Figeage de l'image (et du son) durant quelques secondes;

RT71

Bonjour,

Lorsque je retourne en arrière lors d'un programme en direct, l'image se fige, une heure après environ, puis la lecture reprend ( sans perte de suivi). Cela se produisait depuis plusieurs trimestres, mais une seule fois. Depuis quelques mois, cela se produisait 2 fois de suite, à quelques secondes d'intervalle. Et depuis quelques jours, cela se produit 3 fois...suspense !!!

Sur un disque dur d'ordinateur, on demanderait à Windows "d'ignorer les secteurs défectueux". Mais sur le disque dur associé au décodeur satellite noir et blanc, que faire ? La réinitialisation ne résoud pas ce problème.

Merci de vos lumières.

Réponses de la communauté

RT71

Bonjour, (je réponds à Rémy, mais ce message s'intercale entre mon message initial et sa réponse...)

Oui, J'ai bien ré-installé mon décodeur, puisque cela m'a été conseillé. Ceci bien que je sache que le problème n'est pas là. Ce n'est pas le décodeur qui fonctionne mal, c'est le disque dur.
Le figeage de l'image se produit environ une heure après un retour en arrière, ou une pause sur image, c'est à dire lorsque on lit une plage enregistrée, et non au fil du direct.
Cela se produisait durant quelques secondes depuis quelques trimestres, puis deux fois de suite (quelques secondes après avoir retrouvé l'image) depuis quelques mois; et maintenant 3 fois de suite...ce qui nous inquiète, bien-sûr, car on craint un figeage "définitif" et la perte de la suite de l'émission.
Sur un disque dur sous Windows, on demanderait "d'ignorer les plages défectueuses".
Je pensais demander l'échange du disque dur, sauf à avoir une solution.
En avez-vous une ?
Merci d'avance.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @RT71,

Avez-vous tenté une réinstallation partielle depuis les réglages de votre décodeur ?