barre de son et décodeur 4K

bigeat19

Bonjour, je veux relier ma barre de son à mon nouveaux decodeur 4K la barre de son et le decodeur ont un port obtique, j'ai donc essayé de les relier mais j'obtient qu'un grésillement au niveau de la barre de son.

Le decodeur lui est relié à la télé par hdmi. Je n'ai pas d'autre moyen de relier la barre de son sauf en passant par le decodeur.

J'ai appelé canal, ils ont dit qu'ils m'envoyaient un adaptateur (photo ci-dessous) mais je crois qu'il se sont trompés.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour, sur la barre de son, la prise est une sortie où une entrée ? Il doit y avoir un pictogramme avec une flèche, si elle est orientée vers la barre, c’ est une entrée, et si elle est dirigée dans l’ autre sens, c’ est une sortie, en cas de sortie , vous ne pouvez pas les raccorder en optique, vérifier : Cdlt

gerarmanvuca

Bonjour @bigeat19
Avez-vous essayé d'appliquer certains de mes conseils?
Résultat ?
Cordialement.

bigeat19

Sur la barre de son c'est une sortie optique. Le décodeur est relié à la télé par un câble HDMI.
Je veux brancher absolument la barre de son au décodeur, car la télé n'est pas récente et ne dispose pas de sortie optique, et concernant le décodeur, celui-ci n'a qu'une sortie optique de libre. Je viens de voir ci-dessous qu'on parlait de paramétrages, quels sont ils dans ce cas là ?

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, votre barre de son est de quelle génération ? Sur la barre de son, vous avez une entrée optique, beaucoup confondre une entrée et une sortie, le grésillement est peut-être dû un phénomène parasitaire qui peut se produire, vous êtes connecté comment en hdmi ?

gerarmanvuca

Bonsoir @bigeat19
Le pb de grésillement pourrait provenir de difficultés d'échantillonnage du signal numérique par votre barre de son.
Allumez-vous d'abord la barre de son, puis le TV et ensuite le décodeur, ou allumez-vous en dernier votre barre de son (cela peut paraître stupide mais essayez quand même) ?
N'ayant pas ce décodeur, mais @totoche 89 et @pierrickand pourront vous donner les conseils de paramétrages pour convertir le signal sortant de ce décodeur en PCM 2.0 sur celle-ci, à partir d'une liaison fibre optique.
Vous avez, aussi, d'autres possibilités, car cette barre de son est munie d'une entrée en RCA et jack (il me semble).
Si vous avez, sur votre TV, une sortie jack (casque) vous pourriez la relier à l'entrée correspondante ou prendre un câble jack/RCA mâle.
Autre solution possible, si vous avez une sortie RCA sur le TV, vous pourriez la relier avec le câble adapté sur l'entrée RCA de cette barre Thomson.
Cordialement.

bigeat19

la barre de son est une Thomson SB200BT

gerarmanvuca

Bonjour à tous
@bigeat19
Quelle est la référence de votre barre de son?
Cordialement.

bigeat19

Oui la sortie SPDIF est activée
Malheureusement je ne peux pas la brancher directement à la TV, elle n'a pas de sortie optique

Abonne-5U1135I2

Bonjour, sur le décodeur, la sortie SPDIF est elle activée ? Cdlt

pierrickand

Bonjour

Avez-vous essayé de brancher la barre de son directement sur votre TV ? (La plupart ont aussi une sortie audio optique).

Vous aurez le son quelque soit la source qui diffuse sur votre TV (decodeur ou autre).

Vérifiez ensuite le réglage audio du TV et de la barre de son.

Oui, l'adaptateur qu'il vous ont envoyé est pour l'alimentation sur prise allume-cigare dans un camping car. Aucun rapport avec l'audio.