Devenez bêta-testeur de l'appli myCANAL sur Android / Android TV

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Vous êtes utilisateur de l'appli myCANAL sur un équipement Android ou Android TV ?

Vous souhaitez participer activement à l’amélioration de notre application ?

Devenez bêta-testeur myCANAL en vous inscrivant sur ce lien (lien désactivé suite à la clôture des recrutements).

Votre rôle de contributeur sera de tester les nouvelles fonctionnalités en avant-première et de nous faire part des dysfonctionnements que vous pourrez rencontrer. Le nôtre, d'apporter les correctifs avant le déploiement général.

Laissez-vous tenter, rejoignez le panel de bêta-testeurs myCANAL. :)

Recrutement terminé, merci à tous nos participants !

Bonjour,

Le recrutement est désormais terminé, nous vous remercions à toutes et tous de votre participation.

Les personnes retenues seront recontactées par email très prochainement.

À très vite !

Réponses de la communauté

lunot66

@vz
La controverse n’est pas forcément polémique !
Plus de controverse = plus de débat = fin de l’histoire...
Pas très démocratique tout ça si on muselle les voix discordantes.
Du coup je préfère aller vers le sujet ouvert par @Samatha - Vipassana où apparemment les avis peuvent librement s’exprimer.
Cf : https://assistance.canalplus.com/questions/2913808-abonne-decrypteur

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Lunot66 ;-) ce n'est pas moi qui fait les règles. Et tout ce qui est hors règles sur cette Assistance CANAL + est moderé. C'est le terme employé ici. Avant grace aux messages privés on pouvait discuter avec débats en y mettant le ton, aujourd'hui si c'est sujet à polémique, ou de la communication sur un ton différent du monde de oui oui c'est modéré.

tndtnd, oui en fait c'est une grosse blague :-)
Mais comme c'est ce que l'on nous a toujours dit, je ne sors pas du cadre et je ne dis simplement ce qu'on m'a dit.

Mais ce n'est pas parceque je dis une chose que je pense personnellement automatiquement et réellement que celle ci soit juste. Attention à la modération :-)

lunot66

Il faut arrêter avec cet euphémisme "modération" !
Quand on supprime carrément un post c’est de la censure.
=> Censurer = Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public.
Ne conserver ici que des posts qui encouragent à devenir "bêta", ça rime à quoi ?
C’est beaucoup plus facile d’avoir raison quand il n’y a plus aucune controverse !

tndtnd

A VZ

 le temps de la demande et très souvent différent du temps de la possibilité et de la décision de faire.

C'est une blague ?
Il y a des choses demandées depuis presque 4 ans (j'étais bêta testeur à l'époque) qui ne sont toujours pas développées aujourd'hui. Et certaines dans les promesses de Canal lors de la sortie du G9.
Voir la longue liste dans le post qu'à créé Skate il y a 4 ans !

https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulate...

Ou ici

https://assistance.canalplus.com/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Oulala, il y a eu de la censure :-)

C'était prévu et ce n'est pas de la censure c'est de la modération à sujet à polémique ou hors sujet.

Cdt

tndtnd

Oulala, il y a eu de la censure :-)

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

@Vz T'as tout dit et bien dit;) @+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci mon cher ami Alpha du bêta

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Être sélectionné comme bêta-testeur ne veut pas dire être embauché par la CIA ou devenir agent double. ^^

Si si c'est un peu ça, il y a même des agents triples voir multiples ;-)

Sérieusement être bêta c'est une expérience et contribuer à aider les techniciens Canal + et à faire avancer les choses pour que tous les abonnés soient aux mieux satisfaits de leur abonnement même si on sait qu'il y a toujours des choses qui ne fonctionnent pas et c'est justement pour palier à cela et permettre aux techniciens de trouver les solutions. C'est le but même du bêta test. Cela permet aussi de pouvoir proposer des choses à développer avec des faits, ensuite elles sont appliquées non selon la demande, la possibilité et la direction que Canal + souhaite prendre. Mais seuls les abonnés peuvent faire changer certaines choses et des choses changent même si certains ne s'en rendent pas compte car le temps de la demande et très souvent différent du temps de la possibilité et de la décision de faire. Le mot "TECHNIQUE" a tout son sens ici.
Après qui dit bêta dit un minimum d'investissement et un maximum de bugs à digérer ;-) ( donc faut pas venir se plaindre de ça car c'est le but en lui même de voir les bugs, tester et remonter les infos pour régler les problèmes ou vérifier que tout est ok )
Alors vous avez toujours peur ?
:-)

Je tiens à rassurer ceux qui pourraient prendre peur en lisant Vz:
Être sélectionné comme bêta-testeur ne veut pas dire être embauché par la CIA ou devenir agent double. ^^

Pour savoir si on est sélectionné bah surtout on reçoit des mails de C+/ lien pour accéder au salon privé...

