Abonnement AppleTV / Aucune chaine disponible

Hélène32095717

Bonjour

J'ai souscrit le 4 Aout via l'application myCANAL sur AppleTV un abonnement "CANAL+ ESSENTIEL + LES CHAÎNES CANAL+ (écrans mobiles + Apple TV)" a 20.99 Euros.

L'application myCANAL mon compte iTunes et mon compte myCANAL confirment qu'un abonnement est actif avec l'option AppleTV (cf. ci-dessus). Malheureusement, je n'ai accès à aucune chaine sur le LiveTV ("aucun contenu ne correspond à cette thématique") ou sur le contenu "A la Demande" (les chaines sont bien listées mais lorsque j'essaie d'accéder à un contenu, après 30 bonnes secondes d'écran noir l'application affiche "vous n'avez pas accès à ce contenu dans votre abonnement").

J'ai essayé :

- de renouveler les droits sur l'application : s'affichent successivement "Vérification", "Création de votre abonnement" et "Mise à jours de vos chaines", mais aucun effet

- de désinstaller / réinstaller l'application myCANAL ; idem

- de me déconnecter / reconnecter de l'application ; idem

- de redémarrer l'AppleTV ; idem

Paradoxalement, j'arrive à accéder à du contenu sur iPad.

Le matériel est une AppleTV 4k achetée auprès d'Apple et disposant de la dernière version officielle de tvOS.

Je précise que je disposais déjà d'un compte myCANAL préalablement à la souscription de l'abonnement car je disposais de VOD. Peut-être y a-t'il un problème de validation de mes droits d'accès ? J'ai bien un numéro d'abonné mais mon abonnement ne me permet visiblement pas de contacter l'Assistance. Curieux ?!

Je ne voudrais évidemment pas perdre l'accès à mes VOD...

J'espère que ces informations vous permettront de trouver rapidement une solution à ce problème.

Merci de votre aide!

Réponses de la communauté

Hélène32095717

C'est Bouygues et non, je n'ai pas de VPN.

Visiblement, il doit y avoir des paquets qui se perdent dans les tuyaux car tous les services basés sur SSL (HTTPS, messagerie, etc...) souffrent quand ça ne marche pas (et un ami qui s'y connait un peu m'a dit que c'est compliqué quand on perde des données sur un flux sécurisé). Par exemple la relève de courrier mets énormément de temps (quand elle réussit); je suppose que myCANAL doit aussi utiliser une forme de connexion sécurisée et qu'au bout d'un moment, à force que ça ne passe pas le logiciel jette l'éponge ?

C'est pire à certains moment de la journée (le soir en particulier) et ça marche le matin.

Je dois encore pousser les analyses pour en trouver la cause, mais c'est possible qu'il y ait un incident réseau ou une charge trop importante à certains moments ?

pierrickand

Bonjour.

Quel est votre FAI?

Y a t-il un VPN paramétré sur ce dernier ?

Hélène32095717

Je m'auto réponds, si ça peut aider d'autres personnes.

Au final ce n'est pas un problème de myCANAL mais de box / opérateur. Je me suis rendu compte que l'iPad fonctionne lorsqu'il est en 4G mais pas en WIFI. En passant l'AppleTV sur un bridge 4G, tout fonctionne très bien.

Apparemment il doit y avoir un souci technique au niveau de la box ou du FAI, je dois creuser ce point.