Décodeur satellite, connexion ethernet si wifi faible pour le replay ?

EDGARD2628449

Bonjour, le wifi est faible dans une pièce avec TV . Le décodeur CANAL SATELLITE ne donne pas un bon replay( en wifi donc) j'ai acheté un jeu de 2 prises CPL avec câble ethernet ..branchées l'une sur la Livebox, l'autre sur le décodeur ... faut il faire un nouveau réglage car le replay ne fonctionne pas du tout ?Et lequel ?
Merci pour vos lumières !! Bonne journée à tous !

Réponses de la communauté

Mclud

Bonjour,

Je pense que ça ne coûte rien d'essayer dans un premier temps le kit CPL avec un ordinateur portable.
Si c'est ok, essayer ensuite avec le décodeur en coupant provisoirement le wifi de la box pour "forcer" le décodeur à aller sur l'Internet.
Mais je rejoins ce qu'a dit @gerarmanvuca : le décodeur est censé privilégier par défaut l’Ethernet au wifi.

gerarmanvuca

Bonsoir @EDGARD2628449

  • Quelle est la référence du kit CPL ?
  • L'avez-vous testé avec un PC portable par exemple ?
  • Quelle est la valeur du débit mesurée à partir des paramètres du décodeur ?

Logiquement avec un Kit CPL bien installé et en communication sur une prise RJ 45 de votre box FAI vous n'avez rien à faire avec un décodeur CANAL+ (c'est mon cas depuis pas mal d'années avec un réseau de plusieurs boîtiers CPL DEVOLO).
Le décodeur CANAL + le reconnaît immédiatement en mode ETHERNET.

Cordialement