Comment résoudre le problème d'absence de son sur l'appli myCANAL Android / Android TV ?

Equipe CANAL
Equipe

Si votre équipement Android n'est pas compatible avec le codec audio EAC3, vous pouvez rencontrer un problème de décodage audio sur l'appli myCANAL Android / Android TV.

Lorsque vous constatez l'absence de son lors de la lecture d'une vidéo, nous vous invitons à forcer l'audio en stéréo (codec AAC) depuis le menu caché des réglages de myCANAL :

  • Ouvrir l'application myCANAL
  • Cliquez sur la photo de votre profil en haut à droite
  • Choisir le menu "Réglages" puis "Informations / Informations de l'appareil"
  • Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
  • Se rendre dans le section "DEBUG" (dans la rubrique "Informations" tout en bas de l'écran).
  • Activer "Forcer l'audio en stéréo"

Liens utiles :

Comment résoudre le problème de freeze d'image sur l'appli myCANAL Android ?

Pourquoi la qualité d'image peut se dégrader sur myCANAL le soir ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ludovic50269067

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

ludovic50269067

Bonjour Saïd

"Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran." ne fonctionne pas, seul apparaît brièvement tchi tcha, mais pas de son.
Le matériel utilisé est un chrome cast.
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ludovic50269067 ,

Quelle anomalie rencontrez-vous ?

Je vous invite à nous donner plus d'informations :

Matériel utilisé, message d'erreur rencontré etc.

ludovic50269067

Désolé mais cela ne fonctionne pas.
Dommage de payer un abonnement numérique et ne pas avoir accès à la totalité de la plate-forme.
Reste plus qu'à résilier.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour

J'ai commencé à vous répondre sur cet autre fil, je vous propose de continuer sur ce dernier. ;-)

bleuazur1987

UP : je possède une TV hisense dernière génération (VIDAA) avec Mycanal installé dedans et depuis le premier jour ou je l'ai (lundi), à chaque fois que je change de chaines, il n'y a pas de son... Pour récupérer le son, il suffit de changer de chaine et de revenir sur celle qui m'intéresse... Vu que ça me le fait à chaque fois, c'est assez désagréable...

Comment procéder niveau manipulation sur ce type de TV ? Car la marche à suivre en ouverture de ce sujet, n'est pas faisable sur cette TV...

Merci

Bonjour à tous

@kro18
Cette FAQ est ancienne (2020) et ne correspond pas tout à fait à la version actuelle de myCANAL.
Elle devrait être révisée par un CM. ;-)

Si vous avez installé la version de production actuelle 5.19.0 (450006584), vous trouverez "Forcer l'audio en stéréo" directement dans les "Réglages" et en descendant, sans se rendre dans le mode "Debug".

Cordialement

kro18

Bonsoir, je n'ai pas l'option "Forcer l'audio en stéréo", j'ai juste afficher les profils video, Force Widevine L3 et Limiter en HD

Merci

Abonne-924A38R7

Merci, problème résolu !

Jean pierre31277249

PARFAIT! Problème de son résolu sur my canal

eltiana

Problème réglé en redémarrant le téléviseur et en réinstallant l'application.

eltiana

Bonjour,
le son s'est coupé en pleine vidéo sur l'application mycanal de ma TV et depuis impossible d'avoir le son sur les programmes en streaming alors que ça fonctionne avec la TV en direct. Aucun souci sur la page web, ni sur mon téléphone ou en castant depuis mon téléphone sur une autre TV. Par contre sur la TV de mon salon même en castant depuis le téléphone je n'ai pas de son. J'ai testé la solution proposée de forcer l'audio en stéréo mais c'est pire, les vidéos ne se lancent pas et j'ai un message d'erreur ( UPES_208 [5001 ) j'ai désinstallé et réinstallé l'application mais toujours pas de son, j'ai juste l'image et si j'ai le malheur d'activer l'option "forcer l'audio" les vidéos ne se lancent plus. J'ai l'impression que c'est une pub qui fait bugger l'application.

Abonne-W744544Y

Je n ai pas de son pour le mycanal

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@cedab : bonjour, avez-vous essayé de forcer l'audio en stereo dans les réglages de myCANAL ?

cedab

Bonsoir
J'ai aussi un problème de son mais que lorsque je souhaite regarder en live
Je me connecte via un boîtier X96 mini qui utilise Android Player
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ANDRE54931979,

Avez-vous tenté de réinstaller myCANAL ? Utilisez-vous un système de son (barre de son, ampli, etc.) ?

ANDRE54931979

Bonjour, même situation pour moi.

Box TV Android 9

J'ai mis le mode debug et le tunneling mais je n'ai pas de sons sur de nombreuse series.
Par exemple:
super pumped ne fonctionne pas
alors que Two summers saison 1 fonctionne

les chaines en direct fonctionnent

pierrickand

@amory47924038

Oui, vous êtes en dehors de la zone contractuelle.

Les abonnements vendus en France métropolitaine et Monaco sont accessibles uniquement dans cette zone, et en déplacements dans les autres pays de l'UE (par dérogation européenne aux droits TV).

