Disque Dur avec video enregistré sur ancienne BOX plus accessible avec nouvelle BOX

BILOU031

fin fevrier 2023 , vous m'avez changez mon decodeur canal+ que j'avais depuis 2016.
J'avais connecté un Disque Dur externe à ce decodeur . Et effectué des enregistrements
Il ne sont plus accessibles avec le nouveau decodeur SAGEMCOM CS50001. Celui ci me demande de reformater ce disque dur. Ceci aura pour effet de supprimer tous mes enregistrements.
Les formats de disque dur Canal sont visiblement "propriétaires" : impossible de lire le disque sur un PC Windows.
Pouvez vous fournir la procédure pour récupérer mes enregistrements?
Vous n'avez pas signalé ce problème au changement de décodeur. Je ne trouve pas trace de méthode de récupération sur votre site: cela a toutes les caractéristiques d' un défaut d'information de votre part.
Salutations,

Réponses de la communauté

eoseos

@BILOU031
Vous ne le précisez pas, mais je suppose que vous avez remplacé votre Cube TNT suite au mail vous annonçant que votre décodeur allait devenir soi-disant « obsolète » ce qui est, au passage, faux dans la mesure où Canal continuera d’être diffusé sur la TNT jusqu’en juin 2025 :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025
Si tel est bien votre cas, vous n’avez peut-être pas vu la mention qui figurait en petits caractères à la fin du mail : « Si vous détenez un disque dur avec votre matériel de réception actuel, le remplacement de votre matériel de réception par le Décodeur CANAL+ entraînera la perte de vos enregistrements », mention complétée dans les mails ultérieurs par l’indication « ainsi que la perte de la fonctionnalité d’enregistrement pour les chaînes reçues par le réseau Internet ».
Malheureusement, il n’existe aucune possibilité de récupération des enregistrements faits sur votre ancien décodeur …