Reception hs aucun signal

JULIEN21459725

Bonjour et bonne année.
Voila une semaine que je ne reçois plus les chaines via ma parabole et mon decodeur canal. Cela me met "aucun signal". J'ai fait un reboot, retirer la carte puis remise, fait une recherche des chaînes frequentielle comme le menu le propose mais rien de rien. Est ce que le vent pourrait en être la cause? Qui peut resoudre ce genre de problème ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Il existe de multiples causes de défaillances d'une installation satellite.
Les aléas climatiques en font bien partie.

Il faut contacter un antenniste pour contrôler votre installation.

Si vous souhaitez d'abord vous assurer que le problème vienne de votre installation et non pas du décodeur, testez le décodeur chez un ami qui dispose d'une réception satellite. Et éventuellement chez l'antenniste lui même s'il est d'accord.