Tout savoir sur la nouvelle application myCANAL sur WINDOWS et XBOX

Equipe CANAL
Equipe

L’application myCANAL sur ordinateurs Windows et consoles de jeu Xbox va être mise à jour automatiquement. Cette nouvelle version est disponible sur PC sous Windows 10 et 11, ainsi que sur les consoles Xbox One, Série S et Série X.

Profitez pleinement de l’expérience et des services myCANAL.

Nouvelle version du player myCANAL sur XBox

LES NOUVEAUTÉS EN BREF

Vous bénéficierez de :

  • Une meilleure qualité d’image, jusqu’à 1080p
  • La dernière version de notre interface, avec plusieurs évolutions notables
  • Plus d’options de langues et de sous-titres
  • La possibilité de créer un Profil Kids*

DE NOUVELLES FONCTIONNALITES

Découvrez la dernière version de l’interface myCANAL, qui vous permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités pour enrichir votre expérience CANAL+.

Interface de visionnage

Les options Fiche Info, Revoir/A suivre, Zap et les Réglages de qualité et d’audio/sous-titres sont désormais accessibles plus facilement depuis votre écran de visionnage.

Fiche Info

Depuis la fiche info d’un programme que vous souhaitez visionner, plusieurs options sont désormais disponibles, dont :

  • Plus d’infos pour en savoir plus sur le programme que vous voulez visionner
  • A VOIR AUSSI pour retrouver toutes nos suggestions en lien avec le programme sélectionné
  • BONUS pour rester dans l’ambiance avec des scènes inédites ou des making-off
  • BANDES-ANNONCES pour avoir un avant-goût du programme. Si vous souhaitez activer ou désactiver la lecture automatique de la bande d’annonce du contenu sélectionné, rendez-vous dans Réglages > Lecture automatique
  • ACHETER pour acheter et garder ce programme avec CANAL VOD

myCANAL Kids

Vous craignez que vos enfants regardent des contenus non adaptés à leur âge ? Plus d’inquiétude, la création de Profils Kids* est dorénavant possible.

Vos enfants auront un accès sécurisé à l’environnement myCANAL Kids, contenant uniquement des programmes sur mesure pour eux. Le Menu y est simplifié avec uniquement un accès à l’Accueil, à la Playlist et aux Téléchargements.

  • Accueil : A l’instar de l’Accueil sur un profil myCANAL standard, retrouvez ici les contenus classés par catégorie d’âge et par héros, ainsi que les nouveautés et les contenus populaires. De quoi trouver son bonheur !

  • Playlist : Sauvegardez ses contenus préférés dans sa Playlist, accessible depuis l’onglet Playlist du Menu. Pour placer un contenu dans la Playlist, rendez-vous sur la fiche info du contenu et appuyez sur l’étoile.

  • Mes téléchargements : seuls les téléchargements myCANAL Kids apparaitront dans cet onglet. Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos téléchargements sur vos comptes myCANAL standards. A noter que l’option de téléchargement n’est pas disponible sur Xbox.

  • Fiche info : la fiche d’information pour les contenus Kids a été simplifiée. Vous y trouverez les onglets A VOIR AUSSI (si c’est un film) ou EPISODES (si c’est une série), BANDES-ANNONCES et ACHETER (qui restera vide pour ce type de profil).

Comment créer un profil myCANAL Kids ?

Depuis l’onglet « Mon Compte » vous pouvez créer un nouveau profil et activer la fonctionnalité Profil Kids*. Ces profils seront reconnaissables à leur pastille bleue en bas à droite.

A noter : il n’est pas possible de changer un profil myCANAL Kids en profil myCANAL standard et vice versa.

*Profil Kids = Profil Enfant

Ces FAQs pourraient également vous intéresser :

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour schum38,

Je ne comprends pas bien, s'agit-il de fichiers de téléchargement issus de myCANAL ?

schum38

Bonjour, comment fait-on pour lire les fichiers.mp4 sur le PC ? avant c'était possible une fois téléchargé ! là je me retrouve avec 3 fichiers qui sont illisibles. Si quelqu'un à une réponse se serait cool. Merci

Bonsoir Abonne-615279LC ,

Désormais, myCANAL est mutualisé sur la quasi-totalité des supports.

La nouvelle interface est disponible sur les supports compatibles ci-dessous.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-615279LC

Bonjour, quelle appareil (tv, console) proposent ce nouvelle interface pour My Canal ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laetitia,

Je suis étonné que vous ayez accès à la qualité 4K via le navigateur de votre PC. Sur quels programmes y avez-vous eu accès ?

