Où puis-je trouver les programmes de A à Z ?

Equipe CANAL
Equipe

Retrouvez tous les mois le PDF des films de A à Z diffusés sur les chaînes CANAL+.

Cette grille regroupe les principales informations dont vous avez besoin : le genre du film et son résumé, sa durée, ses dates de diffusion et sa disponibilité sur "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez".

Pour y accéder, rendez-vous sur myCANAL (PC ou Mac) à la rubrique "Cinéma" en bas de la page :

Réponses de la communauté

carovin

Cela ne fonctionne que si vous êtes connectés.

@pascal 30739163
Comme écrit ci-dessus, la liste des films de A à Z se trouve sur MyCanal, onglet cinéma, tout en bas de la page.
A noter que cette liste figure sur MyCanal sur PC mais pas sur l'application sur mobile ...

pascal30739163

Je cherches films à a z septembre 2023

JM0805

Bonjour,
Sur myCanal sur mon PC ca n'a pas changé, via un navigateur selon moi, depuis pas mail de temps.

Abonne-12G6458J

Merci pour la réponse.
Je voudrais connaitre le cheminement complet en partant de la page d'accueil de Canal.Ca change a chaque fois que Canal modifie son site .

JM0805

Bonjour,
@David11154969, ca n'a jamais été diffusé par Canal. Il ont meme tentés il y'a quelque temps de supprimer celle de Canal.

David11154969

Bonjour, merci pour la grille canal + et canal + cinéma, mais où puis je trouver la grille de toutes les chaînes ciné + ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Cyril et Danièle,

Je ne comprends pas votre souci. Je viens de tester en me rendant sur le site : https://www.canalplus.com/  puis dans la rubrique Accueil / Cinéma et en scrollant tout en bas de la page, le bandeau Programmes de A à Z apparaît bien. Est-ce bien le chemin d'accès que vous empruntez ?

daniele31897415

Bonjour et merci pour la réponse. Mais ça ne fonctionne jamais. Quand je clique sur la rubrique "cinéma" en bas de page, rien ne bouge.
Ce serait pourtant simple de mettre la rubrique des films de a à z du mois facilement accessible. Par exemple à la fin du mag du mois concerné.
En attendant, je n'ai pas la solution.
Cordialement.

cyril.sinabac

Je ne la trouve pas pour ce mois d'avril 2023

tiflo 85

Bonjour,
Depuis quelques mois, je vais systématiquement rechercher le lien pour télécharger la grille des films de a à z, dans l’espace « kit média  » de MyCANAL, à cette adresse : https://www.canalplus.com/presse/kit-media
Le bandeau de téléchargement figure en bas de page.
Cordialement.

serge3438908

bonjous nous sommes le 04/01/2023 et toujours pas la grille les films de A à Z merci

SPITER

C'est assez facile à trouver ,c'est dans la rubrique cinéma, descendre au bas de la page, il se trouve la.........Mais nous sommes le 31 décembre et le programme de janvier n'apparait pas (toujours en présence le mois de décembre).Il serait judicieux de prévoir au moins 2 jours avant le début du mois de pouvoir avoir à dispo le nouveau programme du mois suivant !.Mais apparemment on parle dans le vide !

Il est où celui de janvier ?

Avant publication, une fois de plus trop tard, il faudra donc que vous enleviez les colonnes inutiles du 1 au x janvier...

pierrickand

@daniele31897415

Il est justement proposé dans endroit simple. Un lien avec une énorme case en bas de la rubrique cinéma.

Si en cliquant sur la case, vous s n'avez pas le programme du mois, c'est que le problème est chez vous

daniele31897415

Merci. Je vais essayer. Mais c'est toujours une galère pour trouver ce guide. Il serait si simple de le proposer dans un endroit simple d'accès.

pierrickand

@daniele31897415

Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur internet.

Personnellement ça fonctionne

daniele31897415

Les films de a à z de décembre, rubrique cinéma, ça ne fonctionne pas. Comment faire pour trouver cette rubrique. C'est toujours une galère pour télécharger.

pierrickand

@franck2030160

Au moment de programmer un enregistrement depuis le guide TV, ou directement sur la chaîne, via le bouton rouge de la télécommande ou de la fiche programme, il y a une ligne "diffusion" pour choisir la diffusion parmi les prochaines connues dans le guide (e. Sachant que le guide TV est valable 1 semaine sur le décodeur).

Il ne faut pas chercher dans le catalogue de contenus à la demande par contre.

Pour ce qui est de la grille de A à Z sur myCanal, en suivant le lien au-dessus vers la page cinéma de myCanal, la vignette grille de A à Z est bien disponible (après avoir laissé charger la page entièrement).
Cf. Capture d'écran

franck2030160

Le lien ci-dessus ne permet pas d'accéder à la grille ! A l'heure où il faut réduire notre impact environnemental, en limitant notamment le recours au téléchargement, pourquoi ne peut on pas (plus!) programmer facilement l'enregistrement d'un film lors de sa prochaine diffusion ? Lorsque l'on a identifié le film qu'on souhaite voir, les seules options offertes par le service VOD du décodeur est le streaming ou le téléchargement... vraiment dommage ! Et trouver la prochaine date de diffusion pour enregistrement manuel relève du parcours de combattant... pas possible de proposer systématiquement cette option "enregistrement" qu'on trouvait parfois (malheureusement seulement) pour quelques films ?

serge3438908

bonjour, ou trouvé la liste des films de A à Z de septembre 2022 merci

alex21

@ PAUL22900361

https://bran-media.canalplus.pro/file/62dff1ec908e7/uploa...

La liste était déjà disponible depuis le 26 juillet..............

PAUL22900361

Plus de liste de films de A à Z pour juillet/août 2022. Décision lamentable, car impossible de suivre les dates de diffusion sur l'application. J'espère que la liste sera remise en place en Septembre

JM0805

Bonjour lemaupas,
Comme écrit dans le sujet : myCanal sur PC ou Mac en bas de la page Cinéma

lemaupas

Bonjour,
C'était trop bien ces derniers mois pour accéder au PDF "les films de A à Z" mais là plus rien pour juillet 2022 !
Merci de nous dépanner.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mélanie,

Malheureusement, ce choix de format est un souhait de nos équipes éditoriales. Je fais toutefois suivre votre remarque à nos équipes.

Melanie38708756

Bonjour,
Pourriez-vous inclure la grille “les films de a à z” au mag?
Merci

clementroyes

par contre comme canal n'a aucun respect pour ses clients, il publie cette liste le 02 ou le 03 du mois alors qu'il connait sa grille de programme depuis des semaines mais quand on aime faire chier ses clients...