Chromecast, google mini et mycanal

PABLO sebastien

Bonjour,

Mon chromecast n'arrive plus à charger les chaines de mycanal depuis ma google mini.

Lorsque je demande à google mini de mettre une chaine de mycanal sur le chromecast, celle-ci répond: "OK, je lance la chaine machin truc sur télé depuis mycanal... une erreur s'est produiute, veuillez réessayer plus tard."

Après plusieurs essais, j'ai réinstallé mon compte mycanal sur mon compte google, j'ai réinitialisé (retour paramètres usine) ma google mini ainsi que mon chromecast.

Aucune avancée. L'écran de mon chromecast se fige sur l'écran noir mycanal et puis plus rien avec toujours ce message d'essayer ulterieurement.

Par contre, lorsque je passe par l'appli mycanal sur mon smartphone et que je caste la chaine sur mon chromecast, tout fonctionne parfaitement. Je peux même changer de chaine directement par la google mini.

Merci de m'expliquer si c'est un problème de google, de canl ou de moi!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pablo,

Un incident est effectivement en cours à ce sujet. Nous en parlons sur notre FAQ dédiée à la configuration de Google Home (suivez ce lien).

N'hésitez pas à la consulter régulièrement pour être tenu informé de la résolution du défaut.