Plus de dolby digital depuis la mise à jour

garni27

Bonsoir, depuis la mise à jour logiciel du g9 4K toutes les chaînes qui était en dolby digital 2.0 son devenus dolby digital 5.1 c'est très embêtant car avant j'avais les baffles gauche et droit plus le baffle central qui fonctionnait maintenant c'est devenu stéréo , plus de baffle central sauf évidemment si la chaîne est vraiment en 5.1 comme canal plus ou ocs . Je l'ai connecté comme toujours en hdmi sur un bose . Avez vous le même problème que moi plus de dolby digital 2.0 mais que du 5.1 qui n'en n'est pas.Merci pour vos témoignages.

garni27

En fait dans le menu son il faut le mettre sur auto et pas oui , et alors ont retrouve le dolby digital 2.0 et quand canal + utilise du 5.1 il le détecte . Je n’avais pas fait attention

Réponses de la communauté

clo08

Enfin Netflix sur le canal 18. Merci Canal, ça arrive plus tôt que prévu. Vérification son : tout est ok. Avec réglage son sur HDMI sur "Auto" bien sûr !!!

clo08

Bonjour et merci garni27. Effectivement, hier soir je n'ai pas eu le temps de vérifier dans paramètres ! Et j'étais aussi sur "oui", j'ai remis en "auto" et c'est bon maintenant.
Ouf ! Bravo pour votre perspicacité.
Cordialement

clo08

Le pire c'est que la mise à jour a établi Netflix sur le canal 18 mais le son c'est du stéréo encapsulé en 5.1
Mais c'est nul de chez nul !
Avec ma PS4 j'ai Netflix en DTS, du vrai DTS ...

clo08

Bonsoir
Même constat ! Du stéréo encapsulé dans du 5.1 ...
Navrant.