Soucis sur vidéos enregistrées par mes soins via mon disque dur externe canal 4k.

Panda86300

Bonjour, je suis très insatisfait de mon nouveau décodeur et disque dur externe noir canal 4k.
Je suis un très grand passionné de football et surtout de l'Equipe de France.
J'enregistre, dans un premier temps, tous les matchs de l'Equipe de France sur mon disque dur externe et dans un second temps je les sauvegarde sur DVD (via graveur DVD personnel) pour pouvoir les re-regarder et les avoir en souvenir.
Et il se trouve que depuis que j'ai ce matériel, il y a souvent des sauts d'image lors des matchs et quand je me recale à ces endroits, çà ne le fait plus mais çà le fait plus loin dans la vidéo.
D'où cela peut venir ?
Merci de bien vouloir m'aider dans cet énorme casse-tête.
Panda86300.

Réponses de la communauté

Panda86300

Bonjour Saïd (Canal),
Depuis le début que j'ai mon décodeur canal 4k noir avec son disque dur externe, j'enregistre des programmes et quand je les regarde, çà fait des légers décrochages d'image. Je me recale au moment du décrochage, çà ne le fait plus mais çà le fait plus loin. Mon décodeur est branché sur mon graveur-enregistreur DVD par un convertisseur péritel / hdmi et mon graveur est relié à ma TV par un cordon péritel.
Sur ce même forum, on m'avait pas mal aider et du coup au final, j'ai toujours ces soucis là, çà devient très pénible et envahissant.
Est ce qu'il y aurait un ultime réglage via le décodeur ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
Panda86300.

Panda86300

Bonjour Saïd,
Depuis le début que j'ai mon décodeur canal 4k noir avec son disque dur externe, j'enregistre des programmes et quand je les regarde, çà fait des légers décrochages d'image. Je me recale au moment du décrochage, çà ne le fait plus mais çà le fait plus loin. Mon décodeur est branché sur mon graveur-enregistreur DVD par un convertisseur péritel / hdmi et mon graveur est relié à ma TV par un cordon péritel.
Sur ce même forum, on m'avait pas mal aider et du coup au final, j'ai toujours ces soucis là, çà devient très pénible et envahissant.
Est ce qu'il y aurait un ultime réglage via le décodeur ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
Panda86300.

Panda86300

Bonjour, je reviens une nouvelle fois à la charge car je suis complètement perdu.
Comme je l'avais déjà expliqué auparavant, il se trouve que depuis que j'ai le disque dur externe et le décodeur canal 4 k noir, il y a souvent des sauts d'image lors des matchs de football que j'ai enregistré / programmé sur mon disque dur externe et quand je me recale à ces endroits, çà ne le fait plus mais çà le fait plus loin dans la vidéo.
D'où cela peut venir ?
Svp, je vous en supplie, aidez-moi dans cet énorme casse-tête.
Merci beaucoup d'avance.
Panda86300.

Panda86300

Bonjour, je suis très insatisfait de mon nouveau décodeur et disque dur externe noir canal 4k.
Je suis un très grand passionné de football et surtout de l'Equipe de France.
J'enregistre, dans un premier temps, tous les matchs de l'Equipe de France sur mon disque dur externe et dans un second temps je les sauvegarde sur DVD (via graveur DVD personnel) pour pouvoir les re-regarder et les avoir en souvenir.
Et il se trouve que depuis que j'ai ce matériel, il y a souvent des sauts d'image lors des matchs et quand je me recale à ces endroits, çà ne le fait plus mais çà le fait plus loin dans la vidéo.
D'où cela peut venir ?
Merci de bien vouloir m'aider dans cet énorme casse-tête.
Panda86300.

Panda86300

Bonjour Saïd ou autre technicien Equipe Canal, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de réponse d'un conseiller Canal pour le souci que je rencontre signalé ci-dessous.
Pouvez-vous m'aider svp ?
J'attends votre réponse qui j'espère sera très positive.
Merci beaucoup d'avance.

Panda86300

Saïd, est ce que de votre côté, vous voudriez bien m'aider à me sortir de cette misère svp ?

Panda86300

normalement, le conseiller m'a dit que c'est un délai de 72 h 00 soit aux alentours du début de la semaine prochaine.

Je n'ai pas cette information, car je n'ai pas accès à votre dossier.

Le délai vous a été communiqué (normalement) par le conseiller qui vous a contacté.

Panda86300

P.S : je ne souhaite pas changer de matériel afin de ne pas perdre mes vidéos qui me sont si chères. Par contre j'ai essayé avec le matériel d'une autre personne (disque dur et décodeur) et le problème est aussi bien présent...

Panda86300

J'aurai une réponse du service technique dans combien temps ?
Car çà fait des semaines que j'attends et à force c'est très pénible et très usant vu le prix que l'on paie...
Merci beaucoup de votre compréhension.

Le service technique va forcément vous trouver une solution.
Si nécessaire, le matériel sera remplacé.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Panda86300

Ok, mais je fais que çà d'attendre depuis des semaines, voir des mois...

Panda86300

Saïd, je viens d'avoir un conseiller au téléphone et il m'a dit qu'il va en informer au service technique et que j'aurai un retour sous 72 h 00 soit en début de semaine prochaine.
Mais à force, çà commence à bien faire d'être manipuler sans avoir de réponse concrête.
Est ce que vous, êtes dans la capacité de m'aider svp ?

Panda86300

ok, je vous tiendrai au courant. Par contre, Saïd, est ce que vous voyez le problème que je rencontre ?

Panda86300

et bien justement un conseillé doit m'appeler cet après-midi. Par contre, hier j'ai déjà fait une ré-installation partielle.

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à procéder à une réinstallation partielle.

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Si le problème persiste après cette manipulation, vous devez contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Panda86300

Saîd, pouvez-vous m'aider à trouver une solution svp car çà devient très pénible vu le prix que l'on paie ?

Panda86300

Bonjour Saïd, j'utilise un disque dur noir 4k fourni par Canal +.