Compatibilité MyCanal avec TV LG

Fabien14717847

Bonjour,
l'application My Canal vient (enfin) de sortir le 2 mai 2021 sur WebOS et le LG Content Store, équipant les téléviseur LG. Malheureusement, beaucoup d'utilisateurs LG ont attendu cette livraison avec impatience mais il s'avère que peu de matériel sont compatibles (mêmes les plus récents). Le but de ce topic est donc d'identifier les éventuelles raison et lister le matériel compatible suivant les propres expériences des abonnés.

  • OLED65B9SLA (WebOs 5.0.15) : KO pas dispo
  • OLED55GX6LA : OK dispo

à vous :)

Réponses de la communauté

Bonjour Le sanglier,

Un sujet regroupant les différents soucis rencontrés sur LG a été ouvert par Saïd de l'Equipe CANAL dans ce cadre. N'hésitez pas à y participer également.

Rendez-vous ici.

Le sanglier

J’ai un débit de 400 Mbs et j’ai aussi des problèmes avec canal en direct sur ma Tv LG
Est ce rencontré par d’autres qui ont un bon débit ?

Fabien14717847

on parle bien sûr du boitier apple tv 4K, idéalement reliée en RJ45 à votre box fibre et en HDMI 2.1 à votre TV

bntygh

Merci ! , par l'appli APPLE TV ou il faut le boitier apple TV ? j'imagine que c'est le boitier mais autant lever les doutes

Fabien14717847

oui il y a une solution : passer sur apple tv... désolé mais c'est la seule solution viable pour avoir MyCanal dans une qualité optimale, les ingenieurs canal s'étant pas soumis aux même contraintes qualité quand il s'agit d'une app LG

bntygh

Bonjour, j'ai une TV LG C8,
j'ai la fibre à un débit suffisant : aucun souci sur Netflix, Disney+ en HDR , dolby vision etc
par contre sur l'application My canal en direct 4K, j'ai très souvent des pb de blocage, ca rame, ca freeze etc etc. Est ce qu'il y a une solution ?

aubagne1961

Bonjour Olivier dans mes précédents post je disais que l’application MyCANAL sur télé Lg ne fonctionnait pas bien en bas débit 2Mbits ma télé oled Lg est 4 k ! Depuis quelques jours tout est rentré dans l’ordre je parle des programmes à la demande pour le direct c’est pas top !! Pour moi cela me suffit bonne soirée à tous

Bonjour Fabien,
Nous n'avons pas la possibilité d'investiguer à ce niveau. En l'occurrence, nous ne demanderons jamais l'ip d'un abonné (qui nous la communiquerait en public et s'exposerait alors à de possibles tentatives de piratage).
Pour ce faire, il est indispensable de se rapprocher de notre Service Technique, qui pourra même éventuellement escalader la souci auprès du FAI si le technicien estime que c'est nécessaire.

aubagne1961

Fabien je possède aussi une Apple TV et une fire tv cube et ça fonctionne très bien ! Mais si on réfléchit bien ma télé c’est une oled 4 k faite pour le très haut débit fibre il faudrait juste qu’il s’intègre dans MyCANAL un réglage sur l’es débit comme c’est le cas sur l’Apple TV ou androïd tv bonne journée à tous

Fabien14717847

incroyable : "dans le doute, reboot", voici la seule explication du pseudo-technicien canal, qui ne demande même pas l'IP du client afin d'investiguer un peu plus loin sur son problème, et dont l'équipe de dev de l'appli webOs n'a meme pas pris le temps de tester l'intégration de Paramount+ sur des connexions bas débit...
Evidemment, ce genre de laxisme ne passe pas sur l'AppStore, dont l'appli Canal est bizarrement bcp plus aboutie (pas besoin par ex de ré-installer l'app pour voir paramount+ fonctionner correctement). Ne rêvez pas chers utilisateur LG, l'appli proposée sur nos TV sera toujours bien pourrie : passez sur Apple TV si vous souhaitez régler tous vos pb. pour ma part c'est fait et je ne reviendrai surement pas sur cette version LG non aboutie

aubagne1961

Bonsoir je n’ai pas un problème de son ! Le son est présent c’est l’image qui n’est pas présente je précise j’ai un bas débit 2Mbits mais demain je refais une installation je vous tiens au courant

Bonjour aubagne,

Si votre souci de son persiste sur les contenus Paramount+, je vous invite à effectuer une nouvelle réinstallation de myCANAL et à nous tenir informés.

Si vous passez par un ampli/barre de son, débranchez les provisoirement pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un souci de compatibilité ou d'installation.

aubagne1961

Olivier a l’intérieur de l’app la vignette Paramount plus est présente dans service vidéo tout ce passe normalement sauf que quand on joue le film il y a le son et pas l’image et effectivement l’app Paramount plus n’est pas présente sur la télé Lg

Bonsoir aubagne1961,

A mon avis, cette option n'est pas disponible sur TV LG. Je pose tout de même la question à nos équipes techniques et je reviens vers vous.

aubagne1961

Olivier j’espère que vous verrez ce post je profite de l’arrivée de Paramount plus chez canal pour re soulever le problème du bas débit avec l’application MyCANAL de ma télé Lg de 2019 le problème est le même !écran noir pour Paramount plus . Sur cette l’appli MyCANAL pour télé Lg il n’y a pas de réglage de débit comme pour les app pour androïd tv . J’ai testé avec un débit de 2 Mbit le g9 Technicolor et son mini en bêta mes 2 g9 Technicolor prod , fire tv , fire tv cube et mon Apple TV et sur tout ces support ça fonctionne en bas débit ! C’est dommage que ça fonctionne pas sur l’application de la télé Lg bonne soirée

aubagne1961

Gerarmanvuca je vous remercie ! Ce réglage sur l’application MyCANAL pour ma télé Lg ce réglage n’est pas disponible ! Je possède une fire tv cube et effectivement ce réglage est prévu et ça fonctionne pas top top avec un débit de 2,1 Mbit/s mais ça fonctionne par ailleurs j’ai un décodeur canal uhd le g9 relié par satellite pour le live et à internet pour les replay et le service à la demande et ça fonctionne. Passez monsieur un bon week-end !

