disparition d'enregistrements

herve1969

bonjour, ayant depuis 3 mois le nouveau decodeur canal avec réception par satellite, j'ai toujours des disparitions d'enregistrements. Malgré la mise à jour récente qui m'a permis de ne plus avoir le message " decodeur hors tension", la perte d'enregistrements continue. J'ai changé de disque dur pour voir si le phénomène perdurait et c'est le cas. Si la seule solution est un changement de decodeur, je vais encore une fois perdre tout ce que j'ai enregistré car cela m'est déjà arrivé après une réinstallation totale. Super.A noter que j'ai aussi un problème avec la fonction téléchargement qui ne marche pas ( Message suivant apparaît : erreur technique veuillez reessayer plus tard). En 3 mois, cette fonction a du marcher 3 jours. Ma connexion s'effectue avec un câble et non en wifi . Je peux regarder un film à la demande sans problème donc cela ne vient pas de ma connection à priori. Quelqu'un a-t-il les mêmes ennuis que moi et avez-vous trouvé des solutions ? Merci

Réponses de la communauté

herve1969

Bonjour,

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai changé de décodeur (On m'a échangé mon décodeur canal dernière génération contre un autre décodeur dernière generation) et je peux faire un premier bilan.
Tout d'abord, j'ai du formater mon disque personnel et j'ai perdu tous mes enregistrements.
Contrairement a ce que je pensais, je n'ai pas eu de message de "décodeur hors tension" et je n'ai pas eu non plus de disparitions d'enregistrements depuis ces 15 jours.
La fonction téléchargement fonctionne depuis que j'ai formater mon disque dur.

Pour l'instant, je conseille, donc, aux abonnés de contacter canal et de changer de décodeur si vous avez les memes problèmes que j'ai eu pendant 4 mois. Je pense que ce n'est pas la peine d'insister avec un décodeur défectueux.

J'espère que cela durer et que mes informations vont vous aider.

Roger39802530

Ca devient très pénible tous ces dysfonctionnements :
Décodeur bloqué et débloqué après appel à la maintenance
mais enregistrements perdus
Cela recommence le lendemain, je fais la même opération moi-même, le décodeur repart mais je perds tous les enregistrements ,
Même chose aujourd'hui. Je ne sais plus quoi faire !

herve1969

Bonjour,
après changement de decodeur le 3 janvier 2020, voilà mes premières constations :
La fonction téléchargement ne marche toujours pas ( Test de connexion avec câble ethernet : 48.5 Mbps Qualité : excellente).
A ma grande surprise, mon disque dur personnel est reconnu mais lors de la lecture d'un enregistrement ( Effectué avec le decodeur précédent) impossible de le lire (Erreur technique : EESPT-TechnicalError) Bon pour un formatage avec perte totale des enregistrements.
Vu que visiblement, rien ne s'est amélioré, je pense que mes enregistrements vont continuer de disparaître (Peut-être, un peu tôt pour en être sûr).
Et le meilleur pour la fin, la mise à jour pour supprimer le problème "Decodeur hors tension" qui était installer sur le decodeur canal précédent a disparu. Je me retrouve avec la version précédente.
Bilan : toutes ces démarches (Téléphone, déplacement dans un point relai) pour rien alors que l'on m'avait promis que tout fonctionnerait parfaitement.
Merci canal pour un abonné de 30 ans. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part arrêter mon abonnement ou continuer à subir tout ces inconvénients.

herve1969

bonjour,
je viens d'avoir quelqu'un de chez canal au téléphone. Personne ne peut me dire pourquoi cela ne fonctionne pas. Je suis bon pour changer de decodeur une nouvelle fois. Mes enregistrements sont, de nouveau, perdus. Merci canal. Je n'ai aucune garantie qu'avec le nouveau decodeur cela va mieux marcher contrairement à ce qu'on m'a certifié. À voir au prochain épisode.

herve1969

Bonjour,
je viens d'essayer de faire une réclamation technique suivant vos conseils et lors de l'envoi de mon message apparait "Problème de transfert de fichiers" alors que je n'est écris qu'un texte.

pierrickand

@herve1969

Contactez du coup le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

herve1969

bonjour,
nous sommes le 29 décembre 2019, des enregistrements disparaissent toujours et la fonction téléchargement ne fonctionne pas. Réinstallation partielle et totale, rien n'y fait.

stanrodjosh

@herve1969 bonjour, j'ai moi aussi des disparitions d'enregistrements aléatoire (lors d'un effacement 1 ou plusieurs prgs s'effacent mais pas à chaque fois)sans résolution ;pas de prbs de téléchargements n'y même d'effacement aléatoire de prgs téléchargés .Cordialement

-001-

Bonjour,

vous netes pas le seul avez vous fait une recherche ?

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.