Disque dur perso bridé à 60Go

louloutoto

Bonjour
Ne pouvant avoir 2 disques dur avec mes 2 décodeurs 4K (ce qui était le cas avec le cube ....), j'ai décidé de brancher un disque dur personnel de 400Go sur le port Usb du deuxième décodeur.
Mais mon disque perso est limité à 60Go, alors que j'ai payé les 10 euros pour passer à la totalité du stockage, ce qui marche sur le décodeur équipé du disque dur fourni par Canal ......
L'assistance Canal dit qu'elle ne peut rien faire ....... le disque ne leur appartenant pas !
Que puis je faire ?
Merci

louloutoto

C'est bon.
Il fallait juste faire une réinstallation du décodeur.
Maintenant tout est Ok et j'ai toute la capacité du dsique dur disponible.
Merci

Réponses de la communauté

louloutoto

J'ai formaté mon disque dur, du coup on peut le voir sur le pc.
Une fois rebranché sur le décodeur, pas moyen d'enregistrer : il semble que le décodeur ne réinitialise pas le disque et donc ne le reformate pas en linux : si je le débranche et remet sur mon pc, il est toujours reconnu comme formaté en Ntfs .......

pierrickand

Pas d'importance, le décodeur effectue de toute façon un autre formatage ensuite lors de l'initialisation du dique dur, avec une système différent de Fat32 et NTFS, que l'on retrouve sur Linux (le décodeur ayant un système basé sur Linux).

louloutoto

Un formatage Fat32 ou NTFS ?
Merci

pierrickand

Bonjour

Les 10€ pour débrider ne concernent que le disque dur externe fourni par Canal+.

Un disque personnel n'est pas censé être bridé.

Essayez de brancher le disque sur la prise eSatap au lieu de la prise USB (c'est compatible USB).

Si pareil, essayez un formatage complet du disque dur depuis un PC (via un utilitaire de gestion de disque), au cas où