impossibilité de zoomer du 4/3 (ancien film) avec le nouveau décodeur 4K

NEMO76200

Contrairement au cube, le nouveau décodeur ne permet pas de changer le format 4/3 des anciens films en élargi ou 16/9.

Y a t il une solution ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@dandan

C'est normalement au TV de gérer ce genre de choses.

Le décodeur sort l'image telle qu'il la reçoit.
La quasi totalité des chaînes sont en 16/9 aujourd'hui. Et la plupart des TV le sont aussi.
Les films en 4/3 sont diffusées en 16/9 par les chaînes avec des bandes noires latérales.

Ensuite, les TV ont des options de zoom ou déformation d'image (ne jamais utiliser les fonctions qui déforment les images).

dandan

sur l ancien cette fonction existait et il n yavait pas deformation d image puisque la tele etant en plein ecran pas de probleme

yoda64

@dandan
Si c du 16/9 c normal le fait de zoomer pour enlever c bande noire deformera l'image.
Qu'elle est l'intérêt de zoomer du un film 16/9?

dandan

le zoom de latele ne change pas leformat il ya pour tous les films une barre noire en haut et en bas de l ecran

yoda64

Moi nn plus

Molière76

je ne vois pas l'intérêt de zoomer une image de 4/3 en 16/9,
si n'est d'avoir une image déformée.

yoda64

@NEMO76200
bjr faites le zoom avec votre tv.
cdt