Message d'erreur : technical_error.message2

squalpuce

Bonjour,

Impossible de lire les enregistrements sur mon disque dur, relié depuis plusieurs années sans aucun changement. Réception satellite, mises à jour de l'interface ok. Disque dur détecté, les vidéos sont détectées également mais lorsque je clique dessus pour lire le fichier j'obtiens le message d'erreur suivant : "Message d'erreur : technical_error.message2" et on ne peut pas lire les vidéos pourtant bien visibles.

J'ai tenté plusieurs solutions/réponses au même message d'erreur, dont passer en infrarouge, apparemment je peux à nouveau enregistrer des programmes et les lire, mais impossible de lire les anciens enregistrements. Nous avons une sacrée vidéothèque, ça nous ennuie beaucoup d'avoir tout perdu... J'ai aussi tente de débrancher/branché DD et cube, sans résultat. Merci pour votre aide.

PS : il nous est déjà arrivé d'obtenir ce message d'erreur dans le passé et du jour au lendemain tout était revenu, là ça dure depuis 2 jours.

Réponses de la communauté

squalpuce

Merci, c'est ce que j'ai fait hier mais la réponse qui m'a été faite c'est "on ne peut rien y faire pour récupérer ces fichiers" ce que j'ai du mal à comprendre puisqu'ils sont bien visibles et que on peut même les lancer avant que n'apparaisse le message d'erreur.

Ils vont m'envoyer un nouveau disque dur pour remplacer le mien qui est un disque dur personnel.

J'espère juste que le décodeur n'est pas en cause, en effet il a tendance à se mettre seul en vieille quand mon mari navigue trop rapidement sur la télécommande par exemple ! Il s'éteint d'un coup °_°

A suivre...

Merci quand même pour votre aide ;o)

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

squalpuce

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui les enregistrements ont bien été faits avec le même décodeur et oui, j'ai également tenté la réinstallation partielle.

Depuis nous pouvons à nouveau enregistrer mais tous autres les fichiers, non. Ce qui est surprenant c'est que la lecture se lance, on a le bandeau "film interdit aux moins de 12 ans" et hop ça coupe et ça nous affiche :

"Une erreur technique est survenue
technical_error.message2

Erreur : EESPT-technicalerror"

Merci.

Bonjour,

Est-ce que ces enregistrements ont bien été effectués avec ce décodeur ?

Avez-vous essayé une réinstallation partielle (j'insiste sur le "partielle").

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle. Ne faites surtout pas la « totale » car elle efface les enregistrements.

Merci de me tenir informé.