erreur myCANAL depuis mes identifiants Freebox seulement Google nest hub me réponds : « pour regarder ce contenu depuis myCANAL vous devez créer un compte myCANAL sur myCANAL.fr »

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Tentons d’autres supports afin d’obtenir le service :
https://twitter.com/jamesbirdy/status/1197490869382844417...

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
208 / 750
points

A priori personne ne lit ....................
Et bien sûr, cela ne fonctionne toujours pas !

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
208 / 750
points

Bon voilà ! Trois jours, et ça ne fonctionne toujours pas...
Est-ce que quelqu'un de Canal lit ces posts ?

chris18350
chris18350

chris18350

Niveau
1
208 / 750
points

Bon ! Après une période de bon fonctionnement c'est reparti en vrille !
Depuis hier impossible de mettre les chaines sur la télé. Réponse du Home mini : Une erreur s'est produite, ressayer dès que vous pouvez.
Cela marchait trop bien !
Je ne comprends pas, si l'appli est en développement pour l'améliorer (ce qui n'est pas superflu), qu'il puisse y avoir régression de service sur ce qui existe déjà.

John21466340
John21466340

John21466340

Niveau
0
83 / 100
points

Bonsoir je pense que mycanal devrait dédommager les abonnés Free car depuis le temps qu'il nous promet ce que leur développeur va arranger les choses et que rien ne se passe je pense que c'est un manque de respect vis-à-vis de leurs clients et que si cela continue nous serons obligé de faire appel à UFC que choisir pour défendre notre cause bien cordialement

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Quand est ce que l’on va pouvoir profiter de notre abonnement canal sur nest hub Max et toutes les chaînes de notre abonnement svp ?!!!!

auvillar
auvillar

auvillar

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour impossible de mettre France 3 Regions sur MyCanal a travers chromecast et google Mini.....Que faire ????
"Ok Google, mets France 3 Midi pyrenées sur myCANAL" il me dis qu'il continue a s'ameliorer sinon si je dis que sur France 3 Midi pyrennees il va sur Youtube en replay

John33559712
John33559712

John33559712

Niveau
0
13 / 100
points

Toujours la même histoire. Abonné free et bien que j'arrive a avoir après deux tentatives de connexions l'appli home qui me dit que mon compte mycanal est bien connecté à google home ca ne marche quand même pas. quand j'essai il me dit que je dois connecter mon compte... A quand cette fonctionnalité?

John22594028
John22594028

John22594028

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour. Les abonnés Free n'ont toujours pas accès à la commande vocale, c'est regrettable.

John22399698
John22399698

John22399698

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour. Je n'arrive pas non plus à associer mon compte Google Home à Mycanal (abonné Free). J'ai essayé à plusieurs reprises sur deux smartphones Android différents et sur un iPad, même résultat : à chaque fois l'opération se termine par l'ouverture de la page https://clients3.google.com/cast/auth/3p/done?status=erro... qui est vierge...
Help !

fabrice35677573
fabrice35677573

fabrice35677573

Niveau
1
151 / 750
points

Ça devient usant, plus que quelques semaines de développement ( en juin), puis ça arrive... on vous tiens au courant... c’est bientôt novembre. Le service est quand même payé. C’est pour quand ? (abonné free)

olivier101
olivier101

olivier101

Niveau
1
172 / 750
points

Bonjour,
Même problème que @neomail2... Lorsque je suis à l'étranger (en Europe pourtant) Google Home refuse de lancer myCanal, alors que l'appli myCanal fonctionne très bien par elle-même !
Si c'est Google qui bloque, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de faire ça tant qu'on se trouve dans un pays de l'UE.

John24299584
John24299584

John24299584

Niveau
1
114 / 750
points

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mycanal doit être disponible prochainement pour les abonnés free. A quand une vraie date? Est-ce que nous allons y avoir droit ? Il ne faut pas autant de temps pour résoudre ces faux pb de développement.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@neomail2 : Bonjour, je me renseigne et vous tiens informé. ;)

neomail2
neomail2

neomail2

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour, pourquoi n'est ce pas possible d'utiliser google home + mycanal hors de France ? Quand je suis dans ma résidence secondaire au Portugal , google home me dit que le contrôle de la voix de mycanal n'est pas disponible dans mon pays :/

Est ce normal ?

Nicoboig
Nicoboig

Nicoboig

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour
C’est lassant ! Payer presque 70e par mois pour avoir aussi peu de réactivité concernant des problèmes techniques. Des chaînes aux noms inconnus ou farfelus (TMC s’appelle « the movie Channel » dans l’application), la fonction chaîne suivante ou précédente qui ne marche pas, des films en VO sans sous titre et impossible de changer la langue ou sous titrer.
Je vous avouerai que je me pose vraiment la question concernant une poursuite de mon abonnement...

John14135132
John14135132

John14135132

Niveau
1
118 / 750
points

Ne marche toujours pas

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@John : Bonjour, les développements sont en cours, nous espérons pouvoir vous activer cette fonctionnalité dans les prochains jours. ;)