Depuis Mise à jour décodeur 4K mi juin

gansha

Bonjour

Je suis en panne depuis mi juin (3 mois) avec le décodeur 4K fourni en février dernier.

Mon dernier A/R envoyé fin juillet est resté sans contact retour de votre service.
Il s'agit:
1/ impossible d'effacer les anciens téléchargements ( reste bloqués sur dernier jour et ne s'efface pas)par contre je peux effacer mes enregistrements
2/ impossible de télécharger le replay ou utiliser canal à la demande
voir photo jointe (erreur technique et non débit internet suffisant)
3/impossible d'utiliser le service stream ( invalid date)
Une réinstallation partielle a été effectuée 2 fois mais dès que le décodeur est en vieille et que je le redémarre, rien ne fonctionne de nouveau.Je vous confirme ne pas souhaiter de réinstallation complète dûe à l'effacement de ma bibliothèque.
De même, depuis 3 mois, essayant de me débrouiller comme je peux, il m'est impossible de télécharger du contenu depuis l'appli Mycanal.
sous windows7, sous windows10. Cela fonctionne sur Android mais dès que je veux caster mon téléchargement, c'est impossible mais je peux caster du contenu en stream.

Réponses de la communauté

gansha

Finalement un technicien m'a appelé en dehors du créneau horaire. Il m'a fait faire une manip qui demandait un formatage de mon disque dur. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas car je voulais conserver ma bibliothèque. Ça a raccroché, pas de rappel du technicien et pour pouvoir réutiliser canal à savoir programmer des enregistrements, c'étaitimpossible. Donc j'ai dû formater mon disque dur, j'avais plus le choix et j'ai tout perdu. Merci canal de ne pas être à l'écoute du client. Merci de ne pas répondre à cette question que je soulève à chaque technicien en ligne : pourquoi tous les 3mois, depuis 2 ans, au choix ou les services ne fonctionnent plus ou on efface notre bibliothèque. Je suis dégoûtée. J'avais dit que je faisais un feedback mais là après avoir bataillé 3 mois, oui aujourd'hui je peux réutiliser le téléchargement à la demande mais mon disque dur est vierge

gansha

Je suis en satellite et mon décodeur est en wifi. Le problème c'est que depuis 2 ans tous les 3 mois la bibliothèque s'effaçait donc en février on m'a proposé le décodeur 4k. Je vais débrancher et rebrancher mon disque dur, on ne perd pas la bibliothèque normalement. Entre temps canal m'avait fixé un RDV technique .... Je peux attendre jusqu'en 2020 lol. Je le prends comme ça car sans pb pendant 15 ans avec canal, là c'est tous les 3 mois. Merci pour votre aide je viendrai faire un feedback après manip sur mon décodeur.

Bonjour,
Là, je pense qu'une réinstallation totale s'impose... malheureusement, avec perte de votre bibliothèque...
Il semblerait qu'un bug ait perturbé le bon fonctionnement du décodeur.
Est-ce une connexion Satellite ou Internet ?
Le décodeur est-il relié à Internet ?
Avez-vous testé les choses classiques, telles que réactualiser l'interface, refaire une recherche de chaînes ?
Avez-vous essayé de déconnecter puis reconnecter le disque dur ?
Est-ce que si le disque dur est débranché les soucis de stream sont encore présents ?
En dernier recours, la réinstallation totale... en ayant au préalable retiré le disque dur, certains prétendent que cela permet de conserver ses enregistrements, je n'ai personnellement jamais testé donc je ne peux le confirmer...

gansha

Je sais qu'il s'agit d'un forum
1/ je sais effacer les téléchargements mais rien ne se passe
2/ service stream exemple pour visionner des émissions puisque je ne peux plus télécharger. Cela me marque invalid date
3/ mon débit est environ à 8
4/ j'ai déjà désinstallé l'appli sous windows 7 et silverlight mais je peux recommencer et faire de même sous windows 10.

Effectivement j'ai lu hier avant de poster les pb rencontrés depuis 3 mois, que le 10 et 13/09 des mises à jour étaient en cours (débridage du disque dur ... )
Merci pour ces conseils

pierrickand

Bonjour,

Vous ne contactez par le service client ici, mais un forum d'abonnés, comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre sujet.

1/ Vous passez par menu > mes vidéos > mes téléchargements, puis la croix à droite?
Si oui, essayez une actualisation de l'interface depuis les paramètres techniques.

2/Que vous indique le test de débit sur la 911?

3/ Qu'appelez vous "service stream"? Vu que vous parlez déjà de soucis sur le service à la demande en 2.

A noter qu'une nouvelle maj du décodeur est déployée cette semaine (cf. page d’accueil du forum).

4/ Sur Windows 10, vous utilisez la dernière version de l'application myCanal disponible dans le Windows Store? (ils ont corrigé des bugs sur cette application qu'il y avait cet été).
Sur Windows 7, essayez de désinstaller le module myCanal et Sliverlight, puis de les réinstaller (Silverlight en 1er).

5/ Pour le soucis de cast, cela fonctionne uniquement ne ligne (la clé Chromecast va elle même chercher le contenu en ligne). Ça ne fonctionne pas en local, donc pas avec les téléchargements.