Installer My Canal sur smart TV LG

Cedricmeiffret

Bonjour je souhaite installer l'application MY CANAL sur mon televiseur connecté LG mais sans y parvenir. Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

HAZEL25342021

I have the same problem

Abonne-928547DL

Bonjour, je suis en train de saisir le code sur mon téléviseur LG mais l’application me dit que le code est erroné et ça fait plusieurs fois que je le fais que dois-je faire? Merci

Abonne-23923B9E

Bonjour j’arrive pas à connecter canal + sur la TV

prunfouille

On le demande de saisir un code.....ou ?

pierrickand

@sekou57028659

Quel problème avez-vous exactement ?
Vous montrez une photo (flou d'ailleurs), avec le choix géographique.

Vous avez un abonnement souscrit dans quelle zone géographique ?
Vous essayez d'utiliser cet abonnement dans quelle zone?

sekou57028659

Slt j’ai l’application my canal et j’ai l’abonnement le souci est que j’aimerais que mon abonnement passer avec mon m’y canal qui est sur mon tv GL mais je n’y arrive pas

Cyril39965108

Merci bcp pour votre réponse.

Je suis fixé.

Bonne soirée

pierrickand

@Cyril39965108

Non, c'est un modèle de 2015, et l'application Canal+ est disponible sur les modèles à partir de 2018.

Cyril39965108

Bonjour ,

J’ai une TV LG model 55uf772v mise à jour 04.26.10 pouvez vous me dire si je peux avoir l’application myCANAL?

Merci de votre aide

pierrickand

@Daniel32977318

Actuellement, l'application Canal+ n'est utilisable que par des abonnés Canal+, et pas les abonnés TV by Canal chez Free/Orange. Contrairement à l'application myCanal.

Mais les TV LG n'ont que l'application Canal+.

Daniel32977318

Bonjour
Il y a une différence entre mycanal et l'appli canal+... les.conditions de connexion sont différentes...
Merci

pierrickand

@michèle34

Sur LG, l'application s'appelle Canal+. Vous l'avez trouvé?
Si non, quelle est la référence votre TV?

Si oui, que se passe-t-il exactement au moment de vous connecter ?

michèle34

Bjr j'ai canal Netflix mais j'arrive pas à avoir mycanal ? Merci

Michou bidou

Bonjour
Je reçois ce jour une LGoled65c15la avec le nouveau webos6. 0.
Question = canal plus est il dispo automatiquement ou il y a t'il un paramétrage à effectuer ?
Merci

eoseos

« Pluto TV est désormais disponible en France sur les Smart TV de LG, a annoncé la plateforme AVOD de ViacomCBS, jeudi 3 juin … Elle est compatible avec tous les téléviseurs LG construits entre 2016 et 2021 embarquant la technologie webOS. »
https://www.satellifax.com/fr/tour/news/294279/pluto-tv-a...
Pluto TV est compatible avec tous les téléviseurs LG, alors que Canal n’est compatible qu’avec les téléviseurs de 2020 et 2021, c’est Dingo non ?

marcosleon77

Ici, on espère trouver de l'aide pour l'installation et l'utilisation de cette appli Mycanal. Venir dire que tout va bien sur votre téléviseur n'aide en rien ceux(nombreux) qui ont des problèmes de latence voire d'installation tout court...
LG a indiqué que l'appli a été développée pour les modèles possédant WebOS 5.0 et 6.0. (et pas toujours de façon optimale). Pour ceux qui ont un modèle 2020 mais toujours pas la version WebOs 5, LG conseille de réinitialiser les paramètres du téléviseur...
Du côté de Canal aucune info, ni sur la sortie de l'appli ni sur ses améliorations attendues(compatibilité WebOs 4 et 3, fluidité pendant l'utilisation, etc...)

michaclauz

@Franck379900247. Oui on est dans cet ordre d'idée pour moi aussi.

Franck37990247

15 secondes pour moi pour passer d’une chaîne à l’autre, chrono en main.

michaclauz

@Michel3357404 et @remarinus, merci pour l'info et tant mieux pour vous. Pour moi l'appli fonctionne mais les temps de zapping et de passage en HD sont très longs. Pourtant internet par fibre et même chose que ce soit en wifi ou en direct box par ethernet. De plus pour dédouaner ma connexion internet, je n'ai pas ce problème en passant par la box opérateur (SFR).

Michel3357404

Idem, Sur un LG OLED 55, l'application Mycanal fonctionne sans problème.
Au surplus et contrairement à ce que certains utilisateurs déplorent, les fonctionnalités sont simples accessibles et efficientes.
Bref aucun problème d'utilisation.

remarinus

Sincèrement l'appli C+ fonctionne très bien chez moi sur mon LG CX.

michaclauz

@Franck379900247.
C'est clair que cela ne fait pas très sérieux (de la part de LG? de Canal?) de ne pas être capable de sortir une appli digne de ce nom. Vu le prix que l'on paye pour ces TV OLED, cela serait la moindre des choses de fournir le software qui va avec. Après on peut imaginer que c'est un premier jet, et que des améliorations sont à venir. L'espoir fait vivre.

Franck37990247

@Michaclauz : Vous confirmez ce que j'ai écrit à la sortie de cette appli :

"Franchement si c'est pour coder des applications comme celle là : mieux vaut s'abstenir, ou bien sous traiter à une entreprise californienne sérieuse (je ne cite pas de nom, mais j'en connais beaucoup).
Que dire?
Rien.
Cela vaudra mieux.
Celles et ceux qui la téléchargeront et essaieront de l'utiliser jugeront par eux mêmes."

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs qui se plaignent sur ce forum.

pierrickand

@STEPHANE24019953

Je ne travaille pas chez Canal...

michaclauz

Je viens de m'équiper d'une LG CX avec l'espoir d'utiliser Mycanal sur l'OS de cette TV. Quelle déception ! Appli totalement inutilisable, zapping démesurément long, obligé de repasser par ma box SFR. Est ce qu'on peut avoir espoir d'une mise à jour prochaine pour améliorer cela?

Fabien14717847

ce modèle de "déclarer sa TV comme décodeur" est désormais révolu. Autant c'était légitime en 1980, autant le terme lui-même de "décodeur" aujourd'hui n'a plus aucun sens... vous devez fournir une authentification valide sur une app pour accéder à des contenus sécurisés sur abonnement, point barre.

pierrickand

@FloleZ

C'est une connexion via email/MDP comme sur Android TV.
Et c'est d'ailleurs aussi le cas sur la dernière version de l'application myCanal pour TV Samsung qui est déjà disponible sur la gamme 2021.

FloleZ

Est-ce que, comme sur les télés samsung, il faut déclarer notre télé comme décodeur pour pouvoir regarder canal ou juste en rentrant les identifiants ca marche (comme sur les télés équipés de android TV)??Merci