Comment autoriser le téléchargement en 3G/4G/5G sur Android ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous tentez de télécharger un contenu sur myCANAL Android et obtenez le message d'erreur "Vous n'avez pas autorisé le téléchargement en 3G/4G/5G ?

Cela signifie que vous devez activer le téléchargement en 3G/4G/5G dans vos réglages.

Pour accéder à ce menu, lorsque vous êtes sur votre application myCANAL, appuyez sur votre profil en haut à droite. Rendez-vous ensuite dans la rubrique "Réglages" puis "Qualité" et activez le téléchargement.

Autres liens utiles :

Comment résoudre le problème d'écran noir sur l'appli myCANAL Android ?

Pourquoi je n'accède pas à la HD sur myCANAL avec mon smartphone / tablette Android ?

Pourquoi la qualité d'image peut se dégrader sur myCANAL le soir ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous devez descendre plus bas dans le menu. Vous êtes actuellement dans le menu "Consommation" / "Qualité des images". Vous devez descendre jusqu'à "Téléchargements" / "Qualité".

EddyRazafindramavo

Bonjour, j'ai exactement le même problème, je n'ai le choix qu'entre la qualité réduite ou maximale pour la qualité des images

gurumeditation

@Vmolina76
Vérifiez que vous utilisez bien l'application myCANAL version 5.25.0 et suivez scrupuleusement les flèches pour explorer les bonnes rubriques:
Profil > Réglages > Téléchargements > Qualité

Vmolina76

Ce choix n'apparait pas dans la page affichée sur le telephone.
Je n'ai le choix qu'entre Maximale ou minimale

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il y a deux boutons "qualité". Celui sur lequel vous êtes est le bouton "qualité des images" dans "Consommation". Il concerne le streaming.

Celui qui vous intéresse est le bouton "Qualité" dans la rubrique Téléchargement (tout en bas de la page). A cet emplacement, vous aurez la possibilité d'autoriser les téléchargements en 3G/4G/5G.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je me renseigne auprès de nos équipes de test et je reviens vers vous.

Abonne-41F1712T

Bonjour oui. Comme vous pouvez le voir sur la capture d êcran que j'ai jointe sur mon message précédent

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-41F1712T,

Avez-vous tenté de suivre le chemin proposé par Gurumeditation un peu plus bas ?

A savoir :

"Profil>Réglages>Téléchargements>Qualité"

Abonne-41F1712T

Bonjour.
Meme remarque que les autres. Ce menu N existe pas.
Sur Oppo Reno 8
Avec version a jour de l application 5.25

gurumeditation

@Vmolina

Ce choix (télécharger en 4g) n'apparaît pas.

Profil>Réglages>Téléchargements>Qualité

Vmolina76

Ce choix (télécharger en 4g) n'apparaît pas.
J'ai desinstalle et réinstallé l'application sur Android et toujours pas de choux ....
Merci de me reconnecter pour m'indiquer une solution
Cdlt
VM

gurumeditation

@Isabelle45239842

négatif ce choix n'est pas disponible

Pouvez-vous préciser la marque et le modèle de votre smartphone Android ainsi que la version de l'application myCANAL ?
Ces infos sont disponibles via:
Profil>Réglages>Informations>Informations de l'appareil

Isabelle45239842

négatif ce choix n'est pas disponible. De plus l'appel à Hot line rdt sans utilité : réponse d'une plateforme à l'étranger ne sachant pas comment downloader l'appllication pour PC....CCL pb de service et d'info et des liens faux. Merci de me recontacter ASAP. Cdt

EDDY56176439

Merci.
Jamais je ne serais allé le chercher dans ce menu.
Dans Téléchargements, j'aurai mieux compris.