Pas d'accès satellite aux chaînes Canal+, Canal+360 et OCS Pulp via le décoeur Canal. Uniquement via internet

Pierre2374648

Si sur les 249 chaînes trouvées via le satellite, ces chaînes sont bien en "OK", elles ne sont disponibles en réalité que via internet, car non détectées.
Message d'erreur: EEPSCND-NotDetectedError.
Réinitialisation décodeur OK, demande réactivation des droits OK, redémarrage décodeur avec remise carte OK. 30mns sur CNews OK. Rien n'y fait...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Si je comprends, bien, vous devez être sur une installation collective ?

Lors de l'installation, savez-vous quelle mémorisation a été effectuée ? Rapide ou fréquentielle ?

Merci.

Réponses de la communauté

Pierre2374648

Merci pour votre aide Saïd, je contacte la société pour ce faire.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous êtes donc en réception collective.
Dans ce cas, il faut en effet contacter l'organisme et bien leur spécifier que la fréquence 12090 est manquante.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Pierre2374648

C'est du fréquentiel Said, la recherche rapide plante car ne trouve pas de signal...

Pierre2374648

Bonjour Saïd et merci pour votre retour.
La fréquence 12090 ne figure malheureusement pas dans la liste de celles disponibles (cf copie écran).
Dois-je faire appel à la société en charge du réseau TV de ma résidence pour ce faire?
Et sur la fréquence 12049.79, pas de choix de C+, ni de Sport360...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour avoir si l'antenne est réellement bien orientée, je vous invite à mesurer la fréquence qui cause le problème avec votre décodeur.

Rendez-vous dans le menu pointage de l'antenne : Menu/Paramètres/État de la dernière recherche des chaînes/Pointage Antenne.

Choisissez une des chaînes impactée ou directement la fréquence 12090.

Quelle est la qualité de pointage pour cette fréquence ? Veuillez noter que si une parabole est mal orientée, elle peut très bien recevoir certaines fréquences mais pas d'autres.

Pierre2374648

Merci Renaudin, mais une intervention technique a eu lieu (1mois?) sur l'installation satellite, et RAS du côté pointage...