Laetitia52268176

Bonjour,

Pourquoi l'appli MyCanal est bridée en Full HD et ne propose qu'exceptionnellement du contenu audio en Dolby 5.1, alors que sur le même PC, ouvrir un navigateur, se connecter sur les sites web canal, permet de débloquer les mêmes contenus en UHD, Dolby Atmos/ Vision etc ?

merci

dominique6493954

Bonjour,
Effectivement, l'image est à nouveau figée alors que cela refonctionnait bien depuis un certain temps... Par contre sur le navigateur Firefox, ça fonctionne bien. C'est la solution en attendant que tout soit remis en ordre

Evelyne47859283

Rebelote depuis 48h pour my canal l'appli du store ! Pour le direct j'ai le son mais image figée. Replay OK. Suis sous windows11 22h2! l'appli web fonctionne correctement elle. Canal+ help!! c'est exactement comme en décembre

dominique6493954

Bonjour, En fait le Direct est rétabli sur mon PC, même sur le navigateur EDGE, sachant que je n'ai fait aucune mise à jour depuis le problème, je suppose que les techniciens de CANAL ont trouvé le problème et apporté la solution...

Evelyne47859283

Bonjour , j'ai un dell 16710 et ce matin Dell m'a proposé plein de MAJ dont celle NVIDIA get force RTX 3060-3050 plus celles des drivers Intel uhd iris, realtek audio et miracle j'ai de nouveau le direct avec image et son !!

dominique6493954

Pour le problème d'image fichée mais de son OK, je viens de trouver une solution :
J'ai lancé MyCanal sur un autre navigateur que EDGE, il s'agit de FireFox, et là sous firefox, tout fonctionne normalement.
J'ai l'impression que suite à une mise à jour de EDGE sur mon PC (Windows 11) le problème est survenu.
Conseil, en attendant que le problème soit résolu sur EDGE, utilisez Firefox...

adr2ec

Bonsoir Michel essayé ce pilote pour votre carte intel hd 5500
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/8...
Si cela peut résoudre votre problème

Michel

J’ai 2 PC. Celui sous w11 22H2 fonctionne normalement. Par contre le pb est sur celui qui est sous W10 22H2 carte graphique Intel (R) HD Graphics 5500.

dominique6493954

Bonjour,
Je rencontre un programme sur Mycanal sur mon PC en Windows 11. Depuis quelques jours, je ne peux plus regarder le Direct l'image est figée!!!. Par contre le son fonctionne.
Le replay eux, fonctionnent.
Pourriez me dire si il existe une solution?
Ce prblème est très génant pour moi, en effet je regarde MyCanal sur mon PC, donc du son mais plus d'image.
Help Me...

Evelyne47859283

Je confirme ce que dit Gilles : c'est un pb lié à WIN11 22H2 ! J'ai 2 PC celui qui fonctionne sous WIN10 22H2 le direct fonctionne , celui qui est sous Win11 22H2 le direct ne fonctionne plus depuis 22h2 à savoir son Ok mais image figée ! Le replay fonctionne correctement. Canal + trouvez la solution SVP! Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce souci a été remonté à nos équipes support par mail qui ont fait suivre à nos équipes de développement. A date, nous n'avons malheureusement pas encore de solution ni d'explication concernant ce souci que vous rencontrez.

Si nous avons la moindre information à ce sujet, nous reviendrons vers vous.

Abonne-050376NS

Bonjour, depuis votre mise à jour, vous avez dû changer le type de l'application car lorsque je lance un contenu en vod ou en live, le son se coupe au bout d'un quart d'heure environ (mon enceinte est branchée en Jack sur ma manette). Cela m'oblige à rallumer ma manette pour retrouver la son, c'est donc très embêtant. Cela ne le faisait pas sur la version précédente et cela ne le fait pas avec mes autres apps vidéo genre Twitch, YouTube, Netflix ou Disney+.
Est-il prévu une mise à jour pour corriger cela ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gilles,

Pour ce souci, je vous invite à suivre cet incident en cours. Vous serez tenu informé de sa résolution et obtiendrez des solutions de contournement lorsqu'elles seront disponibles.

GILLES37208908

Bonjour, serai-t-il possible de connaitre le numéro de version supposée régler le pb ? Car sur le store, il n'y a pas cette indication.
J'ai néamoins désinstallé et réinstallé l'App sur PC Win 11-22H2 et je rencontre tjtr le même problème; à savoir image quasi-gelée en direct (mais son OK) par contre aucun pb en VOD.
Le seul moyen c'est de rebooter le PC. Ca fonctionne correctement sauf après une sortie de veille; reboot nécessaire.
PB depuis la 22H2.

adr2ec

Bonjour super que sa a puisse résoudre ton problème pas de soucis Michel

Michel

Merci adr2ec de ton aide. Le problème est résolu.

adr2ec

Regarde la version du pilote graphique sur mon portable qui a la même carte graphique sa marche avec cette version de pilote
https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19344/in...

Michel

Intel(R) Iris(R) Xe Graphics

adr2ec

Quelle est ta carte graphique

Michel

OK mais pour moi, l’image reste figée.

Michel

Je suis sous w11 22H2.

adr2ec

Capture d'écran a l'appui sa fonctionne très bien

adr2ec

Bonsoir Michel quelle et votre config

Michel

Dans mon cas avec w11 22H2 l'appli mycanal ne fonctionne toujours pas. L'assistance téléphonique que j'ai contacté ce matin n'a rien apporté !

adr2ec

Bonsoir aucun soucis mycanal fonctionne aussi bien sur Windows 11 que sur xbox
Windows 11 22h2 et carte graphique nvidia pas de soucis