Problème de connexion mycanal mobile; message erreur DRM mediaserver died

michel

connexion impossible sur mycanal mobile depuis 15 jours: erreur DRM, mediaserver died

mon smartphone est un samsung galaxy J7 pro : SM-J730GM

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

eric47301701

il faut rejoindre le groupe bêta et sa a fonctionné...

eric47301701

j'ai eu le même problème il faut rejoindre le bêta ou vous installé m'y canal dans play store et normalement sa fonctionne.

Francois40038709

J'ai suivi l'astuce de "T39141236" (publiée le 23 novembre 2019 à 21h38) en forçant Widevine Level 3.
Ca a complètement résolu mon problème (merci beaucoup à lui pour le partage)
J'ai une tablette Nexus 9 sous Android 7.1.1

JEANVEUX

La procédure indiquée par Manuel32268103 est sans effet.

manuel32268103

remède pour ce problème aller sur paramètre de votre mobile puis application sur l'application mycanal sélectionnez stockage et supprimer les données, votre problème sera résolu, bonne journée à vous

jfcool

Bonjour,

Ce problème est dû à la dernière mise à jour de Samsung sur cet appareil. La procédure écrase malencontreusement la gestion des DRM et donc plus possible d'ouvrir un programme en direct ou en replay dans myCANAL. On retrouve par ailleurs le même problème sur d'autres applications comme RMC Sport, Netflix, etc.

Solution : on aurait aimé que Samsung publie un correctif permettant de retrouver la gestion correcte des DRM mais au 30 novembre 2019, force est de constater qu'elle se fait malheureusement toujours attendre (du moins sur mon J7) ...

La réinitialisation complète du smartphone permet donc de retrouver la gestion correcte de ces droits. Cette opération a néanmoins l'inconvénient d'effacer toutes les données du smartphone. Vous retrouvez votre smartphone presque comme au premier jour : avec les dernières mises à jour système (Android 9, One UI 1.1, correctif de sécurité de juillet 2019, etc.) mais sans vos données.

Aussi, si vous envisagez sérieusement cette opération afin de retrouver l'usage de myCANAL, je vous conseille dans un premier temps de sauvegarder le contenu de votre smartphone avec votre PC et le logiciel smart switch pour Windows édité par Samsung disponible ici : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Une fois cette sauvegarde effectuée, vous pourrez lancer la réinitialisation complète de votre smartphone (Paramètres/Gestion Globale/Réinitialisation/Réinitialiser toutes les données). La procédure est assez longue (l'écran reste longtemps immobilisé sur Samsung).

Ensuite après avoir ressaisi les quelques informations essentielles de démarrage (clé WiFi, identifiants Google, etc.), vous procéderez à la restauration du contenu de votre smartphone avec le même logiciel (smart switch) pour restaurer vos données personnelles.

Laissez bien la restauration se dérouler jusqu'au bout notamment sur le smartphone même si au niveau du PC tout semble terminé (au début on voit comme des icônes fantômes représentant les applications puis elles se colorent peu à peu au fur et à mesure de leur téléchargement).

Il y aura quand même un peu de travail à l'arrivée. Il faut ressaisir par exemple les identifiants et mots de passe dans les applications (myCANAL, Yahoo mail, etc.) mais ça reste très acceptable.

Voilà, j'espère que ces quelques infos vous aideront à franchir le pas pour retrouver un myCANAL pleinement opérationnel.

Pour info, après avoir effectué cette réinitialisation complète et la restauration, j'ai retrouvé un système nickel, parfaitement à jour et toutes mes données avec 1,5 Go disponibles de plus qu'avant au-delà du bon fonctionnement de toutes mes applications, ce qui sur un J7 est très appréciable compte tenu de sa capacité mémoire interne relativement faible (16 Go).

Georges2032335

Je viens de faire une mise à jour Samsung. BONNNE NOUVELLE
ça MARCHE

T39141236

Avez vous essayer d'éteindre le tel ? Depuis quand avez le problème ? Avez vous fait une mise à jour ? Votre tel est il a jour ?
Moi ma version est 4.4.1

T39141236

Yvon avez vous essayer ca ? Il est alors possible de désactiver Widevine Level 1 pour forcer Widevine Level 3 :

  • Rendez-vous dans le menu "Réglages" de myCANAL.
  • Appuyez plusieurs fois rapidement sur le numéro de version myCANAL ("Version").
  • La vidéo "!!TchiTcha !!" se lance.
  • Retournez dans les "Réglages" et sélectionnez "Afficher les profils vidéo" dans "DEBUG".
  • Activez "forcer le L3". J ai essayer et ca fonctionne
Yvon38793153

Non canal ma dit de voir avec free!!!!!!

nelibel

C est , ça fonctionne ,
Merci

Yvon38793153

Bonsoir
J'ai le même problème impossible de faire fonctionner malgré avec aide de
Cordialement

nelibel

C est simple , un désaccord entre 2 groupes , et nous payons .....
Merci canal , merci samsung ,

À votre bon coeur ...ils vont nous donner une manivelle...
Cordialement

papapingouin88

Bonsoir je ne vois pas de solution à ce problème.. Si je comprends bien il faut attendre une mise à jour de my canal ou de Samsung ?

Georges2032335

je confirme canal me dit que c'est un problème téléphone puisque je peut avoir mycanal sur l'ordi (belle bêtise) et Samsung ne règle pas les problèmes liés à la dernière mise à jour ?
Pas de solution

didier19728271

Idem sur J5. Déjà signalé il y a 3 semaines mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne pour prendre en compte nos différentes alertes. ALLO ???????

realjoe

Bonjour, toujours le même problème sur mobile, erreur DRM ! Merci de tenir au courant de quand ce sera rétabli en espérant que ce ne soit plus très long.

FAROUK22996631

J'ai le meme problème mais vois parlez de version 4.3.2 je suis en 4.3.4 toujours le message d'erreur. Que faut il faire ?

fred7516

@michel

Vous pouvez via, support.android@canal-plus.com , contacter l'équipe de développeurs en charge de l'application et expliquer votre suivi de la procédure DRM Widevine L1 / L3, sans que votre probleme d'erreur DRM ne soit réglée.
N’hésitez pas a faire un retour.

Cdt.

michel

Merci de votre réponse ( précise et complète...) mais le suivi de toute la procédure n'a pas résolu mon problème; agent DRM Widevine en L3...

fred7516

@michel

Bonjour,

Désinstallez l'application, redémarrez votre smartphone et réinstallez Mycanal
Vérifiez si vous êtes sur la dernière version, v.4.3.2.
Si le probleme persiste, vérifiez le niveau de sécurité de l'agent DRM,il y a 2 niveaux de sécurité, voir cette FAQ, pour explication et procédure:

https://assistance.canal.fr/questions/1716921-accede-hd-m...

Cdt.