décodeur et accessibilité pour non-voyant

thesupertitou

bonsoir,

je voudrai savoir si le décodeur dernière génération de canal est il accessible au non-voyant ? je veux dire simplement, est-il équipé d'une synthèse vocale ? ensuite, je voudrai savoir si l'Audio Description est disponible ?

je vous remercie de vos réposes qui me seront fort utile dans mes choix.

pierrickand

Bonsoir,

Non il n'a pas de synthèse vocal.

Pour l'audio description, cela ne dépend pas du décodeur, mais des chaines et programmes.
Lorsqu'une piste audio description est disponible, elle est proposée dans le choix des langues et sous-titres. Ce choix est mémorisé à chaque changement (si vous choisissez l'audio-description sur un programme, il sera proposé par défaut la prochaine fois que vous regarderez un programme qui le propose).

C'est comme sur le Cube au final (si vous avez déjà ce décodeur).

Le mieux, si vous en avez la possibilité, c'est de le tester chez un ami qui l'aurait, ou dans une boutique agréée.

Réponses de la communauté

thesupertitou

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. pour l’AD çà m’arrange, mais pour le reste c’est fort regrétable que les menu du décodeur ne soient pas bocalisés. je verrai bien si je m’équipe ou pas. encore Merci.