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

PSingh,

Pour le bêta, comme je l'ai dit je n'ai rien à ajouter pour cause de confidentialité.

Et pour ceux qui utilisent la version bêta, tout dépend s'ils ont demandé à faire partie du bêta ou en dehors de , ou aussi via l'application. Et ils le sauront comme je l'ai expliqué en regardant dans leur profil.

Cdt

@Vz
Je sais bien que je ne suis pas un vrai bêta testeur Android puisque je suis en train d'essayer d'y participer à ces bêta tests...
Ma "question" est dans le sens où certains ont l'impression d'être déjà des bêta-testeurs en utilisant la bêta dispo sur Android.

J'ai aussi signé un accord de confidentialité pour la partie Samsung et je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel à dire qu'on échange avec les responsables du bêta test et non pas des développeurs...
Tant qu'on ne publie pas des éléments sur la version bêta et ce qu'elle a englobe/a comme conséquences je n'y vois rien de confidentiel pour ma part....

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

@Vz. Mais concernant Android est-ce que utiliser la version bêta que tout le monde peut avoir en cochant une option dans MyCanal signifie être bêta testeur? Je l'utilise et pas l'impression d'être un bêta testeur pour ma part même si j'ai envoyé quelques mails.

Psing
Vous pouvez savoir si vous êtes bêta-testeur ou non en allant sur " Mon Profil " lorsque vous êtes sur l'assistance Canal + ( faire défiler la page jusqu'en bas où vous verrez la rubrique, ensuite dans " Mon Profil " vous aurez une sous rubrique "Vos espaces privés"). Les accès bêtas sont ici.

Cdt

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Cela m'étonnerait qu'il y ait des échanges avec les développeurs, il y a une ou deux personnes responsables du bêta test qui font l'interface avec les abonnés testeurs, donnent des scénarios de tests et animent un salon privé avec des échanges, questions et retours. En tout cas c'est comme ça sur la partie Samsung.

Bonjour à tous Ce serait bien de savoir quand vous êtes bêta-testeur chez Canal si vous avez des échanges techniques constructifs et instructifs sur le matériel testé avec les développeurs DIRECTEMENT, ou si vous êtes en relation avec des personnes intermédiaires (pas forcément techniciennes) qui ne font que transmettre vos remarques aux développeurs (comme c'est déjà le cas avec le support Android). ;-) Cordialement gerarmanvuca

Psing, gerarmanvuca
Désolé mais je ne peux rien dire ici concernant le bêta G9, c'est confidentiel.
Par contre gerarmanvuca, vous qui êtes Décrypteur vous pouvez poser directement vos questions aux Cms sur le salon, ils vous donneront peut-être + d'infos.
À voir à leurs demander des précisions ici même s'ils le peuvent.

Cdt

Bonjour à tous

@PSingh
Pour des équipements et logiciels destinés à tous les domaines industriels d'un certain niveau technique, nous ne procédons pas comme cela. ;-)

Cordialement

@Vz
Mais concernant Android est-ce que utiliser la version bêta que tout le monde peut avoir en cochant une option dans MyCanal signifie être bêta testeur?
Je l'utilise et pas l'impression d'être un bêta testeur pour ma part même si j'ai envoyé quelques mails.

@gerardmanvuca
Cela m'étonnerait qu'il y ait des échanges avec les développeurs, il y a une ou deux personnes responsables du bêta test qui font l'interface avec les abonnés testeurs, donnent des scénarios de tests et animent un salon privé avec des échanges, questions et retours.
En tout cas c'est comme ça sur la partie Samsung.

Pour la partie Android à venir ça démarre assez fort car le support Android ne répond pas vraiment à mes questions sur les conditions du test, un peu comme quand on envoie un mail pour des soucis ^^
Ce doit être trop tôt et ils sont probablement débordés...

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Je fais déjà du mycanal en version bêta. Et que je fais principalement un usage décodeur G9 en satellite et Android TV sur d'autres appli j'hésite à m'inscrire sur ce beta test.

JVDLQ ,c'est de l'humour que tu fais ? car si tu fais déjà parti du bêta Mycanal normalement sauf erreur de ma part tu accèdes directement aussi à celui ci. Le bêta Mycanal existe depuis des années et il ne s'est jamais vraiment arrêté.

