Image réduite mini décodeur multiroom

élo84

Bonjour, l'image de l'écran avec le mini décodeur est réduite comme une capsule alors qu'en changeant de chaîne le bandeau du bas est normal, comment faire pour retrouver une image pleine écran?
Merci

Réponses de la communauté

scapin42

Bonsoir Rémy, j'ai le même problème d'image réduite à la sortie de veille depuis quelques jours ; l'image réoccupe tout l'écran après que j'ai redémarré le décodeur par le menu/réglage/ Système / redémarrer le décodeur, mais le lendemain à la sortie de veille rebelote . A noter que j'utilise le mini décodeur depuis de nombreux mois et le pb ne date que de quelques jours

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mskjeux : il y a visiblement un problème de compatibilité entre votre TV et votre décodeur. Avez-vous regardé du côté de la notice du constructeur, notamment au niveau des réglages vidéo ? N'hésitez pas également à regarder s'il est possible de réinitialiser les ports HDMI sur votre téléviseur.

mskjeux

Excuse-moi Rémy mais je ne vois pas le rapport car suffit que j’éteigne la télé par le bouton à l'arrière du décodeur et tout redevient normal pour environ 24 heures... Ce n'est pas un soucis de réglage.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mskjeux : auriez-vous un réglage de géométrie d'image sur votre TV (exemple ici) ?

mskjeux

Bonjour Remy, oui à l'instant est c'est pareil...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mskjeux : Bonjour, avez-vous essayé de connecter votre Mini Décodeur CANAL+ à une autre prise HDMI sur votre TV ?

mskjeux

Bonjour, j'ai l ememe soucis à chaque démarrage du mini decodeur depuis des mois. Je suis obligé de le redémarrer avec le bouton à l'arrière. Même une réinstallation n'a rien changé.

élo84

non c'est vraiment sur un 3/4 en haut de la télé, mais juste quand on met les chaines, l'écran d'accueil est plein écran niquel... si c'est un pb de mise à jour peut etre ??

homer.

Bonjour
Constatez vous la même chose que l image en pièce jointe ci dessous?
Si oui:
Eteignez votre mini décodeur à l'aide de l interrupteur situé à l'arrière
Patientez qlq secondes
Puis rallumez le
Laissez le se réveiller
En théorie votre format image devrait être revenu à la normale
@+