Téléviseurs LG : mauvaise qualité des images

Bonjour,

Plusieurs sujets ont été créés concernant un problème de qualité d’image sur les téléviseurs LG.

Nous avons décidé d'ouvrir ce fil de discussion afin de centraliser les remontées et avoir des détails sur cette anomalie.

Si vous êtes un utilisateur de téléviseur LG et que vous rencontrez ce problème, veuillez nous communiquer les informations suivantes :

  • La référence exacte de votre télévision
  • La version du logiciel ► Cette information est disponible dans Menu/Général/À propos de ce téléviseur.
  • Le service concerné : chaîne en direct, replay ou les 2.
  • Précisez la chaîne, le programme et l’heure de votre constat.
  • Ainsi que toute information que vous jugez utile.

Pour une meilleure visibilité, veuillez noter que ce sujet ne traite que les problèmes de qualité d’image sur les TÉLÉVISEURS LG. Tous les hors sujet ainsi que tous les messages incomplets (« moi aussi », « ça ne marche pas », etc ) seront systématiquement modérés.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Réponses de la communauté

Gaëtan et Sonia

Bonjour

voici la référence de ma TV -> TV LG OLED55G3

J'ai donc activé le flux vidéo de qualité supérieur et là ...
tout est flou, les menus sont pas illisibles mais très flou.
De plus lire une vidéo 4K sur AppleTV+ en utilisant mon décodeur est très pénible, la résolution passe de très mauvaise à 4K toutes les 5 à 10 sec. Bref ce n'est pas regardable (le 28/04/2024 à 20Hrs45)
Je précise que j'utilise mon décodeur CanalPlus réception satellite (il est également connecté au Web via un câble réseau - Je suis fibré, aucun problème de débit, d'ailleurs les résultats de tous mes tests débits mentionnent un résultat 4K possible)

Merci pour votre aide, j'ai l'impression d'avoir remis mes anciennes lunettes en regardant ma TV via le décodeur CanalPlus

Cordialement

Francis Blanc

Gros problème, les chaînes Canal en direct, en particulier Canal+foot depuis l’appli ont une qualité si faible qu’on ne peut même pas les regarder, et ce, depuis le 15 avril environ. La chaîne "evenement 4K" se bloque quant à elle toute seule au bout d’une minute. En revanche Eurosport etc que je visionne sur le même compte, aucun problème. Aucun problème non plus pour le replay et la vod.
Modèle : OLED55B8PLA
Version du logiciel : 05.50.15

Abonne-1183H7K8

Pourquoi ne pas simplement ajouter un bouton de choix de la qualité d'image ?
Netflix l'a (en paramètre de compte)
Youtube l'a
Prime l'a
Twitch l'a

4 applications américaines.

L'innovation de nos voisins transatlantiques est efficace et vous simplifie la tâche.

Je suis sûr que nombre de vos abonnés sur LG ou autres marques TV seront d'accord avec moi.

FORET36997287

Bonjour,
voila plus d'une année que j'ais des problemes avec l'appli canal et meme beta+ sur va smart tv lg.Avant ça ne concernais que les films récents en streaming mais maintenant meme les directs sont touchés. J'ai meme pas pu regarder le match real psg coupure et rond rouge au bout de 10 minutes.J'ai asser patienter mon dossier de demande apparement est toujours ouvert. Aucunes reponses concretes je pense à stopper mon abonnement payer pour un tel service c'est honteux !!

Christophe1977

Bonjour, je vous fais part de mon avis concernant la meilleure qualité d'image pour visionner mycanal sur une TV LG 55g3.
Après l'installation de mycanal depuis le LG store puis la NVIDIA Shield TV et le amazon fire TV cube,
La meilleure qualité d'image est de loin l'installation de mycanal depuis le LG store..
Je n'ai pas testé l'Apple TV 4k.

jean jacques3178308

Bonjour Olivier
Je viens de lire votre réponse : le souci auquel vous faites allusion est survenu suite à un souci entre Orange et nos serveurs. Il est en cours de correction, mais cela pourrait prendre plusieurs jours. N'hésitez pas à nous confirmer la bonne résolution sur votre TV. Je crois que vous etes carrément en train de se foutre joyeusement et intensément de tous les utilisateurs de l'aplli Canal !!! Pas plus tard qu'hier soir j'ai encore tenté( après quelques jours d'interruption ) d'utiliser l'appli Canal pour visionner la série La Fièvre. Hélas au bout de 5mn il y a eu encore arret image avec apparition du rond rouge .Donc on se déconnece, on se reconnecte puis ça repart;;;jusqu'au prochain arret image et meme phénomène.Ras le bol !!!
Depuis 2023 ce problème existe et rien n'est fait..Seule solution résilier l'abonnement
A bientot

Gilles25469067

Bonjour,
Pour moi, ce qui est flou est ce qui est supporté ou pas pour les TV LG (on est sur son fil) mais aussi pour l'appli MyCanal sur d'autre support (ie: Chromecast 4k) et qui diffuse sur une TV LG.
ex:
Chromecast 4K connectée sur HDMI 2.1 => la résolution max semble être 1080p
PC Windows + appli MyCanal connectée sur HDMI 2.0=> la résolution max semble être 1080p
TV LG application Mycanal WebOS 6 => la résolution max semble être UHD ?
etc etc
Pourriez-vous nous éclairer?
Merci!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Abonne-42K7773Q : le souci auquel vous faites allusion est survenu suite à un souci entre Orange et nos serveurs. Il est en cours de correction, mais cela pourrait prendre plusieurs jours. N'hésitez pas à nous confirmer la bonne résolution sur votre TV.

