Effacement des enregistrements sur g9

sharkor

Bonjour j’ai un décodeur g9 . Je reçois les chaînes par le satellite et j’ai branché un disque dur Tochiba de 1to.

Il est branché sur la prise E-SATA.

Mon soucis est que mes enregistrements disparaissent aléatoirement. Parfois le même jour quand je l’ai enregistré . J’ai remarqué que

cela arrivé quand j’ai effacé un enregistrement .

Est-ce que la mise à jour va corriger ce problème ?

Merci d’avance pour une réponse.

Re,

C'est étrange...
Vous parlez bien d'enregistrements, et non pas de téléchargements ?

Pour des téléchargements, ceux-ci s'effacent automatiquement lorsque la date limite de visionnage est dépassé (obligatoire, demandé par les ayants-droits).

Pour des enregistrements, normalement le seul cas où certains s'effacent, c'est si le disque dur est plein. Dans ce cas, le/les plus ancien(s) d'effacent automatiquement.
Est-ce que votre disque dur est plein ou presque plein ?
Si il n'est pas plein, ce que je pense car 1To c'est pas mal à remplir... je vous invite à tester :

  • brancher le disque sur la prise USB (le mien y est branché sans souci)
  • en dernier recours, procéder à une réinstallation partielle (conservation des enregistrements), et si toujours pareil, dans ce cas réinstallation totale (mais là perte des enregistrements).

Bonne soirée !

Réponses de la communauté

sharkor

Il était déjà branché sur le port usb et j’avais le même soucis .
J’ai essayé une réinstallation partielle et cela arrive aussi.
Comme je n’ai pas envie de perdre tous mes enregistrements, je n’ai pas essayé de faire une réinstallation totale.
Peut-être que la nouvelle mise à jour corrigera le problème.
Bonne soirée.

sharkor

Bonjour forcebio
J’ai essayé de actualiser l’interface et les enregistrements ne reviennent pas.
Quand j’efface un enregistrement , un autre enregistrement disparaît un autre jour ou le jour même. Celui qui disparaît se trouve pas en dessous ou au dessus de l’enregis trement effacé. J’espère que je me fais comprendre.

Bonjour sharkor,

J'ai deux pistes concernant votre soucis :

  • la première, c'est que votre ficher n'est pas réellement disparu... En procédant à la réactualisation de l'interface (menu -> Paramètres -> Menu technique -> Actualisation de l'interface), celui-ci peut réapparaître. Cela arrive parfois.
  • la deuxième, c'est que votre fichoer est réellement effacé, suite à une "mauvaise" manipulation... Je mets mauvaise entre guillemets car parfois, en effaçant un programme, cela prend du temps... et on a tendance à appuyer à nouveau sur OK pour l'effacer. Il suffit que le fichier s'efface à ce moment précis, et on supprime direct un fichier situé en dessous ou au-dessus...
  • J'espère pour vous que c'est la première piste...

    Bonne soirée !