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Comment activer mon nouveau décodeur ADSL / Fibre / Câble ?

Vous recevez vos chaînes et services CANAL+ depuis le décodeur TV de votre fournisseur d'accès internet (Orange, Free, SFR, Bouygues, Numéricable) ?

Si vous avez changé de fournisseur, de décodeur ou si vous avez déménagé (nouveau numéro de ligne), vous pouvez déclarer votre changement d'opérateur et de box depuis l'ESPACE CLIENT.

 

 


 

Comment déclarer mon nouveau FAI / décodeur ?

  • Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Matériel"
  • A la rubrique "Déclarer", cliquez sur "Changement d'opérateur" (si vous avez changé de fournisseur d'accès internet, ou de type de récéption au sein du même opérateur : ADSL-Fibre-Câble...) ou "Changement de box" (si vous avez changé de décodeur).

 


 

Note : vous devez déjà recevoir la télévision sur votre nouveau décodeur (sur l'univers TV de votre FAI) avant d'activer les chaînes CANAL+. Si ce n'est pas le cas, contactez dans un 1er temps votre fournisseur d'accès internet avant d'activer vos chaînes CANAL+.

Réponses de la communauté

dany
dany

dany

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Bonjour,problème de chaînes Bein sports et eurosport avec b.box et décodeur ADLS Bouygues, comment faire svp

Jonathan40095289
Jonathan40095289

Jonathan40095289

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Ça ne marche pas sur le site merci de m'appeler

CYRIL22196553
CYRIL22196553

CYRIL22196553

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20 appels en 12 jours et toujours rien quel honte ! toujours pas de retour de canal +

dolus02160
dolus02160

dolus02160

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Merci, j'ai tenté mais la réponse est toujours la même !

CYRIL22196553
CYRIL22196553

CYRIL22196553

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j'ai changé d'operateur depuis le 8 janvier et c'est la galére !!! Pas moyen de récupérer mon abonnement !!! j'en suis à 20 coup de fils au service client et rien ne bouge, on en a l'impression que tout le monde s'en fou, on nous répéte tout le temps la même chose : ça va arriver dans 48 heures, et ça fait 9 jours !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@strl

Rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3 ou passez par le motif de réclamation pour avoir le numéro non surtaxé.

strl
strl

strl

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un conseiller devait me rappeler hier pour activer le nouveau décodeur et toujours rien! service client défectueux ou en mode absence!

herens
herens

herens

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de même, aucun rappel, impossibilité d'accéder à l'activation ... pas de téléphone qui fonctionne pour les contacter, ça augure mal du service client ...

jejepru
jejepru

jejepru

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j'ai déjà effectué cette démarche et le service client était sencé me rappeler ce matin entre 9h et 10h et toujours rien

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@jejepru

Ne donnez pas votre numéro d'abonné en public sur internet.

Contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3.

jejepru
jejepru

jejepru

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je suis passé de Free vers Orange. Il me reste 11 mois d'abonnement chez Canal et mon k... est actif sur mon espace client sur lequel est inscrit un abonnement Free que je n'arive pas à changer malgré la validation de mon matériel.

GRILLET53
GRILLET53

GRILLET53

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La transaction n'a pas pu aboutir
Aucun équipement n'est éligible pour le contrat sélectionné

Retour vers l'Espace Client

jejepru
jejepru

jejepru

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j'ai effectué les manipulations nécessaires sur mon service client canal mais il ne prend pas en compte le changment d'opérateur.
j'ai également appelé au 810 39 39 10 service technique qui n'a toujours pas résolu le problème depuis 6 jours et m'a fait effectuer 7 fois les mêmes manipulations avec quelques variantes

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@emmy36

Contactez du coup le service client rubrique nous contacter en bas.

emmy36
emmy36

emmy36

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Bonsoir
Merci de votre réponse mais quand je vais sur le lien il n’y a rien qui se passe

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Etienne13104362

Rubrique nous contacter en bas puis réclamation et prenez un rdv.

