Canal à la demande fonctionne très mal

Franck33868883

Bonjour,

abonné orange livebox up fibre.

TV reliée par cable rj 45 cat 7 à moins de 5m de la box.

Box mise à jour.

Reset décodeur TV UHD effectué.

Facturation Canal+, ce n'est pas Orange qui me facture vos services !

Très compliqué de regarder un film sur la chaîne 15 de canal !

le soir, en 4K lecture impossible, (Baby driver) si on passe en HD, film avec une image mauvaise, qui donne l'impression d'être du VHS ! Et là, erreur lecture, on est sorti du programme.

Exemple : hier soir, lecture du film "Spiderman", bloque sans arrêt, film impossible à regarder (image type vhs)

d'où passage sur le film "la forme de l'eau", image à peu près correct, puis au bout d'1H40, qualité vhs, image bloqué, impossible de voir Normalement la fin du film. Obligé de sortir de Canal+ et de recommencer la lecture du film pour voir la fin.

Si je regarde les autres chaînes, pas de problème, si je regarde canal à la demande en semaine, pas de problème sauf le 4K qui régulièrement ne veut pas charger.

Si je regarde la TV Orange, pas de problème

Si je regarde Netflix 4K pas de problème

Si je regarde Amazon prime, pas de problème.

En conclusion je paye cher (et encore, j'ai une réduction) pour ne pas pouvoir regarder les films sur Canal à la demande !

J'espère une réponse, mais surtout une amélioration (l'impression que vos serveurs ne font pas le poids face à la demande ! ) sinon, je demanderai une résiliation.

J'aurais dû faire une photo lorsqu'apparaît erreur, lecture impossible. (je ne suis pas sûr des termes affichés à l'écran mais c'est l'idée)

Pour le replay, ce n'est pas mieux,alors je passe sur TV orange où je suis sûr d'avoir une qualité de lecture correcte.

Au moment ou j'écris, 14 appareils connectés dont 3 par rj 45, j'ai 96,3Mbits/s en téléchargement et 102,6Mbit/s en transfert !

Je reste disponible pour tout complément d'information.

Vous avez mon portable sur mon compte client.

Cordialement.

FLMW

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Franck,

Ce sujet traitant de la dernière mise à jour sur décodeur Orange pourra certainement vous orienter. De nouveaux essais sont en cours pour rétablir la situation.

N'hésitez pas à réagir sur le fil que je viens de mentionner. Je ferme celui-ci en attendant pour permettre de centraliser les retours de tous nos abonnés concernés.

Je vous remercie de votre patience.