n problème est survenu pendant la mise à jour" (des donnèes des programmes)

blg81

Depuis mars 2020 le guide des programmes est en général défaillant obligeant une mise à jour des données des programmes
... qui s'avère depuis aujourd'hui impossible

message d'erreur: "un problème est survenu pendant la mise à jour"

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques sont actuellement en cours d'investigation concernant ce souci que vous nous avez signalé hier.

Nous venons d'ouvrir un "Infos Incidents" pour vous permettre d'en suivre la résolution.

Je ferme ce fil pour regrouper vos différents retours sur l'incident directement (ça ne signifie pas que l'incident est résolu bien entendu).

Réponses de la communauté

nosica

Mise à jour des programmes ne se fait pas, donc pas de Guide, j ai un decodeur satellite PACE type 1049600

myno62

Re-bonjour à tous,
Je m'aperçois donc que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est "rassurant" (si j'ose dire), au moins ça ne vient pas de "mon matériel", mais il faut avouer que les problèmes s'accumulent depuis quelque temps...

chachamounette

bonjour,
même problème ici, pas de maj possible, je ne suis ni orange ni free, c'est un cube noir et blanc contrat passé avec canal, je peux pas vous donner la version car je ne peux pas accéder à a chaine 911, comme tout le monde depuis plusieurs mois je faisais les maj données programmes en manuel j'ai essayé la ré-initialisation partielle et toujours la même chose "un problème est survenu pendant la mise à jour", j'ai également ré-initialiser la box internet croyant qu'il y avait une mauvaise communication entre les deux et nada

jean25670612

et la réinstallation partielle du décodeur n'a rien donnée non plus

jean25670612

je précise que ma box est une free, pas une orange

jean25670612

même punition,que myno62 et les autres, le souci dure depuis plus d'une semaine

myno62

Bonjour,
J'ai le même souci depuis hier "un problème est survenu pendant la mise à jour", donc impossible d'enregistrer (pour des feuilletons quotidiens, c'est vraiment dommage), j'ai attendu la mise à jour de la nuit dernière, et toujours le même "problème", ça devient vraiment lassant...

xphil59

Idem pour moi !! pas de mise à jour possible ... j'espère que ce problème sera rapidement résolu ..
Olivier , nous comptons sur vous !!

LAURENCE43679105

Toujours aucune rėsolution du problème...impossible d'accéder au guide des programmes suite à cette mise à jour impossible

Bernadette528

Toujours pareil ce matin : impossible d'accéder au Guide sans faire une mise à jour annoncée pour 20 minutes... qui s'arrête au bout de 10 secondes exactement avec "un problème est survenu pendant la mise à jour".
Ça va faire comme cet été je le sens venir : une semaine pour que les techniciens (?) parviennent à faire refonctionner le Guide, grrr...

la tosca

installation partielle faite ! en pure perte ! toujours pas accès au guide et même échec de la mise à jour après qq secondes

Bernadette528

Je n'ai pas ! les seules autres mentions "version" que j'ai :
UNT 1
BAT 31
et encore "CARTE" et "CAK" épicétou ;)

Bernadette528

@Olivier : donc c'est depuis aujourd'hui impossibilité de mettre à jour les programmes et donc d'accéder au Guide, à la Grille etc. : la màj donnée pour 20 min tombe en échec au bout de 10 secondes de façon systématique.

Cube G9
Version Matériel 1049088

Bonjour Bernadette,

Je répondais aux derniers messages qui indiquaient avoir un souci d'accès aux programmes A LA DEMANDE (sur la chaîne n°8).

Concernant votre souci de Guide des Programmes, je vous invite à nous partager :

- le type de décodeur

- vos n° de version - présent ici en suivant ces étapes : MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > INFOS TECHNIQUES > INFOS SYSTEME

Alexti

Effectivement, depuis cet apm, impossible d'accéder au guide ce qui est gênant, vous le comprendrez aisément.
Toujours le message à cette heure : "un problème est survenu pendant la mise à jour"
Merci de votre action rapide et efficace...

Bernadette528

Olivier bonjour,
c'est très aimable de répondre, mais aucun sujet dans "info incidents" n'est en rapport avec l'impossibilité d'accéder au Guide avec échec de la mise à jour des programmes !

xphil59

Plus de guide des programmes non plus sur mon décodeur Cube !! il m'indique " un problème est survenu " ...
Comment enregistrer sans celui-ci ?

Bonjour à tous,

Je vous informe qu'un incident est actuellement en cours sur les décodeurs Orange.

Je vous invite à en suivre la résolution sur notre site Infos Incidents.

Je vous remercie de votre patience.

BEHER92_84

Bonjour, même problème, impossible depuis le 16/11 de mettre à jour les données programme même après réinstallation partielle et écran noir sur la chaine 911 (diagnostic technique)
Cube sat "pace" non inclus dans ceux déclarés obsolètes
Que faire ?

maes

Même problème de mise a jour des données , j'ai réinitialisé mon décodeur et je suis revenu a une ancienne version

blg81

l'Assistance téléphonique,exceptionnellement réactive, BRAVO! m'annonce que mon décodeur G5 est ... obsolète, et promet l'envoi prochain d'un nouveau.

A suivre donc...

blg81

Bien sûr depuis le début de la panne(mars 2020) j'ai effectué des "mise à ,jour des données des programmes"au moins 6 jours sur 7 ainsi que de nombreuses ""mise à jour partielle", depuis la dernière dès un appui sur guide on obtient l’écran ci-joint, puis " un problème est survenu..."

J'ai testé la connexion internet en branchant un ordinateur sur le câble Ethernet du décodeur, manifestement ,ce n'est pas ça...

@cazet

D'après les messages postés sur le forum hier il y aurait d'autres abonnés dans le même cas avec le soucis d'accès au canal 8

Contactez le service client pour leur signaler

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !

cazet32

Et bien sûr j'ai essayé une énième réinstallation partielle !

cazet32

Bonjour 80s
Même état qu'hier : toujours pas de canal 8 et toujours message erreur pendant maj des données
Je commence à désespérer sérieusement
Merci de m'aider

cazet32

Même problème, même message d'erreur malgré réinstallation partielle.
Satellite, cube, internet par wifi

@blg bonsoir

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur via le menu/ reglage/ ma tv/ mon decodeur/ mise à jour/ réinstallation partielle

Cordialement !