Par expérience, ça se passera très bien.

Etienne13104362
Etienne13104362

Etienne13104362

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Pour ma part, changement de box SFR après passage en fibre (Box TV Evolution). Après plusieurs tentatives via la plateforme j'ai été également été confronté au "néant" (rien sur mes chaînes, pas de mails de confirmation). Alors j'ai appelé le service clients qui, au bout de 30 minutes d'attente me propose un rendez-vous téléphonique. RDV a peu près (on est pas à 1 heure près à attendre chez soi!) tenu. A priori il n'y a pas de souci, je fourni le numéro de mon décodeur (sur la chaîne 911 chez SFR) et la personne au téléphone me dis "tout est ok, mettez Canal+ sur votre TV et attendez au maximum 1 heure et les droits vont s'activer. 7 heures après... toujours rien sur ma TV!. Je vais attendre la fin du WE pour rappeler si rien ne bouge...

Bonjour,
@ccblrg,le mieux est de contacter le service client, comme l'a fait Malone59, via un des moyens gratuits à notre disposition :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
La procedure en ligne semble poser quelques problemes et comme on ne l'utilise pas tous les jours c'est difficile de faire remonter pour correction vu la diversité des décodeurs et box des FAI.

ccblrg
ccblrg

ccblrg

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Bonjour , je viens de passer à la fibre mais sans changer d'opérateur BYTEL... juste un changement de box TV pour passer sur la MIAMI 2 4K compatible fibre . rien d'autre n'a changé, j'ai toujours le meme N° de telephone ( testé en appel ) mais impossible d'être reconnu dans la base canal lorsque je déclare le changement de matériel de mon operateur. merci pour votre aide

Marloune59
Marloune59

Marloune59

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Bonjour Mathoj1. J'ai la nouvelle BOX 8TV de chez SFR. J'ai finalement réussi à avoir un technicien qui a enregistré le numéro de l'appareil et 15 min plustard tout était résolu. J'ai juste eu à renouveler mon abonnemeny sur le site car toutes mes chaines n'étaient pas réactivé. Depuis plus de problème.

Bonjour,
@Marloune59, Quel box avez vous?
Je n'ai pas d’expérience de la procedure en ligne puisqu'en 2017 quand je suis passé à la BOX THD chez SFR, cette procedure n'existait pas. J'avais été aussi obligé de passer par le numero surtaxé.
Mais en tant que décrypteur ça m’intéresse de savoir, pour le remonter à nos CM, que ça ne marche pas, donc j'ai besoin d'un maximum d'infos.
mathoj1 abonné decrypteur .

Marloune59
Marloune59

Marloune59

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Bonsoir. Après plusieurs minutes d'attente j'ai enfin réussi à avoir un conseillé qui a fait le nécessaire. Donc je n'ai qu'une chose à vous dire : appelez le service CANAL et soyez patient.

fabien4632563
fabien4632563

fabien4632563

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Bonsoir, j’ai le même problème que vous.

Marloune59
Marloune59

Marloune59

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J'ai fait plusieurs demande via le site de déclaration de nouveau matériel depuis hier soir. Je ne reçois jamais le mail de confirmation et je n'arrive pas à recevoir CANALSAT sur ma nouvelle BOX SFR. Je n'arrive à joindre personne par téléphone.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Fabien1441043

Il faut utiliser le compte Canal, pas le compte Free (qui ne concerne que l'accès à myCanal pour les offres by Canal).

Fabien1441043
Fabien1441043

Fabien1441043

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Sauf que lorsqu'on est abonné free on a le message suivant quand on veut accéder à l'espace client ;

Votre abonnement ne vous permet pas d’accéder à l'Espace Client CANAL+.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@cindyetalex

Rubrique "nous contacter" puis "réclamation", vous aurez un formulaire de mail et le N° non surtaxé.