disque dur ancien / nouveau décodeur

patatra26

peut-on garder le disque dur qui allait sur le Cube avec le nouveau décodeur 4K ?

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@simon75020

  • << Lire le disque dur du cube TNT>>

Non, car vous serez obligé de le reformater lors de l'installation avec le décodeur UHD-4K CANAL + (lecture que sur le décodeur ayant servi au formatage initial, ou d'un reformatage avec celui-ci).

  • << Enregistrer sur un disque dur USB >>

Oui, si vous êtes paramétré en mode de réception satellite (bien-sûr, connecté à une parabole).
Non, si vous êtes paramétré en mode de réception internet (OTT), et dans ce cas seulement le téléchargement est possible avec une durée limitée d'utilisation fixée par les ayants droit des contenus.

Cordialement

simon75020

@gerardmancuva
Bonjour
Concernant votre réponse, finalement peut on avec le nouveau décodeur en connexion Internet seul:
Lire le disque dur du cube tnt
Enregistrer sur un disque dur usb
J’avoue que je suis un peu largué
Merci .

Bonjour à tous

@patatra26

Gardant précieusement un décodeur TNT (175 enregistrements de films sur disque dur personnel 1To), et ayant en plus un décodeur G9 -2ème génération Humax (G10) en mode de réception internet, ce dernier permet de faire des téléchargements avec un ancien disque dur CANAL + (c'est mon cas).

Donc il n'y a aucun souci, mais vous serez limité si vous êtes en mode de réception satellite à 60 Go de capacité d'enregistrements.
Ce qui est faible si vous enregistrez/téléchargez en définition UHD-4K pour une utilisation avec un TV correspondant à cette définition d'image avec les films proposés dans ce format natif.

Si vous êtes dans ce cas en mode de réception satellite, il vaudrait mieux acquérir un disque dur externe personnel, par exemple comme celui de Toshiba 1To à un coût actuel raisonnable d'environ 50 euros :
https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe...

Cordialement

eoseos

@patatra26
Oui vous pouvez garder le disque dur, mais :
1. Vous ne pourrez pas lire avec le nouveau décodeur les enregistrements faits avec l'ancien décodeur.
2. Vous ne pourrez faire de nouveaux enregistrements avec le nouveau décodeur que si vous êtes en réception satellite (pas d'enregistrement possible en réception internet).