myCANAL : la version 5.0.0 débarque sur Android

Une nouvelle mise à jour de l'appli myCANAL est actuellement déployée sur Android, il s'agit de la version 5.0.0.

Le déploiement de cette mise à jour se fera progressivement jusqu'au 31 mai.

Les nouveautés apportées :

  • Une nouvelle gestion des profils pour une expérience encore plus personnalisée,
  • Un player vidéo amélioré pour une meilleure lecture de vos contenus,
  • Un nouveau menu sur tablette et smartphone,
  • Un nouvel accueil enrichi avec les recommandations,
  • Une nouvelle gestion de la fonction téléchargement, pour télécharger vos contenus 2 fois plus vite !

Vous n'avez pas encore installé l'appli myCANAL sur votre équipement Android ? Rendez-vous sur le Google Play Store.

Réponses de la communauté

essair

En effet comme c'est également le cas avec Apple

essair

Nouvelle version 5.30.0 avec comme principale nouveauté l'arrivée de la 'formidable' fonction qui empêche de zapper les pubs. Pour l'instant elle est 'disponible' sur les chaines des groupes TF1 et M6.

Bonjour Nina,

Pouvez-vous nous donner plus de détails ? Rencontrez-vous un message d'erreur (lequel) ? Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation de l'application myCANAL à titre préventif ?

Nina57548686

Je peux pas ouvrir mon cpte quand je vais sur l'application de mon tek

skate

@ phigrec

As-tu perdu ton accès via d"autres périphériques ?
Si c'est le cas tu t'es peut-être fait pirater ton compte.
Dans ce cas appelles le Service Client pour qu'il te réinitialise ton compte... choisi un Mot de Passe avec une complexité renforcée .

phigrec

Version 5.18.0 j’ai perdu l’accès à myCANAL sur mon projecteur androïde. Refus du code 10 fois! J’ai désinstallé et reinstallé..vidé le caché, rien n’y fait. Que dois je faire ?

aimeric12927969

version 5.17.0 sur mi box aucune amélioration, lag après qq heures puis plantage...

pierrickand

@Patrick Moreno

1/ D'où tu sors que les box Xiaomi sont considérées comme pirates? Si tu as une source, n'hésites pas à la donner. Si tu n'en as pas, il faut t'abstenir d'inventer des choses.

2/ personne ici n'a toutes les informations sur les différences de contraintes auxquels est soumis Canal+ en comparaison d'autres plateformes (l'équipe Canal+ ne partageant pas ces informations).
Les ayants droits ne sont pas les mêmes, donc les exigences peuvent éventuellement être différentes (si on prend l'exemple du football par exemple, Amazon ne diffuse pas de matchs de L1 en UHD alors que Canal+ oui. On peut dans ce cas envisager que les ayants droits sportifs puissent avoir des exigences supérieures?)
Et il peut aussi y avoir des raisons techniques. Sur ce sujet, certains (dont gerarmanvuca ), évoquent le fait que myCanal utilise l'exoplayer de Google et non pas un Player maison comme le font d'autres plateformes, et donc sans comparaison possible sur ce qui est possible ou non techniquement https://assistance.canalplus.com/questions/2223516-mycanal-android-android-tv-chromecast-infos-qualite-image-1080p-4k

Patrick Moreno

Bonjour,
le débat part dans tous les sens...
Faudrait centrer le problème.
1er: les dispositifs Android TV genre xiaomi sont considérés par Canal comme "pirates" et Canal ne fera aucun effort.
2ème: Les TVs genre LG, Phillips, etc... devraient être compatibles avec Canal, et marcher au minimum aussi bien que Netflix ou Amazon. Là c'est Canal qui est en défaut et n'a aucune excuse.
3ème: je veux bien que la quantité de mémoire RAM soit importante pour le fonctionnement des programmes, mais autrement nous n'avons pas de nécessité de stockage avec Canal. Notre librairie de films favoris fonctionne au travers de connexions en ligne. Si on veut partager des fichiers avec toute la famille il faut mettre quelque chose sur une prise USB du routeur wifi.

Bonjour à tous

@skate
Le pb que nous avons de plus en plus avec certaines box Android TV, c'est qu'elles ne sont pas munies de capacité mémoire RAM et ROM assez importante.

En ce qui me concerne sur le TV Sony à interface Google TV par précaution et pour une meilleure utilisation, je lui ai rajouté un disque SSD de 128 Go pour augmenter l'espace de stockage interne qui est partagé (hors espace Système).
Cette opération, je vais également la réaliser sur la Chromecast Google TV (2020) en lui adjoignant un Hub-USB C et une mémoire flash.

Tu pourrais effectuer la même chose sur la Xiaomi Mi Box en lui rajoutant par exemple une clé USB (ou autre) comme stockage interne partagé.

Cordialement

skate

J'ai téléchargé la dernière version de myCanal pour Android TV sur une de mes Xiaomi Box TV et j'obtiens toujours du lag.
Je suis alors obligé d'arrêter l'application, de nettoyer son cache et de la relancer pour retrouver l'application fonctionnelle...

Et vous ?

essair44

@SinghaB29
Pour les sous-titres, j'ai pas trouvé non plus... C'est désactivé dans mycanal.
Oui c'est bien l'apk classique pour revenir à la 5.14.2.