Cdt

robertalain

oui je veux être testeuse par ma smart tv

lunot66

@LES CÂLINES
Personnellement, j’utilise actuellement 3 dongles Google Chromecast dont, tout comme @gerarmanvuca, le dernier modèle (Chromecast 2020) avec sa télécommande et je n'ai jamais eu de bugs particuliers malgré les nombreuses maj. De plus la barre temporelle est très facile d’utilisation que ce soit via une tablette (ou un smartphone) sous Android mais elle est encore plus facile d’utilisation via le modèle à télécommande dont l’interface est particulièrement intuitive. Elle permet notamment de revenir de 8h00 en arrière sur le direct.
Par contre, pour ma part, il est hors de question de participer à des tests de quelque nature que ce soit, qui plus est gratuitement, avec une société commerciale à but lucratif qui a si peu de considération envers ses clients historiques et qui ne tient aucun compte des remarques ou des légitimes revendications. Le décodeur satellite G9 toujours dépourvu des principales fonctionnalités après plus de 4 ans de développement en est un exemple flagrant :(
Cdt

Prosat

Oui sur ma capture plus bas en 5.9.0
Le film boîte noire en UHD était de bonne qualité à 25mbps

@bogoss 49
Elle est très bien cette application sur un réseau FFTH (Orange).
Mais à l'heure actuelle, il ne faut pas se tromper sur le choix du TV (Android TV ou Google TV), box Android TV/Google TV ou autre équipement éligible à l'UHD-4K (en essayant de se mettre dans les meilleures conditions techniques de communication avec le réseau internet externe).

En ce qui me concerne, que ce soit avec la passerelle multimédia Chromecast Google TV 2020 ou avec le TV Sony gamme XR- X90J/Google TV, elle fonctionne très correctement (version 5.8.1), permettant de délivrer une image de qualité en HD ou en UHD-4K.

Cordialement

LES CÂLINES

Bonjour,
CONCERNANT L'APPLICATION MYCANAL sous ANDROID
Je suis un très ancien et fidèle abonné de Canal+. J'utilise aujourd'hui exclusivement une FIRE STICK TV 4K d'Amazon dont plusieurs modèles sont implanté sont implantés sur mes deux téléviseurs ... et aussi dans ma résidence secondaire (sans utilisation simultanée !).
Depuis la version 4.10 de mars 2021 de MYCANAL , il n'est est impossible de naviguer dans la barre temporelle. Aucune des versions suivantes ne le permet. On ne peut plus avancer ou reculer en lecture d’un programme live ou replay. On ne peut plus se déplacer comme auparavant sur la plage d'environ 4 heures précédentes, ce qui était d'un confort inoui et un grand avantage concurrentiel.
On peut tout juste de manière peu commode avec l'aide de la commande centrale et des flèches, se déplacer sur le seul programme en cours... et avec de nombreux bugs! C'est pour moi insupportable. Je reste donc sur la version 4.10!
Une bien triste évolution !!!!
Quelle considération pour les clients ... et tout ça pour une médiocre économie de bande passante sans doute!
Merci de corriger cette anomalie.
Et je suis prêt à Béta Tester ... si ...!!!!

Abonne-66391QY4

moi j utilise très peu mycanal , car pas encore la fibre . mais je trouve que l appli est pas mal du coup . au détriment , volontaire de canal , par rapport o g9 .

Bonjour à tous

Ce serait bien de savoir quand vous êtes bêta-testeur chez Canal si vous avez des échanges techniques constructifs et instructifs sur le matériel testé avec les développeurs DIRECTEMENT, ou si vous êtes en relation avec des personnes intermédiaires (pas forcément techniciennes) qui ne font que transmettre vos remarques aux développeurs (comme c'est déjà le cas avec le support Android). ;-)

Cordialement

Prosat

J'utilise peu.
Ne serait-ce que zapper entre deux chaînes c'est beaucoup trop long , je ne comprends pas je ne pourrai pas ne faire que du mycanal comme certains.
Je préfère nettement le live sur un décodeur satellite tout est instantané et avec de bon débit et du Dolby digital.

@JDVLQ
Moi aussi comme pas mal d'autres aussi je crois utilisent la version bêta de MyCanal à chaque fois qu'elle sort.
Maintenant est-ce que c'est ça qu'ils appellent être bêta testeur en plus de devoir remplir des fiches incidents et respecter certains scénarios de tests de temps en temps?
Sur un autre support il y a une version bêta qui n'est je pense pas disponible sans être vraiment inscrit comme bêta testeur, là si c'est la même version qu'on a via Android en cochant "bêta" dans MyCanal je ne vois pas vraiment l'intérêt...

Prosat

Je fais déjà du mycanal en version bêta.
Et que je fais principalement un usage décodeur G9 en satellite et Android TV sur d'autres appli j'hésite à m'inscrire sur ce beta test.

Prosat

Il n'y a que sur un programme UHD que ça vaut le coup.

sebnutt

@bogoss c'est la première question que j'ai posé sur le topic :)