Laissez-nous regarder des films en V.O !

GUILLAUME31112097

Bonjour,

Il m'est parfois impossible, en regardant un film sur myCanal depuis une Apple TV, de sélectionner l'option V.O. Ou plutôt, je coche V.O et le film continue en Français malgré tout !

Autre problème : je commence à regarder Les frères Sisters ; cette fois, la V.O fonctionne bien (mais je suis sur mon Mac et non l'Apple TV) ; hé bien, bien que j'ai choisi l'option sans sous-titres, je me tape la transcription française du film ! Et chacun en conviendra : c'est assez affreux de regarder un film en s'efforçant de ne pas prêter attention aux sous-titres, car ils attirent indubitablement notre œil, les sal//// !

Pourquoi Canal méprise-t-il donc autant leurs clients souhaitant simplement voir un film en V.O ?

Mystère !

fred7516

@GUILLAUME31112097

Bonjour,

Sur quel programme, avez vous ce probleme de V.O sur l'Apple TV ?

Quel navigateur et sa version utilisez vous sur Mac ?

Test effectué pour ma part sur Firefox.v70 aucun probleme sur la V.O sans ST, sur le film Les Frères Sisters

Cdt.

Réponses de la communauté

fred7516

@GUILLAUME

Pas de souci, c'est un forum d'entraide entre abonné(e)s, si vous n'avez pas utilisé votre Apple TV depuis quelque temps, n'oubliez pas de mettre a jour TVOS version 13.2 et l'application Mycanal version 4.0.1
Si vous utilisez Safari 13, il peut y avoir actuellement quelques problèmes avec ce navigateur.
De même si vous décidez de passer sur l'OS Catalina, de bon conseil, faites un clone de Mojave, beaucoup de programmes fonctionnent encore en 32bit, ce qui est incompatible avec Catalina.

Bonne soirée

GUILLAUME31112097

En effet, le problème se produit seulement lorsque l'on utilise myCanal avec Safari sur Mac. J'ai utilisé Opera avec les mêmes options (V.O., sans ST) et les sous-titres ont disparu. Très étrange.

Je tenterai alors de regarder à nouveau des films en V.O. sur mon Apple TV si cela fonctionne correctement chez vous.

Merci pour le temps que vous avez consacré à vérifier de votre côté et d'avoir répondu à mon sujet.

fred7516

@GUILLAUME

J'ai effectué un test sur AppleTV, toujours sur le film Les Frères Sisters en V.O et toujours sans ST idem pas de soucis, quand vous passez en V.O, n'oubliez pas de désactiver les S.T systématiquement.

Cdt.

GUILLAUME31112097

Voilà qui est intéressant ! J'avais conclu que la V.O. de Canal signifiait VOSTFR, mais si vous ne rencontrez pas le problème sur ce même film alors… J'utilise la dernière version de Safari, mais je vais tenter le visionnage avec Firefox.

Quant aux films sur lesquels j'ai rencontré le problème de l'option V.O. qui ne change pas la langue, je ne saurais vous dire lesquels c'étaient. Je remonte l'information maintenant, mais le problème est survenu il y a plusieurs mois et je n'ai pas réessayé depuis, préférant utiliser mon ordinateur pour regarder des films.