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@aubagne1961
Pour votre info, sur un TV Sony gamme XR (2021)/ Interface Google TV (ou tout autre équipement sous Android TV), on a la possibilité de régler le débit du streaming pour les personnes étant dans le même cas que vous, ayant un très faible débit en réseau ADSL, peut-être même variable si vous êtes très loin du NRA .

Cordialement

aubagne1961

Ça n’a pas fonctionné

aubagne1961

Gerarmanvuca non cette possibilité n’est pas disponible sur cette appli ! Je joint de capture d’écran ! Mais ne vous prenez pas la tête pour m’aider bon week-end !

aubagne1961

Gerar Manuvuca bonsoir vous penser que sur l’app MyCANAL de la télé Lg ce réglage est disponible ? Je ne l’ai pas trouvé !! Je re regarde et je vous tiens au courant merci pour votre réponse passez une bonne soirée !

ALEXIS43681729

Bonjour @Olivier - Equipe CANAL, pouvez-vous remonter ce bug à votre équipe technique en charge des TV LG ?

https://assistance.canalplus.com/questions/3056425-bug-mycanal-lg

En vous remerciant par avance

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@aubagne1961
Avec un très faible débit (peut-être variable en ADSL), vous avez la possibilité dans les réglages de l'application myCANAL de choisir le flux du streaming, avez-vous essayé en sélectionnant "Intermédiaire" ?

Cordialement

Cedric53426801

de mieux en mieux l'app Mycanal sur LG TV OS :

  • deconnexion en plein visionnage
  • 4K UHD qui rame, malgré un débit suffisant (fibre) et un TV récente (LG C1)

pour résumer, il faut une apple TV ou équivalent pour ne pas avoir de problème.

aubagne1961

Olivier je vous remercie je ne vais pas embêter tout le monde j’ai d’autre moyen pour regarder MyCANAL je verrais à la prochaine Maj de l’application si il y en a une ! si j’y pense je vous tiendrai au courant bonne soirée Olivier

Bonsoir aubagne1961,

Je comprends. Cependant notre FAQ indique clairement que pour un format supérieur à de la SD (et je ne parle même pas de 4K), le débit minimum est 3Mbps. Je n'ai pas connaissance de restrictions récentes supplémentaires donc je ne sais pas pour quelle raison vous accédiez avant à myCANAL, mais plus aujourd'hui.

Si le souci persiste encore malgré une énième réinstallation de myCANAL, je vous invite à vous rapprocher de nos experts techniques (même si à mon sens, avec un débit aussi bas, ils ne pourront pas faire de miracles).

aubagne1961

Bonsoir Olivier la version logicielle de ma télé c’est 05.50.10 j’ai connecté ma télé de deux manière en wifi et par CPL avec les deux j’ai le même résultat au mois de juin ça fonctionnait avec parfois le rond rouge qui tournicote je crois que ça s’appelle de la latence. Sur cette télé j’ai les app Netflix et amazon vidéo qui elle son native et ça fonctionne bien avec un bas débit . Je possède une Apple TV 4 k de première génération et un fire tv cube qui elle aussi est compatible 4 k ! Et les app MyCANAL fonctionne bien même a bas débit je ne dis pas que c’est de la 4 k !! Vous devez vous demander pourquoi ce Fada achète du matériel 4 k puisque il n’a pas de fibre et pas d’adsl de qualité ☺️☺️ Je veux juste de temps en temps me faire plaisir en connectant tout ce matériel a une airbox d’orange pour la 4 G j’espère ne pas avoir été trop long ! Passez une bonne soirée !

Bonjour aubagne1961,

Merci pour votre nouveau retour. Si j'ai bien compris, vous indiquez :

  • que vous recevez les chaînes CANAL+ via l'appli myCANAL installée sur votre TV LG connectée à votre box (vous ne précisez cependant pas si la TV est branchée en wifi ou en Ethernet).
  • que votre débit est plutôt bas (2.1 Mbps)

Ce débit est insuffisant pour recevoir les programmes dans un format supérieur à de la SD (cf notre FAQ sur le débit nécessaire à la bonne réception de nos services). Cela pourrait alors entraîner le type d'erreur que vous nous signalez. Avez-vous la possibilité de modifier la façon dont votre TV est connectée à internet ? (si elle était connectée en wifi, passez en Ethernet et si vous étiez en Ethernet, passez en wifi)

aubagne1961

Bonsoir Olivier ma télé est a jour . En fait c’est depuis la dernière MAJ de l’application MyCANAL que ça fonctionne plus il y a le son mais pas l’image avant même un petit débit j’ai 2,1 Mbit/s ça fonctionnait bonne soirée