En dehors, les chaînes n'ont pas forcément les droits, donc c'est bloqué.

amory47924038

J ai un message upes 159 j ai fait tout ce que vous conseiller rien ni fait je suis en Thailande 'esque cela pose probleme

pierrickand

@VoyouLeCarlin
@quolaman

Sur quel matériel précédent du coup ?

Essayez de contacter leur support myCanal depuis l'adresse email disponible sur le PlayStore, pour leur remonter le problème sur votre configuration, et voir s'ils ont une explication.

VoyouLeCarlin

Pour ma part : effectivement j'ai forcé la stéréo... J'ai également le son TchiTcha qui réagit. Mais ensuite rien en fonction des films. Tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques semaines

quolaman

J'ai essayé d'activer l'audio tunneling ou de forcer le stéréo dans les paramètres du Player Vidéo, mais rien à faire comme le dit VoyouLeCarlin. D'où mon choix d'acheter une clé Fire TV Stick 4K. Et là tout fonctionne! J'ai le son sur tous les films

pierrickand

@VoyouLeCarlin

Vous avez essayé d'activer l'audio tunneling ou de forcer le stéréo dans les paramètres du Player Vidéo ?

VoyouLeCarlin

Rien à faire. Plus de son depuis une nouvelle version MyCanal sur Aptoid. Manipulation TchiTcha infructueuse. J'ai bien le son sur certains vieux films. Pas de son sur les films doublés et récents.... Du son sur les pubs qui précèdent !!! HELP !

quolaman

Bonjour à tous,
Après de multiples tentatives pour résoudre ce problème d'absence de son sur certains films, j'ai résolu mon problème en achetant un "Fire TV Stick 4K" (attention à bien respecter cette référence précise car il existe plusieurs modèles). Facile à installer en 10 min., cela marche maintenant super bien.

Bonjour à tous

@christian38030396
Avec quelle version de myCANAL êtes-vous, la 5.2.1 ou la 5.3.0 ?

Si vous êtes connecté en Bluetooth, je suppose que vous devez transmettre un signal stéréo numérique (type PCM) vers votre récepteur de l'équipement HIFI pour un bon fonctionnement.
Dans ce cas, il faut vérifier que dans les paramètres son du système Android vous soyez bien réglé pour ce type de signal.
Après, dans les paramètres/réglages de l'application, dans le mode "Debug" (appui plusieurs fois sur la version de l'application myCANAL, jusqu'à entendre "chi-cha" pour le voir apparaître), vous avez la possibilité de forcer le signal audio en stéréo (comme indiqué sur ce sujet).

Si tout cela ne donne aucun résultat, les développeurs ont intégré, récemment, dans l'application une option "Audio tunneling", qui une fois activée, ferait office d'un "passthrough audio" du Framework Android.
A tester en dernier recours.
Pour activer celle-ci, il faut se rendre aussi dans les paramètres/réglages de l'application.

Bonne manipulation.

Cordialement

christian38030396

Bonsoir
Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser ma chaine hifi qui est habituellement connectée par bluetooth, je suis obligé de rester avec le son du téléviseur (TCL), sinon quand je change de chaine par la barre du bas le son se coupe sur ma chaine hifi, alors que si je passe par la grille cela ne se produit pas. De plus l'application est d'une lenteur inimaginable.
inadmissible de la part d'une enseigne comme canal +

Bonjour à tous

@Florent42722215
D'après votre photo jointe, vous avez une Google Chromecast 2020.
Je ne rencontre aucun souci audio avec celle-ci (version 5.2.1 de myCANAL) aussi bien avec le Direct, le Start-Over et l'ALD, ainsi que sur une reprise d'un film dans la section "Continuer la Lecture", couplée à un ampli HC d'un certain niveau technique.

Pourriez-vous préciser la référence de votre ampli HC et vos réglages éventuels (si vous le jugez nécessaire) par rapport au port HDMI choisi ?
Egalement, mettez des exemples de films qui vous posent un problème.

Cordialement

Florent42722215

Bonjour Canal.
Je constate le même probleme, depuis le mois dernier sur certaines vidéos à la demande avec un Android TV, connecté à un ampli.
La solution suggérée ne fonctionne pas, en tout cas sur les films dont la lecture à été entamée.
En plus, pardonnez moi pour le jugement de valeur mais que j'espère avant tout constructif, la manipulation est ridicule comparée à l'expérience utilisateur délivrée par la concurrence américaine. Sélectionner une piste audio est une option offerte simplement depuis l'ère du DVD et ne devrait pas impliquer de passer par un menu "débug". C'est d'ailleurs bien plus compréhensible pour un utilisateur lambda que de sélectionner un débit particulier pour son visionnage de vidéo. Pourquoi ne pas donner la possibilité de sélectionner cette option, qui peut très bien etre plus fonctionnelle que technique (stéréo, 5.1, VF, VO etc..) à partir du menu réglage (la roue crantée) de chaque vidéo ? Si c'est une histoire de droits/DRM, il est bien dommage d'entacher l'expérience d'un utilisateur qui paie un abonnement.
Merci pour l'aide à la résolution de ce probleme.
Cordialement

Luc20975338

Bonsoir Olivier merci du suivi j'attends avec impatience la résolution de ce problème. Cdlt Luc