Je vous en remercie et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Abonne-42K7773Q

Même problème que tous le monde ici !

LG G2, l'appli Canal+ ( ou même Beta+ ) ne fonctionne pas correctement, l'image se bloque, la qualité se dégrade et reviens en 4K, bref ça ne va pas ... J'ai une connexion de 2Gbps avec Orange et la Livebox 7 donc ça ne viens pas de la connexion ! Pas de réponse bateaux du style " désinstaller l'appli et réinstaller la ... " LE PROBLEME VIENS DE VOUS !

betoven0

Message on ne peut plus clair, merci!
Nous attendons la réponse de Canal ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Abonne-UI867875 : tentez de désinstaller/réinstaller myCANAL dans un premier temps et tenez-nous informés.

@SylVal : je ne sais pas pour quelle raison la version en beta test ne vous est pas proposée. Peut-être est-ce une question de version de votre TV. Quelle est la date de fabrication de cette dernière ?

PIERRE39518255

Monitor TV LG 28TN515S-P2 ( erreur MEDIA_ERR_DECODE) ,
Concerne CANAL + en replay

Abonne-UI867875

Bonjour,

Sur ma télé LG l’appli ne se lance même plus depuis lundi 15/04 elle ne fait que chargée mais ne s’ouvre pas. Ça marche lorsque je passe en AirPlay avec l’appli sur mon téléphone mais ce n’est pas pratiqua à faire. Il y a d’autres solutions ?

francoisschmitt

Tu es bien dans LG store?

SylVal

Malheureusement, il n'y a toujours rien sous "beta +" sans accent circonflexe (avec espace), ni "beta+" (sans espace), ni meme "beta"

joedel70

Sur ma lg c8 j ai bien l appli beta + mais les chaînes uhd même problème que sur my canal blocage de l image etc comme déjà énoncé par tout le monde ici-bas mais rien est fait c désespérant indigne une honte pour canal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@SylVal : essayez effectivement sans l'accent circonflexe et tenez nous informés.

francoisschmitt

@SylVal
c'est pas bêta mais beta

SylVal

Bonjour Olivier - Equipe CANAL +

J'ai déjà essayé avec le service technique Canal+ de désinstaller / réinstaller myCANAL, malheureusement le problème persiste.

Aussi, l'application "Bêta +" n'est pas disponible dans le webOS store. Ci-jointe une photo. Pouvez-vous nous partager l'application autrement ?

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-131168RV,

Avez-vous tenté de désinstaller / réinstaller myCANAL ?

Si le souci persiste, rendez-vous dans la section “applications”, recherchez “Bêta +” et téléchargez l’application. Connectez-vous ensuite comme vous le faites d'habitude.

Abonne-131168RV

Bonjour, j'ai un téléviseur LG webOS TV TN515S, aucun film en 4K ne fonctionnent , ils débutent le temps du générique et ca coupe.
Que puis je faire?

William22818808

J'espere que ce soir ca lagguera pas sinon je demanderai un remboursement c'est un minimum

SylVal

Bonjour,

La lecture de contenus HDR UHD 4K plantent systematiquement. Les flux UHD aussi.

SmartTV : 27ART10AKPL.AEUW
webOS : 03.43.11 (OS à jour.)
appli Canal à jour : 1.0.8 (App à jour. Date de dernière MAJ: 22/06/2022)

Message d'erreur : Erreur MEDIA_ERR_DECODE
MEDIA_ERR_ DECODE;MEDIA_ERR_ DECODE: PIPELINE_ERROR_DECODE;21400086_50001

Quand allez-vous fixer le bug et mettre à jour l'application ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Abonne-034146HH

Ça recommence à nouveau à ne plus pouvoir regarder canal + sur notre smart tv lg alors que Disney Netflix et autres fonctionnent parfaitement. Au vue du montant prélevé chaque mois pour bénéficier des services canal + je trouve cela très moyen et demande une réponse ou plutôt une solution durable

Antoine956391

Bonjour,
Je possède depuis une semaine un LG 77 G3, et effectivement Canal + Sat et de qualité inférieure à la réception via une Apple TV!

Abonne-737JI234

Bonjour,

Pour ma part toujours impossible de regarder un live sur Canal+ UHD sur mon le G1 avec la dernière version LG et sur Canal+ ou Canal+ Beta.
Même chose pour les films UHD, ça coupe et je dois éteindre la TV pour relancer le film sinon le chargement reste bloqué.
Je suis toujours en fibre 500 méga connecté en filaire catégorie 6 entre la box et la TV.
Les mises à jour n'ont rien changé pour moi.

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Que se passe-t-il exactement lorsque vous tentez de vous reconnecter ? Avez-vous tenté de vous authentifier via ce lien ?

Abonne-41N7X245

Bonsoir les amis, y a t'il eu une maj de l'appli Mycanal sur les TV LG ?
J'ai été déconnecté sans raison, et je suis incapable de me reconnecter c'est trop compliqué.
J'ai pensé que peut-être c'était une maj qui m'a déconnecté ?

Abonne-76I18X28

Problème avec téléviseur LG. Lors de la lecture d’une série, coupure intempestive toute les 2/3 secondes (image noir, plus de son) puis repart et recommence. Lecture impossible de canal + série …

monette.martin

Bonjour
Est il prévu une maj de mycanal sur les Tv LG?
J’ai une tv oled LG g3 et les personnages sont de mauvaise qualité
merci