@essair
J'ai fait l'acquisition d'un Fire TV Stick 4K Max pour la chambre pour remplacer un chromecast google et j'ai cru remarquer que pour MyCanal on ne peut pas choisir les styles/couleurs de ST.
Pas vraiment creusé car je regarde peu mycanal dans la chambre mais c'est une diff que j'ai noté par rapport à la version Android classique ou même Samsung.
D'ailleurs si besoin de mettre la 5.14.2 c'est l'APK classique?
Merci

essair44

J'ai un TV Led Sony de 2016 sans Android TV je fais comment ?
Si j'achète un TV Panasonic je fais comment ?

essair44

Pour moi le meilleur rapport prix/fonctionnalité pour mycanal actuellement c'est la Fire TV Stick 4K Max (hors SmartTV). Elle accepte tout (4K/HLG/DV). Elle est parfaitement stable et fluide avec les dernières versions de mycanal (je suis avec la 5.14.2).
Après pour ceux qui ont un peu plus de sous c'est la ShieldTV Pro qui va bien ... Je l'utilise tous les jours sans problèmes .

oidih48269209

Bonjour @Arnall, merci pour cette réponse mais qui malheureusement, n'aide pas les clients Android TV, à se faire entendre par Canal si vous dites de passer par Apple TV.
Je comprends que vous soyez content d'être passer chez Apple, mais franchement c'est à Canal de faire ce q'uil faut afin de proposer une interface qui fonctionne parfaitement comme sur Apple TV sinon il ne faut pas indiquer que c'est compatible tout simplement, mais la Canal risque de perdre des abonnées rien que pour un monopole de plateforme ou alors, il faut nous offrir un Apple TV.

Canal si vous nous entendez, faites quelque chose pour que sur Android TV, Mycanal puisse fonctionner parfaitement.

Arnall

Bonjour @aimeric12927969,
si je peux me permettre, pour avoir fait le saut il y a plus d'un an, ne vous embêtez pas avec les box Android, prenez une AppleTV c'est vraiment mieux : plus réactif, adaptation du nombre d'image par seconde et du hdr, l'appli TV agrège les différentes plateformes pour le suivi des films et séries: canal,ocs,disney,amazon, arte, france tv etc (à l exception de Netflix) et Canal marche parfaitement...pour moi il n'y a pas photo.

aimeric12927969

il y a t il une liste des box Android sur lesquelles l'appli fonctionne correctement ?
ca devient un critère de plus pour choisir une nouvelle box / tv...
en tout cas la la 5.16 a toujours les même pb de lag sur mi box

ok merci essair, en gros un classique (malheureusement pour un truc destiné à tant de monde) : ça corrige un truc pour en bousiller un autre...
Plutôt désespérant donc on ne bouge pas de la 5.14.2 ici non plus ^^

essair44

J'ai le même pb de fonctionnement erratique avec la 5.15.0 et la 5.16.0 (message du 14 décembre) :
https://assistance.canalplus.com/questions/3076201-probleme-gestion-telecommande-derniere-mise-jour-mycanal

essair44

@SinghaB29
Les problèmes de ronds rouges ont été résolus avec la dernière version 5.15.0.Par contre depuis la 5.15.0 mais aussi avec la dernière beta 5.16.0 , j'ai des soucis avec le bandeau de zapping : le bouton droit de ma télécommande (constaté avec ma Shield et ma Fire Stick 4K Max) ne le fait pas apparaitre systématiquement. Il me semble avoir vu un message d'une personne qui a constaté la même chose avec une chromecast... Du coup je suis revenu avec la 5.14.2 qui me va très bien ...

J'ai stoppé les maj pour rester en 5.14.2 en ayant lu qu'il avait des problèmes sur une version 5.15xx. (il me semble)
Vu que ça propose une 5.16.0, quelqu'un sait si c'est revenu plus stable svp?

Patrick Moreno

Bonjour, je réapparais sur ce forum, pour une petite mise au point. C'est au sujet de l'amazon fire stick, mais comme c'est Android, j'imagine que c'est compatible avec ce forum. Et bien voilà, certains jours il y a des coupures à répétition de quelques secondes ou de quelques minutes sur la chaîne LCI (c'est ce que je regarde de mon bouquet Canal). Certains s'efforceront de dire que cela arrive avec toutes les offres: Netflix, Amazon, Disney et compagnie. Et bien non, avec LCI sur molotov TV je n'ai jamais eu ce soucis.

gurumeditation

@olives22

Cela fonctionne bien avec la dernière version, pas de ralentissement avec le start-over?

Oui. Mais si vous avez l'impression d'un ralentissement causé par la taille de la playlist de 8h de la fonction startover, essayez d'activer le streaming "basse latence" (la playlist est réduite à 5min).

essair44

@olives22
Oui la Fire TV Stick 4K Max permet d'avoir la 4K de mycanal et même le HDR (HLG/DV) de la CDM de foot actuellement.
La dernière version est la 5.14.2.

oidih48269209

Bonjour, ce palier est un bug? Mibox S je précise, l’image est vraiment moche en auto, obligé de choisir le palier à 1080 4,5mbps, c’est inadmissible.