Rugby + : accès aux matchs en replay

jm6439

J'ai déjà contacté le support canal+ mais je pense qu'ils ça ne les intéresse pas.
J'aime le rugby, je suis palois d'origine : donc, hélas, peu de chances d'avoir accès aux matchs en top14 de pau en replay.
Il y a 2 problèmes : les match diffusés sur les chaines rugby plus : comme on ne connait pas les n° de chaine à l'avance , il est impossible de programmer un enregistrement à l'avance.
Certaines équipes sont sous-représentées dans les matchs disponibles en replay. pau en fait partie. Semaine dernière il y avait un super match bordeaux / pau. Et biencomme je n'ai pas pu le regarder en direct, et bien impossible du coup de le voir en replay. C'est nul. le match est enregistré par canal :
-> pourquoi alors ne pas le rendre disponible en replay ?
-> pourquoi ne pas annoncer à l'avance les N° de chaines rugby+ pour qu'on puisse à minima enregistrer soi-même les matchs ?
Le plus énervant dans l'histoire : les seuls interlocuteurs chez canal sont les gens de l'assistance mais comme celà ne relève pas de leur domaine du coup impossible de trouver le bon interlocuteur.

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le bignou !.

lunot66

Bonjour,
Effectivement la solution de la chaîne "Top 14" via MyCanal n’est pas toujours satisfaisante. Reste plus qu’à enregistrer simultanément les 4 matches diffusés sur rugby+ ce qui est possible avec le G9 et ses 8 tuners via le satellite....rare avantage qu’offre ce "nouveau" décodeur 4K par rapport au précédent le Cube HD Wi-Fi, vu les innombrables fonctionnalités disparues...
Perso, à cette impossibilité de trouver tous les matches d’un même journée de Top 14 en replay sur la plate-forme ALD, j’ajoute que la qualité des images, toujours en SD, de ces chaînes Rugby+ est purement scandaleuse au 21° siècle. Quel mépris de C+ pour les amateurs de rugby !
Cdt

Réponses de la communauté

jm6439

Bonsoir
Merci.
Je compatis alors : d'un bout à l'autre des pyrénées, même combat :).
Merci pour l'info concernant la chaine C+ top14. Mais bon faut être la le lendemain aussi. La si je regarde le programme de cette chaine le 20/03 : les horaires sont affichés (pour les matchs en retard je pense) mais pas quel match à quelle heure : cf copie d'écran jointe.

lunot66

Bonjour, étant catalan, je n’ai également pas souvent l’occasion de suivre l’USAP en replay puisque les matches de mon équipe favorite sont le plus souvent diffusés sur Rugby+. Par contre, il y a le lendemain une rediffusion sur la chaîne "C+ Top 14 rugby", accessible via l’application MyCanal, de tous les matches diffusés entre autres sur Rugby+ et comme il est possible de remonter 8 heures en arrière, il est donc relativement aisé de (re)voir le match désiré....perso, j’utilise un dongle Chromecast pour ce retour en arrière. Mais bien entendu, il serait souhaitable que tous les matches d’une même journée soient disponibles sur la plate-forme ALD.
Cdt